top of page

29 octobre 2025 – Mercure en Sagittaire, et son opposition à Uranus rétrograde

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 2 minutes
  • 2 min de lecture

La Lune en Verseau favorise la coopération, la révision des attentes ainsi que le travail collectif.

Mercure qui quitte les profondeurs du Scorpion pour s'installer en Sagittaire, changeant ainsi d’atmosphère comme on allume un interrupteur, le murmure devient mégaphone.


Mercure en Sagittaire opposé à Uranus en Gémeaux. La vérité frappe différemment lorsqu'elle surgit de nulle part. En entrant dans le signe de la vérité, le Sagittaire, Mercure forme une opposition tendue avec Uranus rétrograde en Gémeaux, déclenchant des événements aussi divers qu'un rebondissement inattendu ou une prise de conscience radicale.


Mercure en Sagittaire veut partager ses découvertes, éclairer ce qui a été mis au jour pendant son exploration du monde souterrain scorpionique. Son optimisme n’est pas naïf : il découle de l’expérience durement acquise dans ces profondeurs. Être parvenu de l’autre côté mérite d’être célébré, n’est-ce pas ?


Et les réjouissances ne manquent pas : à peine entré en Sagittaire, Mercure s’active par une opposition à Uranus et un sextile à Pluton. Ainsi, octobre se termine sur une note lumineuse. Après une saison d’éclipses et une série de transits intenses, nous retrouvons enfin la sensation d’avoir l’univers à nos côtés.


Mercure opposé Uranus, l’envie de sortir de nos rôles habituels se fera sentir. Nous pourrions nous identifier à notre personnage d’Halloween ou explorer un aspect inédit de notre personnalité. Cette recherche effervescente de nouveauté et de liberté intérieure pourrait débloquer des situations figées — dans la sphère politique comme dans nos vies personnelles — ou, au contraire, accentuer les tensions si elle se manifeste sous forme d’explosions impulsives. Quoi qu’il en soit, les véritables changements commenceront d’abord en coulisses… ou profondément en nous.


Bonne opposition Mercure-Uranus !

Et merci de me lire.


ree






 
 
 
bottom of page