Taureau

Mars rétrograde en Gémeaux du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lune natale ou ascendant natal :

Moment après moment, vous devriez prendre le temps de savourer les bénédictions que vous avez reçues dans la vie. Ce sera la période idéale pour profiter des choses simples, marcher le long de la plage, et sentir une fleur, ou autres, mais faites attention à vos dépenses. Les questions d'argent pourraient prendre beaucoup de votre temps, et vous pourriez avoir besoin de reformuler fréquemment votre budget, suivant que ça risque de vous rendre plus généreux que vos finances ne le permettent. Gardez un œil sur ce que vous dépensez !

 

 

 

Mercure rétrograde en Balance du 9 septembre au 2 octobre 2022. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lune natale ou ascendant natal :

Garder l’œil ouvert durant prochaines semaines puisque vous serez porté à être plus indolent par nature. D’ailleurs, toutes précipitations pourraient vous valoir de sérieux ennuis. Il sera donc préférable de vous abstenir des travaux d’adresse et plus encore si vous ne le faites pas habituellement ; toute maladresse pourra vous causer un pépin. Ce sera aussi une phase où les gens et vous-même serez plus indécis  voilà qui explique pourquoi vous aurez plus de mal à prendre les bonnes  décisions et pourquoi vos relations avec votre entourage se laisseront à désirer. Chose certaine, vous ne serez pas sur la même longueur d'onde. Attention que vos paroles soient mal interprétées ou qu'on saisisse mal le message que vous voulez véhiculer. Misez sur l'équilibre en tout. Suivant que votre flair habituel vous fera plus défaut, demeurez vigilant avec les affaires d’argent et vos placements. N'allez pas prendre part non plus à des cancans ou à des racontars en ce qui concerne les collègues ou un patron, mais il est possible que vous entendiez parler négativement à propos d’un de ces derniers. Soyez avisé que vous ne serez pas à l’abri non plus d'un retard possible lors de vos déplacements aller-retour au travail ou au cours d'un voyage d’affaires. D'ailleurs, ceux qui voyagent sur les transports publics devront se préparer à vivre ce même genre de dilemme. L'idée que vous puissiez également perdre ou mal placer un document, ou que vous aurez oublié de signer un contrat est possible; attention aux clauses cachées alors qu'elles risquent de ne pas répondre à vos attentes - réviser tout avant de vous engager.

Saturne rétrograde en Verseau du 4 juin au 23 octobre 2022. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lune natale ou ascendant natal :

 

Vous aurez à travailler beaucoup plus fort et à être tenace pour mieux atteindre tous vos objectifs. Si vous n’investissez pas tous les efforts nécessaires qui sont attendus de la part de vos patrons en ce qui a trait à vos obligations et délais à respecter, attendez-vous à de sérieuses représailles de leur part. Attention de ne pas bifurquer alors que votre réputation risque d’en prendre un coup. Faites-vous une priorité d’améliorer votre position au sein de votre travail.  Il n'en demeure pas moins qu'une situation à votre emploi risque de stagner ou sera mise en suspens. Cela dit, soyez également avisé que le moment sera très mal choisi pour démarrer une nouvelle entreprise ou tout projet de construction. Si vous songez à changer de carrière, vous aurez à faire face à une situation difficile ou qui vous fera peur; période où on éprouve plus de difficulté à délaisser un emploi, un travail ou d’avoir à faire face à un défi tel que passer un examen, mais avec le temps vous saurez bien le réussir. Ce sera également un temps où vous vous questionnerez davantage à savoir quelle place occupe le travail dans votre vie? Faites-vous ce que vous aimez faire ou ne faites-vous que suivre le train-train quotidien de votre travail?  Le temps est venu d’explorer toutes vos possibilités, d’être plus proactif dans la destinée de votre carrière. Entre-temps, il est possible que vous soyez contraint d'avoir à faire face à une situation financière ou à quelque chose en lien avec votre travail qui aura tendance à vous déranger énormément; frustration financière possible. Puisque toute l’attention sera mise sur votre travail, sur vos accomplissements, sur votre carrière et la façon que vous gérez l’autorité, il faudra apporter porter plus attention à tous éléments précédemment énumérés. Vous aurez aussi besoin de prendre un temps de répit pour vous-même afin de refaire votre plein d'énergie pour mieux vous acquitter de vos obligations. Même si vous êtes en général un employé modèle, il ne faudra pas brûler la chandelle par les deux bouts non plus en voulant trop en faire; à ne pas prendre à la légère. Une chose est sûre, ce sera une période  où votre autorité et vos habiletés à diriger seront mises à l’épreuve, tant dans votre travail que dans votre vie en général. Si à tout hasard vous êtes impliqué dans une situation de nature juridique, assurez-vous de respecter toutes les consignes en place et n'allez pas défier la loi, un juge, un policier ni toutes personnes qui ont autorité sur vous.

