top of page
Rechercher

Les bouleversements culturels appellent des actions courageuses

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 2 févr.
  • 1 min de lecture

De nombreuses cartes astrologiques (thème natal) sont utilisées pour analyser celle des États-Unis. J’utilise personnellement la carte de Sibley (17h15, 4 juillet 1776), que je considère comme celle de l’Amérique mythique et de son identité. Elle se révèle particulièrement puissante pour interpréter les transits d’événements et l’humeur générale du pays.


Depuis quelques années, la Lune progressée des États-Unis se trouvait en Poissons, une position associée à la perception, à l’introspection, à la compassion, mais aussi aux illusions et aux rêves.


Début décembre, elle est entrée en Bélier pour une période de 2,5 ans, annonçant un changement d’ambiance culturelle : plus d’action, moins de subtilité, une dynamique plus directe et affirmée.


Nous pouvons voir que la Lune progressée des États-Unis en Bélier, ainsi que l’arrivée imminente de Neptune en Bélier, se manifestent par une poigne ferme sur le gouvernail présidentiel : volontaire, abrupte et simpliste.


Mais nous pouvons aussi canaliser ce courage Bélier pour tenir bon, refuser, nous révolter et reconstruire. Nous avons le pouvoir de résoudre des problèmes et de bâtir un monde plus sain ; tout dépend de la manière dont nous choisissons d’utiliser cette énergie.


Le Bélier, gouverné par Mars, apporte force et élan, ce qui est bénéfique lorsque le train reste sur les rails, mais peut devenir destructeur si l’impulsion le mène hors de sa trajectoire. Alors que nous avons un avant-goût du travail que l’énergie du Bélier nous réserve pour le printemps, tant dans notre quotidien que dans l’actualité, réfléchissons à la meilleure manière de conduire ce train.


Merci de me lire !

Et au plaisir.



 
 
 

Comments


bottom of page