15 janvier 2026 - Vénus sextile Saturne : La loyauté renforce les liens prédestinés
- Marie Christine Dean

- il y a 14 heures
- 2 min de lecture
Vénus forme un sextile avec Saturne très tôt ce matin, puis un trigone avec Uranus en milieu de matinée. Nos sentiments sont stables, mais nous restons ouverts à l'amélioration et au progrès. Nous pouvons découvrir des façons plus originales et intéressantes de remplir nos responsabilités.
Revisiter les « règles » de nos relations de manière harmonieuse pourrait être un thème récurrent. Nous sommes à la fois respectueux et ouverts aux changements mesurés.
Quant au trigone Vénus-Uranus, il encourage notre nature plus audacieuse et novatrice, notamment sur le plan social. Nous sommes particulièrement intéressés par tout ce qui est nouveau, stimulant, insolite et hors du commun en matière de relations amoureuses, de divertissements, de plaisirs et d'investissements financiers. Nous pourrions expérimenter, improviser et explorer de nouvelles façons d'interagir et de nous exprimer.
Il est également possible que nous découvrions des moyens alternatifs de gagner, sinon de dépenser de l'argent. Bien que nous puissions paraître un peu distants, nous sommes plus libres dans nos émotions et trouvons la beauté dans l'inconnu et l'inhabituel. Je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique en soirée.
Et puisque ce trigone se produit dans les signes de Terre du Capricorne et du Taureau, nous pouvons aborder notre travail, nos finances et nos affaires pratiques sous un angle nouveau.
Toutefois, Mercure se dirige vers un carré avec Chiron, ce qui pourrait engendrer des tensions et des communications artificielles plus tard dans la journée. Nous pourrions être plus sensibles aux critiques que d'habitude et douter de nous-mêmes face à la résolution de problèmes, à l'apprentissage ou à l'expression de nos sentiments. Malgré tout, une baisse de moral passagère pourrait stimuler notre motivation à progresser.
Bon sextile Vénus-Saturne !
Et merci de me lire.




Commentaires