 

 

 

Mercure rétrograde en Verseau du 14 janvier au  3 février 2022. Voici l'impact qu'ell exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

 

Le, le temps sera mal choisi pour prendre des initiatives, mais meilleur pour finir ou même revisiter des travaux que vous aurez débutés préalablement. Ce sera une période où il y aura certains résultats qui seront décevants alors que vous vous attendiez à tout le contraire. Peut-être devrez-vous recommencer des cours ou refaire des examens parce qu’ils seront erronés ou sinon en raison d’histoires loufoques, abracadabrantes. Cela dit, veuillez bien surveiller le comportement de vos jeunes. Et attention alors que vous serez plus prédisposer à faire plus d’anxiété. Pour faire échec au stress, songez à vous mettre le nez dehors un peu plus souvent. Sur une note finale, vous pourriez mettre un terme à toutes situations liées à votre relation.

Vénus rétrograde en Capricorne du 19 décembre 2021 au  29 janvier 2022. Voici l'impact qu'ell exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

Pendant cette période, le temps ne se prêtera pas aussi bien pour entreprendre un long voyage. Veuillez plutôt considérer de rester chez vous puisque si vous voyager, vous pourriez encourir des délais, une perte de bagages, une annulation que vivre une expérience difficile ou certaines difficultés possibles. Cela dit, si vous avez à sortir, trouver quelqu’un qui pourra vous offrir de vous y conduire ou tout simplement laissez quelqu’un autre conduire. Profitez-en aussi pour réévaluer certaines de vos croyances, idéaux ou objectifs.

 

 

 

Cérès rétrograde en Gémeaux du 8 octobre 2021 au 14 janvier 2022. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal :

 

Voilà qui pourrait être le moment de mettre en veilleuse toute relation spéciale pendant un court moment. Prenez du recul et regardez honnêtement comment vous avez traité les gens dans votre vie, car vous pourriez involontairement blesser quelqu'un d'important pour vous avec vos mots ou vos actions.

Mercure rétrograde en Balance du 27 septembre au 18 octobre 2021. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal. Vos prédictions astrologiques suivent plus loin...

Il est de retour! Mercure, ce diablotin espiègle, va rétrograder pour la troisième fois cette année, du 27 septembre au 18 octobre, mettant ainsi certaines choses de votre vie sens dessus dessous pendant quelques semaines. Mercure, le filou, adore faire des farces aux gens. Pensez à Mercure dans sa phase rétrograde comme s'il était ''Curieux George'', le singe adorable qui s'attire toujours des ennuis et qui s'en sort d'une manière ou d'une autre avant que vous ne le sachiez.

Mercure est responsable de nombreux aspects de votre vie, et pas seulement de vos processus mentaux, bien que ce soit sa fonction première. Cette planète tient son nom de l'ancien dieu romain qui avait le pied si léger que son symbole était une paire de sandales ailées, permettant une transmission rapide des messages entre les cieux et la terre. Mercure est bien sûr identique (ou peut-être devrions-nous dire emprunté) au dieu grec Hermès.

En 2021, deux rétrogradations ont déjà eu lieu dans des signes d'Air, la première en Verseau - du 30 janvier au 20 février, la seconde du 29 mai au 22 juin en Gémeaux, et celle qui va s'amorcer ce mois-ci sera en Balance. Les éléments en astrologie sont des indicateurs des types de personnalité, et les personnes de l'élément Air ont tendance à être très curieuses de la vie, très vives d'esprit, et tendent à accorder plus d'importance à leurs pensées qu'à leurs sentiments lorsqu'elles font des choix de vie. Ce sont en fait les penseurs du zodiaque, des personnes qui aiment être occupées, qui bougent souvent très rapidement et qui peuvent être multitâches facilement.

Solution pour les signes d'Air

Mercure a bien sûr déjà eu un fort impact sur les personnes nées dans les signes d'Air, mais pendant les mois de septembre et d'octobre 2021, beaucoup de personnes ayant le Soleil en Gémeaux, en Balance, ou en Verseau risquent d'éprouver plus de difficultés sinon du mal à rassembler leurs idées. Parfois, ils pourraient trouver aussi que leur esprit vagabonde plus que d'habitude. Toutefois, comme pour tous les problèmes liés à Mercure, l'antidote consiste à sortir et à se mêler à des personnes stimulantes et réfléchies. Une petite conversation, en d'autres termes, est le remède au blues du signe d'Air rétrograde.

