Vierge

Le signe de la Vierge est le sixième signe de la roue zodiacale et il marque la fin de l’été ainsi que l’équinoxe de l’automne. Le Soleil parcourt ce signe du 24 août au 23 septembre. C’est la période de moisson en ce qui concerne le règne végétal. Ce signe est gouverné par Mercure qui symbolise les échanges. La Vierge est en analogie avec la Maison VI astrologique, maison qui nous renseigne sur votre vie au quotidien, votre travail et la santé, ainsi que toutes contraintes et entraves possibles.

 

Mercure, votre maître planétaire, associé à l'intelligence et à l’activité, vous donne la soif des connaissances. Mentalement vous êtes des gens attentifs, pratiques, et vous avez le souci du détail. Vous êtes tout aussi méthodique que talentueux et le travail ne vous fait pas peur. Votre capacité à vous concentrer sur les petites choses est un atout précieux, mais prenez garde de vous enliser dans des futilités. Voilà pourquoi ça servira bien vos intérêts de prendre du recul de temps à autre et profiter de la vue d'ensemble de sorte que vous ne vous perdiez pas dans les détails.

 

Alors que les Gémeaux et les Verseau reçoivent le crédit pour être les plus intelligents du zodiaque, les natifs de votre signe possèdent aussi une grande intelligence et même leur potentiel d’apprendre surpasse tout autre signe. Toutefois, n’étant pas volontaire ou superficiel de nature, vous avez tout de même un talent inné pour les études scolaires ce qui est assez surprenant en son genre.

 

Vous valorisez l’éducation non pas parce que ça vous rend intelligent devant les gens, patrons, familles ou vos amis, mais plutôt parce que ça incarne les valeurs dont vous chérissez le plus. Lire est une des grandes passions des natifs de la Vierge et si vous êtes collecteur de nature, alors que plusieurs signes de terre le sont, vous accusez à coup sûr une grande collection de livres. Vous êtes du genre d’ailleurs à écrire un commentaire en bordure de la marge de votre livre, soulignant vos passages favoris, ou y laissez un signet à la page désignée.

 

Votre révérence pour apprendre fait de vous aussi  un parent habile alors que vous réalisez que les bonnes notes n’est pas tout ce qui compte dans la vie alors que bien au contraire, vous êtes très conscient d’enseigner à vos enfants la valeur qu’est d’étudier.

 

Méticuleux de nature, vous avez en horreur le désordre et les gens négligents. Pratique, polyvalent et qui a tendance à tout analyser, vous êtes reconnu pour être critique et tout aussi passionné pour tous les détails ce qui peut parfois être assez dérangeant et éreintant pour les gens qui vous entourent.

 

Possédant un fort esprit analytique et c’est peu dire, vous êtes fier d’avoir remarqué la plus petite des erreurs et du minime détail insignifiant de toutes situations alors qu’en réalité les autres sont plus préoccupées à visualiser l’ensemble du gros plan.

 

Même si cette habitude contraignante, incommodante et toute aussi ennuyeuse qu’ennuyante devient inconséquente par rapport à votre besoin de corriger la plus minime des erreurs des autres, qu’elle soit de grammaire ou encore quelque chose moindrement insignifiant, vous ressentez le besoin de mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t », et d’émettre votre opinion. Peut-être que cela ne vous apparaît pas rude pour vous, mais il est fort à parier que vous avez perdu plus que votre lot d’amis.

 

Votre stress d’ailleurs provient de votre incessant besoin de perfectionnisme. Il est vrai que ne vous ne faites rien à moitié, que ce soit votre travail, votre relation ou même votre passe-temps favori, vous vous donnez totalement dans ce que vous faites, et vu que l’on ne peut vous accuser de ce principe alors que ce ne seront pas ni les clients ou vos patrons qui s’en plaindront, au contraire, mais vous-même devez admettre que votre vie serait plus simple et plus agréable si vous pouviez vous défaire de cette fâcheuse manie.

 

Dans la vie, votre priorité est généralement le boulot et cela va parfois jusqu’à l’obsession. Vous craignez plus que tout autre signe d’être inutile et vous avez une peur bleue du manque. Régi par Mercure, vous avez généralement plusieurs talents alors que vous savez comment organiser le secteur de l’entreprise qu’on vous confie et y remettre de l’ordre.

 

Travaillant de nature et quelqu’un pour qui l’efficacité est très importante à vos yeux, quand vous vous engagez à fond, il n’y a rien pour vous distraire du but que vous vous êtes fixé. À cet effet, vous pouvez bien réussir dans de nombreuses professions telles que l'écriture, l’enseignement, le travail en bibliothèque, l'aménagement paysager, ou tous domaines qui nécessitent de l’ordre et de la précision comme la médecine, l'informatique, la danse, la comptabilité et en science. Votre  seul grand dilemme sera de vous choisir une sphère d’activité, une profession, une carrière ou vous pourrez vous réaliser pleinement, mais fort heureusement que vous apprenez vite ce qui vous facilitera la tâche.

