26 octobre 2025 - Un avant-goût de la semaine : Voyez les dons de cette Saison du Scorpion
- Marie Christine Dean

- il y a 1 minute
- 1 min de lecture
Cette semaine porte en elle un fort potentiel astrologique de percées significatives, ou simplement de costumes d’Halloween mémorables, à condition que nous sachions collaborer avec les transits planétaires en cours.
Mercure et Mars avancent côte à côte dans le signe incisif du Scorpion, nous insufflant curiosité, concentration et perspicacité, tout en provoquant parfois une légère nervosité ou une impatience palpable.
Pourtant, nous aurons la possibilité de nous rencontrer dans ce jardin au-delà du bien et du mal, de trancher à travers les confusions et les illusions, si nous parvenons à imaginer comment des points de vue opposés peuvent s’unir de manière constructive. En effet, Mercure le mental, Jupiter l’expansif et Neptune le visionnaire forment un Grand trigone en signes d’Eau, favorisant l’inspiration, l’intuition et la compréhension mutuelle.
Mars, planète de l’action, suit de près Mercure et nous pousse à transformer ces intuitions en gestes concrets, à donner forme à cette vision.
En astrologie, chaque aspect possède un continuum, allant du défi au don, et c’est en choisissant d’exprimer les énergies de manière positive que l’on peut rediriger celles qui sont plus tendues. Les tensions associées à ces trigones peuvent naître d’illusions (sous l’effet du trigone Mercure-Neptune), suivies de réactions impulsives ou agressives sous l’influence de Mars. Restons vigilants face à ces risques, tout en œuvrant consciemment vers le potentiel lumineux de cette configuration. Cherchons à dépasser nos divisions, même brièvement, afin d’établir un nouveau précédent fondé sur la coopération.
Bonne semaine d'Halloween !
Bonne saison du Scorpion !
Et au plaisir.




Commentaires