top of page

Mercredi, 18 février 2026 - Lune conjoint Vénus

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 2 heures
  • 2 min de lecture

Le Soleil entre aujourd'hui en Poissons, où il restera jusqu'au 20 mars. Durant cette période, l'altruisme nous guide. Nous sommes moins enclins à l'action qu'à ressentir, imaginer et rêver. Une attitude de fatalisme prévaut, et la conscience des liens universels nous inspire.


Les Poissons sont associés à l'empathie, à l'amour désintéressé, au dévouement et à la sagesse. Leur côté sombre se manifeste par l'apitoiement sur soi, le sentiment d'être victime de la vie, la passivité et l'évitement. Dans les semaines à venir, nous privilégions la confiance et la foi, accordant le bénéfice du doute aux choses et aux personnes jusqu'à preuve du contraire. Durant cette période, nous pourrions être tentés d'ignorer les problèmes et les conflits plutôt que de les affronter de front, espérant qu'ils se résolvent d'eux-mêmes.


La prospérité s'épanouit lorsque nous sommes à l'écoute de notre cœur, bienveillants et que nous aidons autrui. Le besoin de se retirer pour se ressourcer est fort.


Aujourd'hui, nous avons soif d'apprendre, de comprendre et d'acquérir des connaissances pour nous épanouir. C'est le moment idéal pour collaborer avec quelqu'un afin de générer des idées, résoudre des problèmes et profiter d'une bonne entente intellectuelle. Des sentiments pourraient naître à l'égard de cette personne suite à des échanges ou à une connexion intellectuelle.


Lune conjoint Vénus, une douce harmonie apaise les remous récents. Vous redécouvrez la beauté des petits détails et vous vous sentez enfin aligné intérieurement. Une rencontre ou un geste fortuit peut raviver le sentiment d’être profondément aimé et soutenu.


Lune conjoint Mercure, pensées et émotions s’accordent harmonieusement. Les mots justes émergent pour exprimer des ressentis anciens. Une conversation libératrice apaise durablement le mental. Lorsque vous parlez depuis l’âme, l’Univers veille à ce que vous soyez compris.


Quant au Soleil qui se dirige vers des aspects semi-sextiles avec Saturne et Neptune, au fil de la journée, il convient d'être vigilant face aux comportements d'évitement qui peuvent alimenter la culpabilité et miner notre confiance. Si nous négligeons notre besoin d'intégrer des éléments spirituels ou immatériels à nos activités, nous pourrions ressentir une vague insatisfaction.


Parallèlement, il peut être difficile de profiter pleinement de la vie sans avoir l'impression diffuse de négliger une responsabilité.


Bonne conjonction Lune-Vénus !

Et merci de me lire.




 
 
 

Commentaires


bottom of page