 

Étant des gens qui ont des attentes élevées, tant envers vous-même que les autres, et que vous tendez à mettre toute votre volonté pour faire quelque chose, il est tout à fait normal de constater aussi que vous êtes des gens soucieux de votre santé, et ce, plus que tout autre signe.

 

La meilleure façon de combattre votre anxiété, c’est de vous traiter avec plus d’égard; n’attendez pas la perfection dans tout ce que vous faites. Au contraire, apprenez à vous relaxer, à vous détendre un peu plus, et méfiez-vous du surmenage intellectuel et l’épuisement physiquement qui vous guettent. Surveillez aussi vos nerfs et votre système digestif, et veuillez prôner la médecine douce.

 

Suivant que vous avez besoin d’évoluer dans un climat de paix et de sérénité, tout ce qui stresse risque de vous occasionner des ulcères ou brûlements d’estomac. Faites attention aussi à votre peau, votre circulation et vos chevilles. D’ailleurs, si vous pratiquez des sports tels le patinage artistique, le ski, le hockey, le patin à roulettes, le tennis, la course, assurez-vous d’un bon support aux chevilles.

 

Aussi serviable que vous êtes, en amour, vous n’appartenez à personne. Néanmoins, vos raisonnements sont influencés par vos sentiments et avez besoin de stimuli intellectuels pour vous laisser aller véritablement. Être toujours correcte est également très important à vos yeux, voilà qui risque toutefois de causer plusieurs problèmes dans vos relations.

 

Quand il s’agit de socialiser, vous êtes plus à l'aise avec les gens que vous connaissez bien. Réservé et un peu timide dans le jeu de la séduction, vous n’en avez pas moins une prestance qui attire le respect et qui séduit.

 

Lorsque vous êtes en amour, vous êtes très dévoué et fidèle, et vous êtes la personne sur qui on peut toujours compter. Même si vous avez la capacité de vivre seul, sans en souffrir, vous préférez de loin rester avec un seul partenaire, mais ça servira mieux vos intérêts d’éviter de critiquer ou de juger sévèrement ce l’élu de votre cœur, et bien entendu, les gens près de vous. Qui que ce soit veut gagner votre cœur et garder votre amour devra être un compagnon loyal, compréhensif et qui vous fait sentir aimé, apprécié et en sécurité.

 

 

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

 

En tant que natif du 1er décan (du 24 août au 3 septembre): Il est vrai que Mercure gouverne votre signe et qu’il influence votre décan vu la triplicité de Terre qu’est votre signe solaire, mais c’est au Soleil qu’en revient la maîtrise de ce décan. Voilà qui fait de vous des gens qui ont une vive curiosité intellectuelle, mais également un talent inné pour bien communiquer. Ce duo d’énergie vous donne aussi la soif de vouloir  tout apprendre, de vous enrichir de connaissances, mais éveille également en vous un goût pour la solitude.

 

Bien qu’intelligent, vous êtes également très timide par nature. Néanmoins, profitez-en pour tirer bénéfice du temps passé seul pour mieux élaborer vos objectifs en vue de bien planifier votre avenir. Évitez toutefois de vous isoler des gens même s’ils vous semblent imparfaits.

 

Doté d'un esprit vif, vous avez tendance à aborder la vie ainsi que toutes les questions existentielles d'un niveau intellectuel. Analytique, méticuleux et critique, vous avez des attentes très élevées et vous êtes également discriminateur tant envers vous-même que tous ceux avec lesquelles vous êtes impliqués alors que vous voulez que tout soit fait correctement.

 

Tout aussi discipliné par nature, vous avez également tendance à porter des jugements si quelque chose ou quelqu'un ne vit pas selon vos normes.

 

Personne n’égale votre sérieux sur le plan professionnel. Les gens en viennent d’ailleurs qu’à dépendre de vous. Ponctuel et logique, vous êtes capable d’entreprendre les tâches les plus laborieuses. Lucide et observateur, vous vous avérez être un peu trop porté à l’analyse et la critique. D’ailleurs, votre décan est le plus perfectionniste des autres.

 

Vous pouvez très bien travailler par vous-même ainsi que gérer votre propre entreprise. Cependant, autant que vous pourrez accomplir de grandes choses, prenez garde alors vous avez tendance à vous causer du stress inutilement tellement que vous vous inquiétez pour tout et rien. Veuillez inclure des moments de détente au quotidien alors que ça vous sera salutaire. À cet effet, faire de la lecture, jouer à des jeux qui aiguisent votre esprit et vos connaissances qu’apprendre de nouvelles choses fera tout autant l’affaire. Entourez-vous aussi de gens intelligents.

 

En amour, vous avez besoin d’un partenaire qui respecte votre dignité et votre intellect. Le compagnon idéal pour vous sera de préférence intelligent, original et idéaliste. Il aimera également vous écouter parler de tous vos sujets d’intérêts. Si vous vous mariez, choisissez quelqu’un de passionné, tendre et sensuel, et qui peut vous offrir également une vie familiale stable et paisible.

