top of page

Mercredi, 18 février 2026

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 3 heures
  • 1 min de lecture

Nos cœurs peuvent devenir tendres, voire un peu mélancoliques, alors que la Lune en Poissons s’unit à Vénus et forme un trigone à Jupiter. En toute réalité, c’est la journée idéale pour célébrer un souper de Saint-Valentin plus intime et chaleureux — à condition de rester spontané et simple, sans attentes excessives. Il serait malvenu d’ignorer les êtres chers : nous avons besoin de reconnaissance, d’entendre « je te vois et je reconnais tes efforts ». Il se peut qu’on nous sollicite pour aider un ami ou encore faire un don ; soutenons ceux qui en ont besoin sans encourager de mauvais comportements. Cette générosité nous reviendra karmiquement. Si, en fin d’après-midi, les mots nous manquent lorsque la Lune est en conjonction à Mercure, ne vous précipitez pas : ralentissez et écoutez ce que le cœur souhaite réellement exprimer.

 

Aspects du jour : Lune conjoint Vénus - 03h03 ; Soleil en Poissons - 10h52 ; Lune trigone Jupiter - 13h31 ; Lune conjoint Mercure - 18h09.

 

 

Merci d’avoir croisé mon chemin et d’être tout simplement vous. Si mon contenu vous touche, n’hésitez pas à le partager : cela m’aide à diffuser ce message et, peut-être, à faire du bien à d’autres. Je vous en remercie du fond du cœur.

 

Que cette journée vous soit douce.

Et à très bientôt !



 
 
 

Commentaires


bottom of page