Verseau 

Le signe du Verseau est le onzième signe de la roue zodiacale et le dernier signe d’Air. Le Soleil passe dans ce signe du 21 janvier au 19 février, période de nouvelles énergies en ce qui concerne le règne végétal. Ce signe est gouverné par Uranus – planète du changement. Le Verseau est en analogie avec la Maison XI astrologique, maison par excellence qui nous informe sur vos amitiés et projets à long terme, les groupes auxquels vous adhérez ainsi que sur vos désirs et souhaits les plus chers.

 

Votre intelligence, courage, aura électrisante ainsi que votre indépendance farouche font de vous des gens spéciaux. Les Verseau sont des gens qui ne sont pas faciles d’approche alors qu’ils sont dotés d’une forte personnalité et d’un caractère plutôt changeant. Idéaliste et orgueilleux, il faut vous approcher avec souplesse et vous pouvez être jaloux dans vos amitiés et dans vos amours. Vous ne connaissez pas de demi-mesure et le monde vous semble toujours trop étroit.  

 

Le Verseau est un signe d'Air Fixe, ce qui signifie que vous êtes avant tout des gens déterminés, inventifs, individualistes, orientés et intellectuellement inclinés. Vous avez l'endurance et de la résilience pour mener vos projets à bon port.

 

Vertueux et imprévisible, vous êtes des gens extrêmement actifs, qui déplacent de l’air partout où vous passez. Vous n’êtes pas non plus juste un courant d’air alors qu’à vos heures vous pouvez également être une tornade lorsque les choses ne vous pas assez vite pour vous. Vous pouvez être également des plus excentriques ainsi qu’un grand révolutionnaire, et quelqu’un qui essaie toutes sortes de choses dans la vie.

 

Né d’Uranus, on ne vous attache pas, vous êtes libre comme l’air. Vous êtes aussi souvent insaisissable. Quelqu’un qui a mille et une idées en tête, mais laquelle en vaut la peine d’être développé ou encore qui répond mieux à votre idéal et qui vous permettra de vivre confortablement.

 

Vous êtes des êtres complexes et peu de gens en viennent à vous suivre dans ce labyrinthe de pensée et réflexion. Chose sûre, vous n’êtes pas né pour la banalité, bien au contraire.

 

Plus un projet est original, audacieux et avant-gardiste, plus il est long à faire, à accepter et à exécuter. Par contre, c’est peut-être là votre seule et vraie satisfaction; vous démarquer, ne ressembler à personne.

 

De toute manière, vous êtes incapable d’être la copie de qui que ce soit ou de quoi que ce soit, mais ce n’a jamais été facile non plus d’être authentique. Il faut passer par-dessus bien des obstacles et cesser d’entendre les gens vous dire que vous voulez l’impossible.

 

Votre intelligence est vive, la logique est implacable, mais il arrive que parfois vous soyez aveugle à ce que les autres ressentent en votre présence.  

 

À la fois réaliste et un idéaliste, vous êtes des gens terriblement dérangeants pour les routiniers ainsi que pour ceux qui ont peur de l’avenir alors vous ne vivez pas comme les gens ordinaires et personne ne sait quand vous ferez exploser cette vie trop simple et trop organisée.  

 

Esprit libre au service de l’être humain, votre conscience et logique atteignent des sommets incomparables. Continuellement en avance sur les autres, vous n’affichez probablement aucune patience à l’endroit de ceux qui font répéter les gens. Même si vous n’entendez pas bien une conversation, votre esprit est si rapide que vous arrivez à en déduire essentiel sans toutefois avoir besoin de demander plus d’explications.

 

Fonceur et déterminée par nature, et quelqu’un qui ne s’arrête jamais alors qu’il n’existe aucun obstacle insurmontable à vos yeux, vous avez également l’habileté à aller au-delà des normes établies et vivre en marginalité de la société et quand vous vous confinez à nouveau dans les normes et les méthodes prévues par la société, vous avez en général une façon bien à vous de voir et concevoir la vie.  

 

Vous êtes des gens qui voient loin devant eux, voilà  pourquoi vous avez la réputation d’être un visionnaire. Vous possédez aussi une étonnante capacité à vous détacher du passé. À cet effet, n’étant pas quelqu’un non plus de commun, vous êtes les personnes les plus susceptibles à vous détacher de vos propres parents. C’est comme-ci la nature avait voulu qu’il en soit ainsi.  

 

Vous êtes le bohémien du zodiaque, celui qui s’en foute ce que les gens peuvent penser de lui, mais très ouvert aux idées des autres mêmes si ces dernières s’opposent ou ne cadrent pas dans de votre mode de voir les choses ou la vie, vous aimez tout de même entendre une opinion qui diffère de la vôtre alors que ça vous permet de vous enrichir et même d’aiguiser vos propres habiletés conversationnelles.

 

Vous êtes un signe réfléchi et beaucoup plus qu’on ne le croit. Signe de regroupement par excellence, vous n’aimez pas travailler seul, vous préférez le faire en communauté, en équipe puisque ça alimente votre énergie et celle des autres. Vous ne pouvez être bien que dans un métier qui vous permet de vous renouveler, de vous dépasser, et là où il y a toujours plus à apprendre.  

 

Inventeur, innovateur, pour vous, les idées jaillissent d’une source qui ne se tarit jamais. Branché sur cet univers en mouvement, d’une minute à l’autre, il est impossible de savoir ce qui se passera et vous n’en savez rien non plus.

 

Avide de travailler dans un domaine créatif, le monde des communications et des relations publiques vous sert bien, ou tout métier où vous êtes en contact avec le public. Chose sûre, vous aimez gérer votre propre argent.

 

Même si vous connaissez beaucoup de gens, vous n’avez en réalité que très peu de vrais amis, mais ce sont des personnes qui respectent votre indépendance. Alors que les gens en général vont choisir leurs amis suivant des points qu’ils partagent en commun ou ce qu’ils n’aiment pas, pour vous ça peut d’importance alors que  vous êtes plus du genre à les choisir selon leurs vues politiques, leurs croyances religieuses et/ou tous topiques sociaux.  La liberté d’esprit et de penser est ce qui vous touche, vous attire alors qu’il est difficile pour vous d’imaginer que des gens ont des critères spécifiques pour se tisser des amitiés.  

 

Le Verseau ne veut pas nuire et il n’a jamais l’intention de blesser qui que ce soit. Cependant, vos passions et vos élans amoureux risquent de connaître des revirements soudains et imprévus alors que vous avez une vie sentimentale assez mouvementée malgré cette soif de stabilité que vous recherchez.

 

Même en dépit de vos déceptions et des problèmes, vous restez sans cesse positif et continuez à aimer jusqu’à ce que vous trouvez votre partenaire idéal. Cependant, vous ne trouvez la stabilité qu’une fois la quarantaine venue.  D’ici là, il ne faut pas que la jalousie et la possessivité s’emparent de votre union, car vous vous sentirez sérieusement étouffé alors que vous avez fortement besoin de liberté de choix et d’action.  

 

Toutefois, vous éprouvez souvent de la difficulté à entrer en contact avec vos émotions, vous êtes en effet habile pour les mettre de côté afin de ne pas avoir à y faire face. Il est dit que les femmes du Verseau sont portées à faire une dépression si elle ne « vide pas son sac » à l’occasion et prendre acte ouvertement et honnêtement des causes, des difficultés qu’elle connaît.

 

Si vous vous mariez, choisissez un compagnon qui est fidèle, intelligent, aimant, qui partage vos valeurs et quelqu’un qui ne nécessite pas une attention constante et qui  vous donnera la liberté personnelle que vous désirez.  

 

 

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

En tant que natif du 1er décan (du 21 au 31 janvier): Uranus est votre planète maîtresse alors que votre décan est sous la tutelle de Vénus et secondairement Saturne alors que ce dernier est dit exalté dans votre signe.

 

Ce duo d’énergie, Saturne et Uranus, vous donne de la dignité, de la créativité et vous avez en plus l’art de créer l'ordre là où persistait le chaos.