En tant que natif du 2ième décan (du 4 au 13 septembre): Votre signe natal est toujours régi par Mercure alors que c’est votre planète maîtresse, mais c’est Vénus qui gouverne votre décan et secondairement Saturne vue la triplicité de Terre de votre signe solaire. Par conséquent, Vénus, dites la petite bénéfique, vous donne de la diplomatie et un talent inné pour les relations publiques. Vous apprécierez également tout ce qui est beau, luxueux et il est tout probable que vous ayez des capacités artistiques.

 

Quant qu’à Saturne, il vous donne de l’ambition. Même si votre vision de la vie est parfois sérieuse, rigide, pratique et critique, si vous maintenez une vie rangée et disciplinée, vous pourrez très bien réussir dans la vie. Misez sur l'équilibre dans tous les secteurs de votre vie.

 

Marqué par l’influence saturnienne, il est tout probable que vos parents vous aient imposé des restrictions et/ou des exigences déraisonnables dès votre jeune âge.

 

L’ordre et la logique sont très importants à vos yeux. Tenace et digne de confiance pour accomplir les travaux les plus ardus et laborieux à la perfection, vous êtes conscient que vous aurez à travailler très fort et à trimer dur pour récolter les bénéfices, mais tôt ou tard vous finirez par récolter les bénéfices. Évitez donc de perdre votre temps, argent, affection et énergie sur des personnes qui ne vous respectent pas.

 

Votre intelligence perspicace ne laisse rien au hasard. Suivant que vous êtes également motivé à gravir l'échelle sociale et hiérarchique de l’entreprise où vous exercez, il est tout possible que vous soyez impliqué avec des gens qui peuvent vous donner un coup pouce.

 

Méthodique, minutieux et doté de capacités organisationnelles hors pair, vous êtes très performant. Bourreau du travail et quelqu’un qui a le sens des affaires et du commerce, vous possédez d’incomparables qualités pratiques accompagnées d’une puissante conscience professionnelle, ce qui vous permettra d’obtenir inévitablement le succès dans vos entreprises. Cependant, vous tendez à être parfois lent pour tirer profit des occasions.

 

Gracieux, sensuels, tendres et tout aussi agréables en tout temps, les gens vous trouvent tout simplement attrayant, mais les relations ne sont pas toujours faciles pour vous. Discret par nature, cela ne vous empêche pas de vous donner entièrement dans une relation amoureuse. Toutefois, vous n’êtes pas du genre à tomber amoureux sur un coup de tête. Au contraire, vous exploitez les pour et contre avant de vous engager, mais une fois que vous êtes décidé, vous faites preuve d’une grande disponibilité envers l’être aimé. Évidemment, vous demandez la réciprocité de sentiments.

 

Si vous vous mariez, choisissez une personne entière, profonde et volontaire avec laquelle vous pourrez vivre une relation intense et durable, ainsi que quelqu’un qui peut vous offrir une vie familiale stable et paisible.

 

En tant que natif du 3ième décan (du 14 au 23 septembre): Votre signe natal ainsi que votre décan sont régis par Mercure et secondairement Vénus vu la triplicité de Terre qu’est votre signe natal. Voilà qui fait de vous les plus sociables et les plus artistiques des trois décans. Vous êtes également émotif et très analytique à la fois. Voilà pourquoi vous tendez à devenir confus en ce qui concerne ce que vous ressentez et ce que vous voulez réellement.

 

L’influence vénusienne fait de vous aussi des gens conviviaux qui aiment s’amuser et profiter de ce que la vie a de meilleur à offrir, et de beaucoup les moins compulsifs des deux autres décans.

 

Bien que vous soyez un bon travaillant, vous devez absolument dénicher un travail qui met à profit votre créativité. D’ailleurs, certains d’entre vous ont un flair pour faire de la scène en tant que chanteurs, acteurs, ou tout travail qui implique les arts.

 

Même si votre nature aimable et vos bonnes manières servent bien vos intérêts dans tous les secteurs de votre vie, évitez tout de même d'être paresseux ou passif.

 

Alors que vous avez en horreur toutes restrictions, voilà qui explique pourquoi vous préférez de beaucoup un travail créatif qui met à profit l'expression personnelle.

 

D’une grande droiture et prédisposé à travailler pour autrui plutôt que pour vous-même, vous pouvez trouver plaisir à travailler dans une profession curative en tant que médecin, thérapeute ou conseiller. Vous pouvez bien réussir également dans le domaine de l'immobilier, des relations publiques ou en finance.

 

Alors que vous êtes attiré par des objectifs élevés que vous souhaitez accomplir, visez haut lorsque vous établissez toutes visées ainsi que lors de la sélection d'un partenaire. Ne soyez pas trop prompts non plus à donner votre amour, argent ou confiance au premier venu.

 

Charmeur à vos heures, vous aimez la bonne vie et êtes tout aussi affectueux qu’enjoué. Même si vous paraissez être porté vers la sexualité, ce n’est qu’une apparence. Vous pouvez toutefois créer beauté et l'harmonie lorsque vous avez le partenaire approprié.

 

Dans le couple, vous cherchez cette dimension de poésie et d’insouciance que vous ne vous autorisez pas à vivre, bien que vous soyez tout de même capable des pires loufoqueries à la grande surprise de votre entourage.  

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte