Vierge

Avant de dire adieu à l'année 2021, préparez-vous à vous souhaiter Bonne Année et d'accueillir 2022 avec un grand sourire accroché à vos lèvres alors que c'est le meilleur moment pour savoir ce que la nouvelle année a en réserve pour vous. Avec mes prévisions astrologiques 2022, il vous sera donné l'occasion d'obtenir une perspective sur ce que l'avenir a à vous offrir et les décisions que vous devriez mettre en place au cours des douze prochains mois en vue de bien servir vos intérêts. Dans un premier temps, je vous offre un avant-propos, suivi par vos prédictions personnalisées.

AVANT-PROPOS 

 

Célébrons la vie, car chaque périple, chaque expérience vécue nous transforme et nous fait grandir. Voilà pourquoi nous sommes chanceux de vivre. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un plan d'attaque pour chaque moment, mais parfois les judicieux conseils d'une astrologue expérimentée passionnée peuvent s'avérer un atout de taille pour éclairer votre chemin et vous aider à atteindre vos objectifs. Explorer un nouveau livre, un nouvel endroit, une nouvelle culture ou une nouvelle science, c'est changer sa vision du monde et, par conséquent, sa propre vie. Essayer une nouvelle activité, c'est accepter aussi de repousser vos limites, de sortir de votre zone de confort. C'est également l'occasion d'apprendre à mieux se connaître et découvrir de nouvelles facettes chez les gens qui vous entourent. En vous offrant mes prévisions astrologiques 2022, je vous offre un outil de transformation dans lequel vous puiserez les éléments qui pourraient vous aider à mieux planifier votre vie. Bonne lecture! Belles découvertes!

VOS PRÉDICTIONS PERSONNALISÉES 2022 - La folle année de Jupiter : des Poissons au Bélier, et inversement.

Jupiter va faire un tour de montagnes russes en 2022. La planète de la fierté, de la générosité et de l'enseignement supérieur a quitté le Verseau pour les Poissons le 28 décembre 2021, passera en Bélier le 10 mai 2022, puis le 28 octobre 2022, elle rétrogradera en Poissons et restera dans ce signe jusqu'au 20 décembre 2022, date à laquelle elle reviendra en Bélier.

Ouf! Quel est le problème avec Jupiter? En moyenne, cette planète passe 1 an dans un signe du zodiaque, mais les moyennes sont pour les cours de mathématiques. Jupiter se déplace rapidement, mais comme toutes les autres planètes extérieures, elle a une période rétrograde chaque année, donc son temps réel dans chaque signe a tendance à varier. D'un autre côté, il semble qu'elle se déplace de signe en signe un peu plus que d'habitude en 2022! Ces quelques cinq premiers mois en Poissons passeront si vite qu'on dirait presque que la grosse planète pensera avoir fait une erreur et qu'elle doit revenir en arrière pour se rattraper.

Une partie de la raison pour laquelle le va-et-vient de Jupiter d'un signe à l'autre en 2022 semble exagéré est la différence entre les deux signes concernés. Changer de signe au cours de l'année signifie qu'elle modifiera son modèle énergétique en passant rapidement du Poisson émotionnel et créatif au Bélier fougueux et entreprenant, puis au Poisson aquatique, avant de revenir au Bélier incendiaire. Quelle année nous avons devant nous!

Chacune des planètes a une énergie à la fois positive et négative, donc il y a un aspect positif à l'action de Jupiter dans votre vie ainsi qu'un aspect négatif à Jupiter et voilà que c'est à vous de décider comment vous canaliserez et utiliserez ces deux types de vibrations différentes l'une de l'autre. Jupiter transmet une énergie très optimiste à tout ce qu'il touche, ce qui vous permettra de voir le bon côté de la vie, d'avoir du ressort dans votre démarche et un sourire sur votre visage. Il peut également vous encourager à faire de grands rêves dans le domaine de la vie marqué par sa position dans votre horoscope, à viser les objectifs les plus élevés et les plus inspirants que vous puissiez imaginer, ainsi que vous donner la volonté et la détermination de réaliser des rêves apparemment impossibles.

Cependant, Jupiter peut dans certains cas introduire l'orgueil dans le tableau (décor), vous encourageant à faire des promesses que vous ne pourrez pas tenir, ou à vous vanter de vos réalisations futures, même si vous savez intérieurement qu'elles sont probablement au-dessus de vos moyens. Cela peut produire des résultats difficiles pour vous et pour ceux à qui vous faites ces promesses. À l'extrême, l'énergie négative de Jupiter pourrait vous encourager à ignorer les problèmes réels, et à minimiser les difficultés que vous rencontrez dans votre vie.

En astrologie, le Poisson est un signe qui aime la fantaisie, et qui a une imagination des plus débordantes. On pourrait dire qu'elle est responsable de ces rêveries qui vous permettent de vous asseoir et de regarder les nuages pendant une heure ou deux, en laissant votre esprit vagabonder librement. Lorsque le signe du Poissons exerce une forte influence dans votre vie, il peut devenir difficile de faire face à la réalité. Vous pouvez vous retrouver à vouloir vivre dans un monde de rêve agréable, en organisant votre vie de manière à maintenir l'illusion que tout va bien, même lorsque tout va de travers. Compte tenu de ce qui vient d'être souligné sur le côté positif et négatif de Jupiter, vous pouvez vous faire une idée du défi auquel vous serez confrontés lorsque la planète et le signe sont combinés.

D'un point de vue plus positif, l'énergie du Poissons peut aider à inculquer une grande compassion pour les autres, y compris la famille, les amis, et même les étrangers. Jupiter en Poissons peut être un moment où votre côté spirituel sera activé. On dit qu'il régit la religion organisée, alors que le signe du Poissons est considéré par de nombreux astrologues comme le signe le plus spirituel du zodiaque. La combinaison des deux pourrait provoquer un réveil spirituel chez chacun d'entre nous.

Lorsque nous regardons Jupiter en Bélier, nous pouvons également parler d'une période de réveil, mais dans ce cas, ce serait plutôt comme un sergent instructeur, le genre que vous voyez dans les films, qui entre dans la baraque et réveille les soldats en criant et en leur jetant de l'eau froide. Lorsque le Bélier est dans le tableau, nous ne pouvons pas nous laisser aller et prendre notre temps comme nous le faisons avec les Poissons. L'aspect "négatif" des choses que nous apporte Jupiter peut avoir tendance à nous mettre à cran et peut-être à nous convaincre que toute tournure négative des événements de la journée, aussi légère soit-elle, exigera toute notre attention.

D'un autre point de vue, cependant, nous garder attentifs à chaque petite chose n'est pas nécessairement une mauvaise idée, ou du moins ne l'est pas si nous savons garder nos priorités en perspective. En fait, c'est quelque chose que le Bélier en général sait faire, et lorsque nous parlons de Jupiter en Bélier, la capacité de cette planète à prendre en compte toute la scène qui nous entoure et à mettre les choses dans le bon ordre peut nous aider à faire les grandes choses dont Jupiter en Poissons ne fait que rêver.

 

Jupiter, le monde et vous

 

Pendant son transit en Poissons, Jupiter fera plusieurs aspects planétaires importants au cours de l'année. Il sera en conjonction avec le Soleil en Poissons du 4 au 7 mars, un aspect édifiant qui vous permettra de vous sentir bien. Cet aspect chevauchera légèrement avec une conjonction à Neptune en Poissons du 4 au 21 avril. L'une des qualités les plus positives de cet aspect est qu'il peut faire monter en flèche votre sens de l'idéalisme. Vous serez vraiment capable de voir le bien chez tous ceux que vous rencontrerez, et l'envie de critiquer les autres sera supprimée, au moins temporairement. Jupiter sera en conjonction avec Vénus en Poissons le 30 avril, le 1er mai et le 2 mai. À ces dates, l'amour sera dans votre esprit et dans votre cœur. C'est très bien, mais faites attention autour de ces dates de ne pas confondre un engouement avec la réalité.

Enfin, jetons un coup d'œil rapide sur la façon dont les transits de Jupiter cette année sont susceptibles de vous affecter personnellement. Si vous connaissez votre signe ascendant, lisez-le en même temps que votre signe solaire pour avoir une idée plus détaillée de la façon dont les choses peuvent se passer pour vous. Vous pouvez également en faire tout autant avec votre signe lunaire natal.

 

Aperçu de 2022 pour les natifs de la Vierge :

​Vous avez traversé des périodes difficiles, et vous avez appris beaucoup de choses à la dure. Maintenant, soit en 2022, votre nouvelle sagesse et votre sensibilité aux besoins des autres pourraient vous aider à renforcer vos relations et à organiser vos affaires financières. Veillez à respecter toutes les échéances. Soyez ponctuel. Restez calme. Examinez votre situation. Puis faites ce qui semble le mieux pour vos intérêts. Il n'en demeure pas moins, en 2022, le travail pourrait bien peser sur votre forme physique, mais sur le fond, vous aurez le sentiment d’évoluer dans vos visées professionnelles. En privé, Jupiter et Neptune vous pousseront à vous laisser passer la bague au doigt. Sinon, un nouveau contrat ou une association contribuera à votre succès. Votre objectif pour 2022? Vous devrez trier les nombreuses opportunités qui se présenteront afin de ne pas perdre de temps avec des utopies et de mieux servir vos intérêts.

Que 2022 vous soit réconfortante!

PS: Pour en savoir beaucoup plus et être informé sur les dates et toutes les périodes cruciales à respecter, ne manquez pas de vous procurer mon dernier ouvrage - Astro-Logique : Horoscope 2022. Vous y trouverez nombreuses réponses à vos questions en ce qui a trait à votre vie amoureuse, vos finances, votre carrière, votre santé, votre vie en général, incluant investissements et dépenses, et enfin votre relation avec les autres. Disponible tant ici au Québec que chez la FNAC en France, Suisse et Belgique.

​​

Mes meilleures vibrations, Marie Christine Dean  

 

Tous droits réservés, sur le texte