top of page

26 janvier 2026 – Neptune officiellement entrée en Bélier : Les rêves engendrent de nouveaux départs audacieux

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 23 heures
  • 2 min de lecture

En cette journée, Neptune est entrée à nouveau en Bélier — cette fois pour de bon. C’est un tournant majeur. À partir de là, il n’y a plus de retour en arrière possible.


Ce n’est pas une énergie entièrement inconnue : entre mars et octobre 2025, Neptune nous en a offert une sorte de bande-annonce. Mais désormais, il n’y a plus de prévisualisation, plus de retour en Poissons.


Nous entrons dans une ère de 14 ans en Bélier, qui remodelera la société et notre sens de l’identité jusque dans ses fondations.


À la mi-février, Saturne rejoindra également le Bélier. Puis, les 21 et 22 février, l’accord cosmique sera scellé lorsque Saturne et Neptune se rencontreront à 0° du zodiaque.

Le passage du 26 janvier constitue le premier aperçu tangible de la sensation de cette nouvelle ère.


Soyez donc attentif à ce qui se déroule autour de cette date : cela vous en dira long sur la direction que prends le monde — et votre propre trajectoire.


Non seulement des transformations profondes de notre façon de penser sont sur le point de se produire en 2026 – et elles pourraient modifier durablement notre conception des possibilités qui s'offrent à nous.


La dernière fois qu'elle a traversé le Bélier, c'était de 1861 à 1875, une période qui a coïncidé avec la guerre de Sécession américaine et les mouvements abolitionniste et spiritualiste. Ce prochain passage durera environ 13 ans, nous aidant à nous reconnecter à nos idéaux les plus élevés et à les exprimer avec conviction. Nous pourrions également assister à l'émergence de mouvements sociaux et spirituels fascinants. Soyez simplement vigilants quant aux personnes ou aux causes auxquelles vous consacrez votre énergie, car il est souvent plus facile de se laisser séduire par des idéologies trompeuses sous cette influence sans concession.


L’énergie du Bélier nous pousse à foncer là où même les anges hésitent à s’aventurer, parfois au détriment de notre maîtrise des impulsions. L’entrée de Neptune en Bélier inaugure une décennie fougueuse, active, ardente, potentiellement militante, au cours de laquelle il nous faudra déconstruire les mythes de la domination à l’ancienne : la loi du plus fort, l’idée qu’une « bonne guerre » résoudrait tout.


Mais cette période peut aussi révéler un courage intérieur profond, nous invitant à affronter héroïquement les véritables enjeux du monde, plutôt que de nous combattre les uns les autres. Nous ressentirons peut-être ces dynamiques davantage à travers les soubresauts de l’Histoire que dans notre vie personnelle. Néanmoins, cette semaine, les relations peuvent s’effilocher si toute l’attention se porte vers l’extérieur, au détriment de ceux qui nous sont proches.


Bon transit de Neptune en Bélier !

Et merci de me lire.




 
 
 

Commentaires


bottom of page