27 janvier 2026 - Mars conjoint Pluton : La volonté brise tous les blocages
- Marie Christine Dean

- il y a 2 minutes
- 2 min de lecture
La Lune poursuit son transit en Taureau jusqu'à 15h55 HNE. Tout en étant à l'écoute de notre besoin de changement et d'innovation, nous respectons le processus et la patience nécessaire.
À partir de 15h55, la Lune en Gémeaux favorise la curiosité et la communication, ce qui est propice à l'exploration de nouveaux sujets et à la gestion de plusieurs tâches simultanément. Bien que ce transit lunaire ne soit pas idéal pour la concrétisation des projets, les trigones Lune-Pluton et Lune-Mars de ce soir nous aident à nous concentrer et à renforcer notre détermination.
Avec la conjonction Mars-Pluton aujourd'hui, nous pouvons ressentir un fort désir d'agir, mais l'impatience ou l'autoritarisme pourraient nous nuire si nous n'y prenons pas garde. Il convient également de se méfier des ressentiments et de la colère refoulés qui pourraient guider nos actions, ainsi que de la tendance à ignorer la raison.
Cependant, bien canalisée, cette énergie peut accroître notre concentration et notre motivation. Osons poursuivre nos objectifs et agir avec détermination ! Nous pourrions revoir entièrement quelque chose ou le reconstruire de A à Z, démolir une situation pour repartir à neuf, ou encore être déterminés à tourner la page sur une situation difficile afin d'aller de l'avant.
Toutefois, nous pourrions être trop autoritaires ou obstinés et devrions éviter de nous épuiser. Cette période peut être marquée par des compulsions, des luttes de pouvoir et une forte épreuve. Point positif, nous ressentons un profond sentiment d'utilité.
Heureusement que le 29 janvier, Mercure est conjoint à Vénus ; le ton redevient plus amical et plus conciliant. De bonnes conversations, des offres équitables et des retours valorisants trouvent désormais plus facilement un écho. C'est un moment propice pour affiner des accords ou jeter un point là où cela coinçait auparavant.
Bonne conjonction Mars-Pluton !
Et merci de me lire.




Commentaires