 

Quant à Vénus, elle vous donne une appréciation pour tout ce qui est beau et luxueux alors qu’Uranus vous donne des idées brillantes, originales et fait de vous quelqu’un qui est attiré par les gens qui sont différents, peu ordinaires, ainsi que par toutes expériences peu communes.

 

Vous avez une forte personnalité ainsi qu’une nature originale accentuée d’exceptionnelles connaissances et d’aptitudes inventives. Vous avez également besoin de stimulation mentale fréquente et souhaitez contrôler toute situation dans laquelle vous êtes impliquée.

 

Tout aussi rebelle que conservateur, en plus d’avoir des idées progressistes vous n’observez que les traditions qui ont de la valeur à vos yeux. Vous êtes également des personnes qui ont un grand pouvoir de volonté et d’endurance, et vous aimez être vu comme une autorité.

 

Très nerveux que tout aussi précurseur, votre processus de pensée est unique en son genre et les personnes viennent à respecter vos idées.

 

Amical, curieux, et honnête envers tous ceux qui vous entourent, vous vous attendez à ce que l’on vous traite de la même façon.

 

Intelligent et polyvalent par nature, ces traits vous sont utiles tant dans votre vie professionnelle que privée. À cet effet, vous pourrez briller en vous exerçant dans un travail constructif qui vous permet de définir votre propre horaire tout en mettant à profit vos multiples talents et habiletés. Il importe aussi de mettre à bon escient toutes idées et méthodes nouvelles pour mieux réaliser vos ambitions sans pour autant mettre de côté certaines pratiques qui ont fait leur preuve.

 

Il est tout probable qu’une aide ou un gain financier puisse provenir grâce à un associé, un ami, la belle-famille, ou par l’intermédiaire d’un voyage, ou encore suivant un projet d'éducation.

Vulnérable sentimentalement, vous avez tendance à cacher vos sentiments, mais vous exprimez ces derniers par des marques d’affection et de tendresse. Ça n’empêche pas que la famille occupe une place importante dans votre vie.

 

En amour, votre profonde sensualité vous pousse à vivre pour les sensations fortes et contacts charnels. Si vous vous mariez,  choisissez un compagnon qui est entier, passionné et qui saura enrichir votre vie par ses idées positives.

 

 

En tant que natif du 2ième décan (du 1er au 10 février): Vous êtes toujours sous la gouverne d’Uranus et de Saturne, mais votre décan est sous la maîtrise de Mercure. Voilà qui fait de vous des gens qui ont un esprit organisé et calculateur. Vous aimez communiquer vos pensées, mais vous vous frustrez facilement quand les gens ne peuvent pas saisir et comprendre vos visions avant-gardistes. Aimable et confiant en vos propres moyens, ces qualités vous mèneront loin dans la vie.

La double influence de Mercure vu la Triplicité d’Air qu’est votre signe solaire, exerce ici un effet profond sur vos intérêts et aptitudes. Vous êtes capable de faire beaucoup de choses, et il est tout probable que vous occuperez plus d’une carrière au cours de votre vie d’autant plus que vous avez l'intelligence et l’art de bien planifier et d'effectuer toutes tâches complexes.

 

Intelligent, polyvalent, doté d’un tempérament indépendant par nature, ces traits vous seront fort utiles et appréciable dans votre vie professionnelle et privée. À cet effet, vous pourrez briller en vous exerçant dans un travail constructif qui vous permettra de définir votre propre horaire tout en mettant à profit vos multiples capacités.

 

Suivant que Mercure exerce une influence particulière sur vos intérêts, vos opinions et sur vos capacités, vous pourrez tirer profit de nouvelles perspectives au travers les études, les voyages, la lecture, ainsi que par l’intermédiaire de toutes personnes qui sont de cultures différentes de la vôtre.

 

Bien que vous preniez un plaisir fou à vous enrichir de nouvelles connaissances ainsi que de développer cet esprit brillant qu’est le vôtre, il n’en reste pas moins que vous êtes habité d’une force intérieure implacable. Cependant, il n’en reste pas moins que vous avez tendance à éviter de prendre trop d’obligations sur vos épaules si ce n’est juste que par prudence.

 

Toujours en mouvement, sympathique, créatif, déterminé et habile de vos mains, vous pourrez briller dans un travail qui encourage vos multiples talents et habiletés. D’ailleurs, vous faites partie des Verseaux les plus susceptibles d'être des écrivains, des hommes politiques ou des enseignants. Chose sûre, vous réussirez tout ce que vous entreprendrez grâce à votre ingéniosité sans borne et votre sens des responsabilités.

 

En amour et sous l’influence mercurienne, vos démonstrations affectives sont empreintes de délicatesse. Vous avez aussi un constant besoin de communion intellectuelle ou spirituelle avec l’élu de votre cœur. Qui que ce soit veut gagner votre cœur et garder votre amour devra avant tout être un ami et respecter votre besoin de liberté.

 

Votre charme, sans équivoque, et votre goût d’être libre saura vous attirer des gens qui veulent un partenaire pas comme les autres et qui ne sera pas possessif, mais plus encore quelqu’un qui ne se cramponne pas à l’autre sans cesse.

 

 

En tant que natif du 3ième décan (du 11 au 19 février): Uranus tient un rôle important dans votre thème natal alors que c’est votre planète maîtresse. Pour ce qui est de votre décan, ce dernier est régi par la Lune et secondairement par Vénus vu la triplicité d’Air qu’est votre signe solaire. Saturne joue aussi un rôle clé alors qu’il est dit exalté dans votre signe.

 

Dans un temps, voilà que la Lune vous octroie de forts instincts et émotions. Elle fait aussi de vous des personnes intuitives, compatissantes et profondes.

 

Quant à Vénus, elle vous donne du charme et du sex-appeal et une appréciation marquée pour les belles choses de la vie. Vous dégagez également un tel charisme, voilà pourquoi les gens sont attirés à vous, mais même en dépit de tout ça, vous avez besoin de vos moments de solitude. Il importe que vous restiez en contact avec le côté spirituel de votre nature.

 

Les gens qui vous entourent sont attirés et intrigués par votre nature libre. Sensible, intuitif et plein de compassion, vous avez des goûts bien arrêtés; vous voulez que les choses soient faites correctement, ce qui signifie à votre manière.

 

Étant les plus émotifs et les plus romantiques des deux autres décans de votre signe, votre nature agitée est parfois difficile à gérer pour les autres alors que vous êtes en quête d’excitation, et tendez à changer d’opinion assez souvent. On peut même confirmer que vous êtes d’humeur inégale.

 

Vous pouvez exceller dans la vie en tirant profit d’emplois ou d’activités qui traitent avec le public, les femmes, les enfants, la science, l'immobilier, les produits cosmétiques, les bijoux, conception et design, chef de cuisine, acteur, animateur de radio, médecine vétérinaire, esthéticienne, astrologue, styliste. Si vous utilisez vos talents à bon escient, vous atteindrez une position enviable.

 

De nature romantique et sensible, vous affichez des tendances poussées à la rêverie et à la contemplation. D’ailleurs, le domaine sentimental vous influence plus particulièrement alors que vous désirez être aimé et apprécié à votre juste valeur.

 

Sous l’influence de la Lune, vous aspirez avant toute chose d’obtenir la tendresse et l’affection de l’élu de votre cœur. Tout aussi sensuel qu’imaginatif, il importe qu’une atmosphère tendre et chaleureuse abrite votre refuge ou havre de paix pour mieux pouvoir exprimer en toute sécurité vos sentiments les plus profonds.

 

Côté cœur, vous pouvez être parfois fougueux et un peu volage alors que les conventions ce n’est pas pour vous. Toutefois, vous souhaitez une relation durable et solide.

 

Si vous vous mariez, choisissez quelqu’un qui est énergique, entreprenant, qui sait ce qui veut, mais plus que tout au monde qui respecte votre besoin de liberté.

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte