24 octobre : La quadrature Soleil-PLuton
- Marie Christine Dean

- il y a 1 minute
- 2 min de lecture
Le Soleil forme un carré (une quadrature) avec Pluton aujourd'hui, l’un des deux carrés que le Soleil réalise chaque année avec cette planète.
Lorsque Pluton entre en aspect avec le Soleil, il peut nous faire douter de notre propre valeur. Tout ce que nous avons profondément envie d’accomplir peut soudain sembler insignifiant, futile, voire inutile. Pourtant, lorsque le Soleil rencontre Pluton, il est essentiel de résister à cette influence démoralisante. Le Soleil nous rappelle que chacun de nous a une importance vitale — et cela vous inclut.
Si, durant le passage du Soleil en Balance le mois dernier, vous avez eu tendance à faire passer les besoins des autres avant les vôtres, il est temps de réajuster le cap. Si vous ne vous affirmez pas face à l’apparente indifférence de Pluton, personne ne le fera à votre place.
Remarquez une prise de conscience perturbée des dynamiques de pouvoir, tant chez nous comme à l'étranger, alors que le Soleil en Scorpion en carré avec Pluton en Verseau nous invite à la vérité, au sérieux et à l'ouverture d'esprit face à la vie et à la mort. Certains pourraient aussi ressentir cela comme une dépression flottante ou prendre douloureusement conscience d'une lutte de pouvoir, la nôtre ou celle de l'environnement.
À l'inverse, une Lune en Sagittaire franc, voire optimiste, et un trigone entre Mercure et Jupiter expansif contrecarrent cette tendance plutonienne obscure : cela peut aussi diminuer notre contrôle des impulsions et potentiellement ouvrir des portes, mais nous devons aider cette lumière jupitérienne à pénétrer les profondeurs. Beaucoup d'action se déroule en début de journée ; ce soir, nous aurons peut-être envie de danser, de marcher ou de rire des pressions récentes.
Bonne quadrature Soleil/Pluton !
Et merci de me lire.





Commentaires