17 février 2026 - ÉCLIPSE SOLAIRE ANNULAIRE en Verseau : Son impact chez nos voisins les Américains ?
- Marie Christine Dean

- il y a 6 heures
- 1 min de lecture
En ce 17 février 2026, une éclipse solaire partielle a pris place ce matin. Le thème astral correspondant à la lunaison, calculé selon le zodiaque sidéral, est présenté pour Washington, D.C. On observe une conjonction quasi exacte avec l'ascendant de Washington à 3° Verseau, ce qui indique que l'éclipse affectera la côte est des États-Unis.
Étant une éclipse du Nœud Nord, ses effets devraient être relativement modérés. Cependant, elle est en carré avec Uranus, et Saturne (maître de l'éclipse et de l'Ascendant) est conjoint à Neptune et à l'étoile fixe Scheat – autant d'éléments qui annoncent des conséquences négatives importantes. Elle se situe également au milieu de la conjonction Vénus/Mars, récemment combuste, signe d'instabilité systémique.
La première maison est densément peuplée par six planètes ainsi que par le Nœud Nord ; l'influence sur les États-Unis dans leur ensemble pourrait donc être très significative et ne pas se limiter aux États de l'Est.
L'éclipse se produit dans la troisième maison du thème astral de Sibley, celui de la Déclaration d'indépendance, et sa conjonction à la Lune indique un impact sur la population en général. La troisième maison étant liée aux transports et au commerce, ces secteurs pourraient être affectés.
Les effets de l'éclipse pourraient se faire sentir immédiatement au moment de l'éclipse, ou être déclenchés par le transit de Mars. La planète rouge atteindra la conjonction avec la position d'éclipse aux alentours du 1er mars. Des événements climatiques ou géophysiques extrêmes majeurs, voire des troubles sociaux de grande ampleur, sont probables. Voire les deux.
Alors, si vous vivez aux États-Unis, soyez vigilants pendant les Ides de Mars…
Merci de me lire.





Commentaires