1er mars 2025 - Vénus stationnaire rétrograde en Bélier : Vos prédictions
- Marie Christine Dean

- 1 mars
- 5 min de lecture
La station rétrograde de Vénus à 10°50' Bélier (19h36 - HNE) peut rendre plus difficile le fait de donner et de recevoir de l'amour et de l'affection. Elle encourage l'introspection sur votre vie amoureuse et les choses que vous appréciez. Vous pourriez vous intéresser à quelqu'un ou à quelque chose de valeur qui vous ferait plaisir.
La Lune qui a pris place en Bélier et Vénus, qui s'y trouve déjà dans ce signe fougueux, et qui devient rétrograde, ça risque d'ajouter du feu à vos émotions et à vos interactions sociales. Vénus rétrograde mettra en lumière votre passé affectif et tendra à remettre en question vos structures relationnelles jusqu’en avril.
Lundi, Mercure fait également son entrée en Bélier, ajoutant ainsi une dose d’audace et de spontanéité aux communications et accélérant le rythme du changement. Heureusement, la Lune en Taureau nous aidera à stabiliser cette énergie ardente, évitant ainsi que nous ne foncions tête baissée sans réfléchir aux conséquences.
Agissez plutôt que de réagir. L’énergie du Bélier peut facilement être détournée par des provocations. Attendez-vous à voir des déclarations choc et des accès de colère dans l’actualité, mais ressentez aussi l’émergence de nouvelles impulsions de vie et de rébellion.
Entre-temps, Vénus viendra réitérer cette danse Poissons-Bélier plus tard dans la saison en rétrogradant de nouveau en Poissons le 27 mars, où elle rejoindra Neptune et Saturne avant de repartir en marche directe. Elle retracera ensuite ce même chemin et refera ces conjonctions. Ce passage nous incitera à réexaminer nos contrats sociaux. Dans nos relations personnelles, trouvons un équilibre entre l’acquiescement des Poissons et l’indépendance réactive du Bélier – soyons des individus sains et autonomes avançant ensemble.
En tant que planète de l'amour et des valeurs, Vénus rétrograde est une période où nous réévaluons ce que nous apprécions et qui nous apprécions. C'est une période que de nombreux astrologues considèrent comme inopportune pour se marier ou entamer une nouvelle relation. Les grandes entreprises financières ne sont pas non plus conseillées pendant cette période. Les cycles rétrogrades de Vénus sont des périodes propices à l'élaboration de budgets et de plans financiers, ainsi qu'au réexamen de nos relations personnelles. Il est toutefois déconseillé de prendre des mesures définitives dans les domaines de la finance et de l'amour tant que Vénus n'est pas redevenue directe.
Étant donné que Vénus gouverne la beauté et l’esthétique, la rétrogradation de Vénus n’est pas une période idéale pour les processus de mise en beauté (nouvelles coiffures, améliorations, achat d’une nouvelle garde-robe, chirurgie esthétique, etc.), les rénovations, la décoration intérieure et autres activités similaires. Comme Vénus est également associée aux événements sociaux, les fêtes et rassemblements pourraient ne pas se dérouler comme prévu.
Sur le plan amoureux, d’anciens partenaires peuvent réapparaître et certaines relations peuvent prendre fin. Avec Vénus rétrograde en Bélier pendant une grande partie de ce cycle, notre besoin d’action peut être particulièrement fort, mais aussi frustré. Nous pouvons nous interroger sur notre degré d’indépendance et de confiance dans nos relations. Vers la fin du cycle, lorsque Vénus sera en Poissons, la tendance à accorder une confiance mal placée ou à être pris au dépourvu en amour pourrait être plus marquée. La compassion que nous recherchons pourrait alors faire défaut.
D’anciens amis et amours peuvent refaire surface, compliquant peut-être les relations actuelles. Cette période de rétrogradation de Vénus peut nous amener à traiter des problèmes relationnels du passé. Certains événements peuvent sembler inévitables ou prédestinés. Il peut être difficile de se rapprocher d’un partenaire durant cette période. Les relations non conventionnelles, expérimentales ou moins intimes peuvent être privilégiées.
L’affection est plus difficile à exprimer de manière naturelle et spontanée. Nous pourrions trouver que les autres manquent de sincérité ou d’authenticité dans leurs interactions sociales… et nous pourrions nous-mêmes être enclins à en faire autant !
Vénus est en détriment dans le signe du Bélier (qui est opposé à la Balance, signe qu’elle gouverne). Certaines des caractéristiques négatives de Vénus en Bélier peuvent être particulièrement prononcées ou difficiles à supporter, notamment l’impatience, l’arrogance et une certaine naïveté ou puérilité. Les personnes ayant un Bélier dominant dans leur thème natal pourraient être plus introspectives, distantes ou difficiles à atteindre durant cette période. Elles peuvent ne pas être perçues sous leur meilleur jour et pourraient être en pleine remise en question.
Les relations particulièrement difficiles peuvent prendre fin durant ce cycle. Toutefois, les relations solides survivront, même si elles traversent quelques turbulences. Cette période peut être propice aux rencontres amoureuses expérimentales ou avec un regard lucide (« les yeux grands ouverts »), bien que les perceptions et jugements puissent évoluer par la suite. Ce n’est pas une période où l’on ressent un fort besoin d’une autre personne pour se sentir « complet ». Certains pourraient se demander si leur partenaire actuel les comble réellement.
Cependant, nous pourrions être plus à l’écoute de nos désirs et besoins profonds, moins évidents et moins superficiels. Cela en fait un bon moment pour réévaluer nos attentes en matière de relations, mais il est préférable de reporter toute grande décision amoureuse après la fin de la rétrogradation, le 12 avril, et idéalement après la phase d’ombre également (au-delà du 16 mai). Nos perceptions risquent d’être biaisées, et nous pourrions regretter des décisions prises trop hâtivement, car la tendance à changer d’avis par la suite est forte.
Sur le plan financier et matériel, il est préférable d’éviter les achats majeurs ou les décisions financières importantes durant cette rétrogradation de Vénus. Par exemple, l’achat d’une maison, d’une voiture ou d’un bien de grande valeur pourrait poser problème par la suite. Ces acquisitions pourraient se révéler être des gouffres financiers ou entraîner des complications ; de plus, nous risquons de changer d’avis et de regretter nos achats.
Il n’y a pas lieu de craindre la rétrogradation de Vénus, mais il est toujours sage de faire preuve de prudence pendant ce cycle. Ce n’est pas le meilleur moment pour débuter une nouvelle relation, car notre discernement en amour pourrait être altéré. Toutefois, il arrive que des relations amorcées sous l’influence d’une Vénus rétrograde survivent et prospèrent malgré tout.
Par ailleurs, cette rétrogradation de Vénus s’accompagne d’un sentiment d’inévitable. Des souvenirs du passé, notamment des relations amoureuses passées, peuvent remonter à la surface. Parfois, un ancien amour refait même son apparition de manière concrète.
Pour en savoir plus sur la rétrogradation de Vénus et vos prévisions astrologiques personnelles, il est intéressant d’examiner dans quelle maison de votre thème personnel elle transite. Est-elle conjointe à une planète natale, à votre Ascendant ou à votre Milieu du Ciel ? Consultez les interprétations de Vénus rétrograde en transit pour une analyse plus personnalisée de son influence sur votre vie en cliquant sur le lien... http://www.astro-logique.com/phaseretrograde
Bonne lecture !
Belles découvertes !





Commentaires