Les effets généraux de Mercure en Balance en mouvement rétrograde sont centrés sur des thèmes tels que l'activité sociale, l'entente avec les autres et l'esprit d'équipe. Pendant que Mercure est rétrograde cet automne, vous pourriez découvrir que votre cercle social subit une révision d'une sorte ou d'une autre. Par exemple, un bon ami pourrait vous dire qu'il déménage, peut-être pour une opportunité de travail ou pour se rapprocher d'un nouvel intérêt amoureux.

La Balance est le signe le plus souvent associé à la beauté physique, donc avec Mercure rétrograde dans le signe de la Balance, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour subir un traitement de beauté. Si vous changez de coiffure ou si vous coupez vos cheveux, vous risquez de regretter votre décision dès que vous rentrerez du salon, alors évitez ce problème potentiel en programmant toute modification importante de votre image après que Mercure soit devenu direct à nouveau.

Mercure rétrograde dans n'importe quel signe n'est pas simplement un paquet de problèmes, car il peut en fait apporter un certain nombre d'avantages. C'est un moment où vous pourrez réviser, revoir et rééditer. Il vous sera donc donné l'occasion de réévaluer votre vie. Êtes-vous sur le bon chemin? Êtes-vous dans la bonne carrière? Votre relation amoureuse est-elle à la hauteur de vos attentes? Si la réponse à ces questions est "peut-être", il est donc peut-être temps de faire un nouveau plan de vie et de vous fixer de nouveaux objectifs qui vous apporteront le bonheur et la satisfaction que vous recherchez.

En termes de nouvelles possibles sur la scène publique, comme l'énergie de la Balance est liée à l'équité, à la justice et au redressement des torts, vous pourriez au cours de cette phase rétrograde remarquer une prépondérance de nouvelles concernant le concept de justice égale pour tous. Des actions en justice pourraient être entreprises pour réparer des torts ainsi que des injustices passées de diverses natures. La Balance fait ressortir le ''glamour'' de chaque scène qu'elle touche, et pendant la rétrogradation, vous pourriez voir de nouvelles ''stars'' (dont beaucoup seront des Balances) s'emparer de leur part des feux de la rampe. Il n'y a rien qu'un jeune homme ou une jeune fille Balance n'aime plus que d'être le centre d'attention, même si cette attention n'est pas toujours positive. Un avertissement cependant : Mercure en Balance rétrograde indique que de plus en plus d'histoires scandaleuses pourraient être publiées dans la presse à scandale, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur la vie de certaines de ces nouvelles étoiles montantes.

À l'échelle locale, si vous ne voulez pas être pris dans le piège de la calomnie et/ou de la médisance, assurez-vous de garder un œil sur vos secrets personnels. Mettez votre journal intime sous clé et, comme conseillé préalablement, faites attention à ce que vous publiez sur Facebook et Instagram. La vie privée est déjà difficile à trouver de nos jours, mais elle est particulièrement difficile à trouver lorsque Mercure est rétrograde.

 

Succès de Mercure rétrograde

Au fait, étant donné ce qui a été dit plus haut sur le fait que la rétrogradation actuelle met à l'épreuve la capacité des gens, et en particulier des personnes de signe d'Air, à garder leurs pensées sur la bonne voie, cela signifie-t-il que les gens nés avec un Mercure rétrograde auraient le même problème? Absolument pas! La puissance cérébrale est basée sur de nombreux facteurs, et l'astrologie peut mettre en évidence l'énergie qui entoure ces facteurs.

Si vous avez Mercure rétrograde dans votre thème de naissance, cela indique simplement que vous avez souvent besoin de prendre votre temps avant de prendre une décision ferme. Vous pouvez avoir tendance à vous remettre en question, et à vous demander si vous avez fait les bons choix, mais généralement, la réponse est oui, vous l'avez fait, et c'est seulement un manque de confiance qui vous a fait douter de votre choix.

En fin de compte, de nombreuses personnes nées lorsque Mercure était en mouvement rétrograde ont des carrières réussies, y compris des carrières de "penseurs" comme enseignants, conférenciers ou écrivains.

 

Mercure en temps réel

Mercure est responsable de la façon dont vous communiquez, donc si vous avez prévu une réunion d'évaluation avec le patron, ou si vous assistez à une conférence parents/professeurs à l'école de votre enfant, il est utile de savoir comment le transit de Mercure affectera votre thème. Personne n'a envie de s'asseoir avec le patron ou d'obtenir des informations sur les performances de son fils ou de sa fille à l'école lorsque son Mercure personnel est stressé.

De la même manière, la plupart des gens (même ceux qui ne sont pas nécessairement des ''fans'' d'astrologie) ont appris que Mercure rétrograde est rarement un bon moment pour discuter de sujets importants, et ils essaient donc de reporter les conversations sérieuses jusqu'à ce que Mercure soit direct. Ceux qui comprennent la relation entre Mercure et les voyages font également attention à l'état du mouvement de Mercure en avant et en arrière. S'ils doivent faire un voyage à un moment où Mercure est rétrograde, ils savent qu'une prudence accrue est nécessaire. À tout le moins, avant de quitter la maison pour l'aéroport, ils vérifieront et revérifieront que toutes leurs pièces d'identité nécessaires - permis de conduire, passeport, etc. - sont en sécurité et à portée de main, de manière à pouvoir les présenter sur demande lors du contrôle à l'embarquement.

Mercure est également responsable des gadgets techniques de toutes sortes, en particulier des ordinateurs. Ainsi, les sages de Mercure qui travaillent dans un bureau ont tout intérêt de vérifier régulièrement que leur logiciel de sauvegarde fonctionne, et s'assurer aussi de relire soigneusement toute correspondance qu'ils envoient à d'autres personnes au cours de leur journée de travail. De la même manière, soyez vigilants dans toutes communications faites chaque jour sur les médias sociaux. La règle numéro un dans ce domaine est de NE PAS confier quoi que ce soit de secret dans un texte ou un courriel à la mauvaise personne, mais lorsque Mercure rétrograde, cela semble tellement plus facile!

Afin d'avoir une bonne idée de ce qui peut se passer lorsque Mercure rétrograde ce mois-ci, repensez aux dates des deux précédentes rétrogradations de 2021 mentionnées ci-dessus. Regardez votre journal intime ou votre correspondance pour voir si des problèmes majeurs sont apparus pendant ces périodes. Vous êtes-vous brouillé avec votre meilleur ami pour toujours à cause d'un malentendu? Un appareil ménager que vous avez acheté s'est avéré être un échec et a dû être remplacé?

Les petites mésaventures et les grosses erreurs font toutes parties des problèmes liés à la phase rétrograde de Mercure, et le fait de vous rappeler ce qui s'est passé auparavant pourrait vous aider à éviter des événements similaires cette fois-ci. Soyez donc vigilant et sur vos gardes lorsque la troisième et dernière rétrogradation de Mercure de l'année commencera le 27 septembre, lorsqu'il sera en Balance à 25 degrés. Ensuite, restez vigilant jusqu'à ce qu'il devienne direct le 18 octobre à 10 degrés en Balance. Si vous regardez votre thème natal régulièrement, prêtez une attention particulière pour voir si les degrés que Mercure couvre pendant son voyage rétrograde l'amèneront à passer devant des zones sensibles de votre horoscope.

Enfin, jetez un coup d'œil à certains problèmes spécifiques à votre signe solaire ci-dessous. Cela donnera des indices supplémentaires sur la façon dont Mercure rétrograde vous affectera à l'automne 2021 :

Mercure est maintenant rétrograde au secteur de votre thème qui régit votre bien-être physique et si vous avez ignoré votre santé dans un passé récent, voilà que cela pourrait vous rattraper. C'est le moment idéal pour laisser derrière vous les excuses du manque de temps pour faire de l'exercice et/ou pour manger correctement - faites-vous une énorme faveur maintenant et passez du temps à améliorer votre régime de santé. Néanmoins, un problème de santé antérieur pourrait sembler s'enflammer à nouveau. C'est votre opinion, alors demandez un deuxième avis à quelqu'un qui en sait plus que vous... votre doc! De plus, assurez-vous d'être présent dans vos relations. Faites un peu plus d'efforts pour écouter réellement votre partenaire et lui donner l'impression que vous vous souciez de ce qu'il/elle ressent ou dit. Ne vous perdez pas dans des pensées abstraites et des rêveries.

Pour plus d'informations, procurez-vous mon dernier ouvrage intitulé Astro-logique : Horoscope 2022. Merci d'encourager l'autrice.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte