Vendredi, 16 janvier 2026
- Marie Christine Dean

- il y a 1 heure
- 1 min de lecture
Attention à cette compétence floue ; la Lune forme un carré avec Neptune, planète de la confusion, entre en Capricorne, et nous pousse à agir, mais cette brume neptunienne résiduelle peut nous rendre péremptoires sans but précis, voire manipulateurs sans objectif. Il nous faut définir un but et des objectifs clairs, et canaliser cette énergie capricornienne pour mieux éviter les ennuis. Grâce à l'influence du sextile Vénus-Neptune qui prend de plus en plus de force, nous avons accès à une solution créative ou à une vision apaisante, mais il nous faut la chercher pour la trouver. Faisons ce qu’il faut jusqu’à ce que notre âme trouve la paix. Ce soir, un besoin de calme se fait sentir : accordez-vous un espace de silence, où l’intuition peut enfin se faire entendre sans bruit parasite. Laissons libre cours à notre imagination ou à la magie. Un moment de douceur nous y aidera.
Aspects du jour : Lune carré Saturne - 1h17am; Mercure carré Chiron - 1h21am ; Lune quinconce Uranus - 2h03am ; Lune carré Neptune - 6h19am ; Lune en Capricorne - 6h47am.
Merci d’avoir croisé mon chemin et d’être tout simplement vous. Si mon contenu vous touche, n’hésitez pas à le partager : cela m’aide à diffuser ce message et, peut-être, à faire du bien à d’autres. Je vous en remercie du fond du cœur.
Que cette journée vous soit douce.
Et à très bientôt !




Commentaires