Taureau

Le Taureau est le premier des trois signes de Terre sur la roue zodiacale. Le Soleil parcourt ce signe du  21 avril au 20 mai. Ce transit solaire coïncide avec la floraison en ce qui concerne le règne végétal; période où les arbres bourgeonnent au printemps. Ce signe est gouverné par Vénus, planète qui représente l’art, l'amour, la beauté, la sensualité, l’harmonie, l'argent et votre relation. Le signe du Taureau est en analogie avec la Maison II astrologique. Cette dernière gouverne les acquisitions et vos possessions. Elle nous informe également sur vos talents et sur valeurs personnelles et morales.

 

Si vous êtes un Taureau typique, vous êtes des gens fidèles, fiables, terre-à-terre, économes, d’une patience à toute épreuve, pratiques, prudents, pondérés et cohérents dans votre comportement. Vous avez également une grande appréciation pour la beauté et possédez une sérénité intérieure rare.

 

Réservé et timide, vous êtes des gens fortement ancré dans vos habitudes. Constant et consciencieux, vous ne baissez pas les bras tant que vous n’avez pas atteint invinciblement vos buts. Toutefois, vous avez une certaine difficulté à vous adapter aux idées nouvelles, mais votre mémoire prodigieuse vous permet d’emmagasiner un bagage d’expérience dans le but d’avoir de puissants arguments en vue de mieux défendre vos opinions.

 

Vous pouvez être têtu parfois. Si quelqu'un est assez maboul pour essayer de vous forcer à faire quelque chose que vous ne voulez pas ou qui va à l’encontre de vos valeurs, vous creusez dans vos talons et refuser catégoriquement de bouger alors que toute modification non désirée perturbe vos sens de sécurité.

 

La fiabilité est un de vos traits les plus admirables. Vous aimez les choses et les gens qui sont fiables. D’ailleurs, vous êtes porté par nature de vous créer des limites et vous ne vivez que par et pour le conformiste.

Fort de nature et tout aussi réfléchi que tenace, vous êtes des gens qui cherchent l'harmonie dans la vie. Facile à vivre, la bonne vie pour vous comprend des plats délicieux, une maison confortable, des amitiés confortables et bien entendu la sécurité financière. Cependant, un de vos mignons défauts est que vous aimez la nourriture riche et les sucreries, et vous détestez par-dessus tout faire de l’exercice. Prenez garde alors que vous adoptez une alimentation qui parfois ne convient pas ou plus à votre mode de vie.

 

Vous avez la réputation d’être des gens sur qui ont peu se fier alors que lorsque vous donnez votre parole, c’est bon comme de l’or quelle que soit la circonstance. De plus, rien ne semble vous affecter ou vous troubler alors que vous avez l’habilité à rester en contrôle même en période de crise.

 

Vous êtes des médiateurs nés. Plus que tout au monde, vous détestez les conflits et ferez tout en votre pouvoir pour l'éviter. Si deux personnes près de vous sont en conflit, vous tenterez l’impossible pour qu’ils puissent amender leur relation. Vous êtes aussi l’ami ou le membre de la famille qu’on consulte à propos de n’importe quel sujet alors que les gens savent que vous leur prodiguerez le meilleur conseil, sans aucun jugement, mais rempli d’amour.

Autant que l'argent soit important pour vous parce que vous savez qu'il apporte la liberté et la sécurité, vous êtes prêt à travailler à la sueur de votre front dans le but d’atteindre celle-ci. De nature, vous n’êtes pas des gens qui abandonnent ou qui délaissent facilement. Au contraire, votre côté pratique, vos capacités de bien gérer vos affaires et votre approche terre-à-terre font de vous un bon leader. Bien entendu, votre grande résistance physique est également un atout majeur qui vous aide à mener vos projets et tous travaux ardus à bon port.

 

Suivant que vous aimez vous entourer de choses dispendieuses et belles alors qu’elles vous rendent heureux, voilà pourquoi vous sacrifierez beaucoup dans le but d’avoir cette sécurité financière dont vous avez absolument besoin.

 

Très probablement, vous aimez la musique et possédez divers talents artistiques et habiletés créatives. De plus, l’inconnu vous attire, mais c’est toujours avec une grande prudence que vous l’approchez. Néanmoins, portez attention à vos rêves alors qu’ils vous seront très révélateurs. D’ailleurs, vous avez probablement expérimenté le « déjà vu ».

 

En raison de vos capacités psychiques naturelles, vous pouvez très bien exceller dans tout ce qui est ésotérisme tels le tarot,  l’astrologie, la numérologie, et j’en passe... Vous faites aussi de bons conseillers. Le travail social est également un autre domaine qui vous convient bien alors que vous êtes animé d’une grande compassion pour le genre humain.

 

Contrairement au Bélier, le Taureau est rancunier; il n’oublie jamais. Cependant, vous n’êtes pas du genre à perdre votre sang-froid comme ce dernier, mais si vous êtes poussé à bout, alors là vous n’êtes pas joli à voir alors que vous piquez de grosses colères. Il va de soi que vous mettrez du temps avant de pardonner et d’accorder à nouveau votre confiance.

 

Le Taureau, un être charnel par nature, qui adore les contacts physiques et avides de sensation est né pour ressentir le plaisir des sens. Alors que l’amour est très important pour lui, voilà pourquoi sa plus grande peur est de quitter une relation ou ce qui lui est familier, ou ce qu’il a adopté comme allant de soi, alors que vous vous attachez à ces gens que vous fréquentez et ces lieux que vous habitez. Vous avez horreur des changements soudains alors que vous êtes territorial par nature.

 

Sensuel et séducteur né, vous avez une soif d’amour insatiable et aimez profiter de tous les plaisirs de la vie. Cependant, les aventures d'une nuit ne sont pas pour vous même si vous avez en horreur d’être seul. Vous êtes plus heureux à la maison, entouré de belles choses et sécurisé dans la chaleur de l'amour d'un partenaire.

 

De nature fidèle, vous avez besoin d'une relation honnête et durable qui offre la paix, la loyauté et la stabilité. Le Taureau s’épanouit mieux dans un environnement routinier. Il a aussi besoin d'un partenaire sur lequel il peut compter.

 

Si vous êtes en quête d’une personne qui est affectueuse et tendre de nature, vous devriez rechercher la compagnie d’un bon Taureau parce non seulement ils sont friands de câlins et de baisers, mais ils en ont besoin et aime donner beaucoup d'amour et d'affection.

 

Si vous vous mariez, choisissez un partenaire qui vous sera fidèle, attachant et doux. Cependant, un bon contrôle de vos instincts de possession s’imposera afin d’éviter les conflits provoqués par votre jalousie excessive.

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

En tant que natif du 1er décan (du 21 au 29 avril): Vénus qui régit votre signe solaire (natal), vous donne charme et beauté ainsi que d’agréables dispositions en ce qui concerne l’amour, l’art et la musique. Quant à Mercure qui gouverne votre décan, il fait de vous un mélange de fixité et de mobilité, de constance et de versatilité. Rempli d’idées tout aussi bonnes les unes des autres et agrémenté d’une grande et belle imagination, voilà qui vous servira bien pour réaliser vos rêves. Cependant, il ira de votre intérêt de garder les deux pieds bien ancrés dans la réalité.

 

Mercure, particulièrement important dans votre thème natal, fait de vous des gens au cœur tendre, fidèle de nature, stable et authentique, aimant et attrayant, et tout aussi soucieux de votre sécurité. Tenace, persévérant et laborieux, votre confort ainsi que votre vie personnelle sont très importants pour vous, et une fois que vos besoins matériels sont résolus, voilà qui vous incite plus à vous sentir sécurisé.

 

Vous êtes les plus réservés des deux autres décans. Néanmoins, votre vivacité d'esprit vous rend toutefois plus causeur que penseur par nature. Extrêmement organisé, vous avez aussi un talent pour les détails. Vous avez tendance à chercher aussi la perfection dans tout ce que vous entreprenez.

 

Tendre, charmant dans votre approche et dans vos démarches, et généreux par nature, vous aimez partager avec vos proches et ceux qui vous sont chers. Apprenez tout de même à protéger vos alliances et ne manquez pas non plus de renforcer vos liens familiaux.

Côté cœur, vous êtes des gens dévoués et fidèles. Adepte de l’indépendance et de la liberté, vous cherchez avant tout un compagnon de vie qui peut vous apprendre quelque chose de nouveau.

 

Sous l’influence vénusienne, vous entrevoyez dès l’adolescence de vivre le parfait amour avec quelqu’un au comportement très romantique. Par conséquent, votre crainte de solitude pourra vous inciter à cohabiter avec cette personne tôt dans la vie. Si vous vous mariez, choisissez quelqu'un qui est fidèle, tendre affectueux et sensible.

 

En tant que natif né du 2ième décan (du 30 avril au 10 mai): Votre signe est gouverné par Vénus. Votre décan est sous la tutelle de la Lune. Mercure y joue également un rôle important vue la triplicité de Terre qu’est votre signe solaire.

 

Pour ce qui est de Vénus, celle-ci donne une nature intuitive, imaginative et parfois même émotive, mais douée aussi pour connaître l’aisance matérielle grâce à vos excellentes qualités d’organisation et sens inné des affaires.

Quant à Mercure, ce dernier vous donne de belles dispositions pour tout ce qui est communication. Il est donc normal de vous voir exceller dans le domaine de l’enseignement, de l’écriture, ou encore en tant qu’inventeur, danseur ou politicien.

 

Vous êtes des personnes perspicaces, analytiques, intelligentes et pleines d'esprit. C’est ce qui explique pourquoi vous êtes porté à aborder toute situation et tout problème sous un angle intellectuel.

 

Suivant que vous avez un sens aigu de la curiosité, vous prenez plaisir à apprendre de nouvelles choses. Polyvalent par nature, vous déployez également des efforts mentaux considérables dans votre travail.

 

Mercure, particulièrement important dans votre thème natal, l'éducation est la clé de votre succès. Profitez-en pour passer du temps avec des gens sages qui vous encouragent à devenir le meilleur que vous puissiez l'être. Ne manquez pas d’investir aussi vos aptitudes mentales là où elles peuvent faire le plus grand bien pour vous et les autres. Cependant, prenez garde de toutes offres douteuses ou trop bonnes pour être vraies alors qu’elles le sont généralement!

 

Alors que vous êtes des gens pratiques, précis et tout aussi vifs d'esprit, voilà que ces traits peuvent vous attirer une variété d'admirateurs.

 

Qui que ce soit veut gagner votre cœur et garder votre amour doit être loyal et apprécier les plaisirs physiques de l’amour.

 

Suivant que vous n’êtes pas des gens partisans d’aventures d’un soir, mais plus du genre qui recherche avant tout le bonheur et la paix au sein de son foyer, lorsque viendra le temps de vous commettre dans une relation de couple, il vaudra mieux arrêter votre choix sur un partenaire qui est fiable et tout aussi affectueux que vous.

 

En tant que natif du 3ième décan (du 11 au 20 mai): Votre planète maîtresse est Vénus alors que votre décan est sous la tutelle de Saturne. Saturne qui influence doublement votre signe vue la  triplicité de Terre qu’est votre signe solaire, ce duo d’énergie tend à produire des gens de personnalité taciturne. Doté d’un tempérament stable et d’un talent pour l'organisation, rien ne vous arrête, seul l’objectif matériel a de l’importance à vos yeux.

Comme ce décan est fortement influencé par Saturne, voilà qui vous donne de la dignité, une force de caractère inouïe, et vous avez tendance à prôner aussi une approche conservatrice dans tout ce que vous faites ou entreprenez. Vous détenez aussi des capacités de gestion fort appréciables ainsi qu’un talent pour l’organisation. Voilà qui concourt fortement à ce vous puissiez vous décrocher une position de leadership. Ne manquez donc pas de viser haut au moment de choisir une carrière, un travail  ou un partenaire.

Discipliné et tout aussi tendu par nature, probablement à cause des restrictions imposées par un de vos parents, a pu susciter chez vous de l'inquiétude au sujet de vos propres capacités. Fort heureusement, vous êtes des gens fort dévoués qui savent toujours mettre de l’avant votre meilleur effort ce qui sera la clé de votre succès.

 

Saturne, qui joue un rôle particulièrement important dans votre thème natal, fait de vous des gens prudents, qui ont le sens des affaires et tout aussi digne de confiance que responsable. Vous pouvez très bien réussir dans de nombreuses professions telles la construction, l’architecture, ou toute carrière qui allie imagination et sens pratique.

 

Sous l’influence saturnienne, il s’avère que vous êtes parfois maladroit à cause de votre timidité qui vous pousse à cacher vos sentiments. C’est ce qui explique pourquoi vos relations pourront nécessiter un surplus d'attention particulière.

 

Si vous vous mariez, choisissez un compagnon qui peut être fidèle et qui vous apporte une vie familiale paisible. Qui que ce soit veut gagner votre cœur et garder votre amour doit être loyal alors que vous recherchez sécurité et protection mutuelle avant tout. Vous ne détestez pas non plus jouer le rôle de parent; quelqu’un qui materne l’autre.

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte