top of page

Le tourbillon du passé nous rattrape.

Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
Marie Christine Dean
il y a 6 minutes
1 min de lecture

C’est une période où le temps semble se courber et où l’univers nous réserve des surprises déroutantes, comme si nous franchissions un portail et que le passé resurgissait sous nos yeux. D’anciennes flammes se rallument. D’anciens amis croisent notre route. D’anciens projets reprennent vie.


Nous renouons les liens et discutons… le tout empreint d’une certaine nostalgie, comme si nous observions tout cela à travers une boule de cristal. Selon ma définition, ce « tourbillon du passé » ne se résume pas à une simple rétrogradation. Il survient lorsque plusieurs planètes personnelles — Mercure, Vénus et Mars — rétrogradent sur une courte période, parfois en se chevauchant ou en s’enchaînant. C’est exactement la situation actuelle ; cette phase dure jusqu’en avril, mais il faudra peut-être attendre le mois de juin suivant pour en sortir complètement.


Si vous avez envie de renouer avec quelqu’un — pour tenter une nouvelle chance ou simplement pour trouver la paix et tourner la page — les semaines et les mois à venir s’y prêtent parfaitement. La rétrogradation de Vénus, période durant laquelle la planète de l’amour et de la beauté semble reculer dans le ciel, aura lieu du 3 octobre au 13 novembre. S’il est tout à fait opportun de se retrouver, mieux vaut probablement éviter d’officialiser la relation durant cette période. Je vous suggère d’ouvrir la porte pour voir si la magie opère toujours entre vous, mais d’attendre la fin du mois de novembre ou le mois de décembre pour vous engager, si possible.


Pour connaître l'impact qu'exercera la rétrogradation de Vénus, tant en Scorpion qu'en Balance, cliquez sur le lien qui suit... http://www.astro-logique.com/phaseretrograde


Bonne lecture !

Belles découvertes !



 
 
 

Commentaires


bottom of page