top of page

17 février 2026 — Nouvelle Lune éclipsée en Verseau : vos minis prévisions astrologiques

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 3 heures
  • 3 min de lecture

Ce matin, il y a eu une Nouvelle Lune en Verseau, accompagnée d’une Éclipse Solaire Annulaire visible uniquement dans l’hémisphère Sud, mais qui marque le Nouvel An chinois. Nous quittons ainsi l’année du discret Serpent de Bois pour entrer dans celle du Cheval de Feu.


Comme son symbole l’indique, cette année devrait être marquée par une énergie intense et passionnée, des changements radicaux et un puissant désir d’indépendance — d’autant plus que Saturne et Neptune s’approchent d’une conjonction en Bélier le 20 février (11h53 HNE) et exigent la même transformation. La dernière année du Cheval de Feu remonte à 1966, période où le Soleil connaissait déjà une forte activité d’éruptions, comme aujourd’hui.


Les éclipses agissent comme une forme d’acupuncture astrologique : elles peuvent débloquer des énergies et déclencher des dynamiques qui résonnent durant les mois suivants. Cette éclipse en Verseau met en lumière ce qui est bloqué dans notre corps politique, notre relation à la communauté, à notre peuple, à notre pays, et ce qui doit être libéré pour avancer.


Nous pourrions avoir à dire « Bonjour » et « Au revoir » à de nombreuses personnes qui ont fait partie de notre conscience collective pendant des années, jusqu'au 12 octobre environ, date à laquelle le Nœud Nord lunaire rencontre le 28e degré du Verseau, le degré de l'éclipse solaire de Nouvelle Lune. D'ici là, évitez les personnes qui vous mettent mal à l'aise et, si possible, évitez de revenir en arrière. Par exemple, ne retournez pas vers un(e) ex, une ancienne amitié, un groupe ou un endroit où vous ne vous êtes pas senti(e) le/la bienvenu(e). Vous êtes également maître de votre karma : vous pouvez revenir en arrière ou aller de l'avant. Permettez-moi de vous faire gagner du temps. N'attendez pas que les choses soient différentes ; vous seriez déçu(e). Ainsi, dans toute situation où vous savez qu'une déception est possible et où vous n'êtes pas entouré(e) de personnes qui vous ressemblent, qui pensent comme vous et avec lesquelles vous partagez des objectifs, n'y retournez pas. Cela peut concerner des activités de groupe, une église, un temple, un club, ou le choix d'une nouvelle salle de sport ou d'un nouveau groupe à rejoindre.

 

Plus tard, en matinée, la Lune est entrée en Poissons (9h09 HNE), nous plongeant ainsi dans une vague d’émotions au moment même où certains voiles se dissipent. Ce processus peut être inconfortable, mais il constitue un premier pas. Jeudi, le 19 février, la Lune entrera en Bélier (14h39 HNE) et rejoindra Saturne et Neptune : l’envie de lancer les festivités sera forte, mais il faudra d’abord s’assurer de bien voir la direction à suivre.


Enfin, Mercure sera rétrograde du 26 février au 20 mars 2026. Sous cette Nouvelle Lune, l’ambiance est aux négociations, aux échanges et aux multiples questions : vous n’obtiendrez peut-être pas toutes les réponses, mais vous en recevrez suffisamment pour avancer. Le Verseau gouverne l’électricité, les tendances et les mouvements humanitaires. Alors que Mars poursuit sa course dans ce signe, des questions inattendues pourraient surgir. Durant les phases lunaires verseau, il est difficile d’être totalement préparé, car l’imagination et l’imprévu dominent.


Il n'en demeure pas moins que vous avez le pouvoir de modifier le cours de votre vie. Gardez cela à l'esprit ! Les éclipses solaires ont tendance à révéler les changements qui se préparent en nous, c'est donc peut-être le moment propice pour ralentir, écouter votre intuition et vous connecter à ce qui se passe réellement en vous ces derniers temps. Vous constaterez peut-être également que cette lunaison met en évidence des questions liées à vos relations avec les autres dans vos réseaux sociaux et professionnels. Si vous commencez à vous sentir prisonnier d'un besoin auto-imposé de vous conformer, donnez-vous la permission de vous libérer de ces limitations et d'adopter votre point de vue unique.


Verseau : vous obtenez ce que vous voulez — et la Lune en transit suggère que, cette fois, vous savez réellement ce que vous désirez.


Sagittaire, Capricorne, Poissons, Bélier, Gémeaux, Balance : votre talent de communicant est particulièrement fort. Veillez toutefois à rester cohérent : évitez d’affirmer une chose pour dire son contraire quelques instants plus tard.


Taureau, Lion, Scorpion, Vierge et Cancer : si votre entourage reste hésitant ou peu engagé alors que vous attendez des actions concrètes, la frustration pourrait se faire sentir… du moins jusqu’au prochain changement de signe lunaire.


Pour en savoir plus, cliquez sur le lien qui suit... http://www.astro-logique.com/astro-hebdo


Bonne lecture et belles découvertes !

Et que cette nouvelle lune éclipsée du Verseau vous soit salutaire.



 
 
 

Commentaires


bottom of page