Taureau

Mercure rétrograde en Scorpion du 13 au 27 octobre 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire et/ou ascendant natal :

Lors de cette phase, vos communications avec les autres risquent d’être plus difficiles.  Veuillez donc choisir vos mots avec parcimonie si vous voulez vous éviter des mésententes avec votre partenaire de vie, un associé ou avec ceux des gens qui vous sont chers.  Si vous considérez vous engager ou vous commettre envers une personne ou en ce qui concerne un contrat ou par rapport à une entente, veuillez remettre toute décision finale seulement après la phase rétrograde alors que vos pensées seront plus claires.  Durant ce cycle, attention aussi lors de vos déplacements tant ceux faits à pied ou à vélo ou par tout autres moyens de transport.  Entre temps, il est possible qu’une affaire risque de traîner ou n’aboutira à rien de concret.  Il pourrait s’agir d’un litige, d’un arbitrage ou d’un jugement que vous attendiez depuis quelque temps déjà sinon, attendez-vous à des tensions professionnelles possibles de se manifester et/ou certains contrats d’affaires pourront être mis en suspens ou même annulés.  Lors de cette période, ayez la présence d’esprit de tenir vos engagements et quoi qu’il arrive, assurez-vous d’examiner soigneusement toutes clauses d’un contrat, mais plus encore, tout ce qui est écrit en petit caractère avant d’y apposer votre signature alors qu’en agissant ainsi vous vous épargnerez bien des ennuis ou pépins au lieu de vous engager dans une association où l’amertume sera à coup sûr au rendez-vous.  Voilà un temps aussi où votre partenaire de vie sera plus impatient ou allez-vous être vous-même plus impulsif avec lui ou elle.  Attention aux réactions emportées qui ne pourront que blesser leur ego ainsi qu’avec tous ceux des gens près de vous.  Entre temps, il y a possibilité d’une rupture d’association, d’un contrat ou que votre conjoint devra se trouver un nouvel emploi.

Mars rétrograde en Bélier du 9 septembre au 13 novembre 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

Mars en Bélier qui rétrograde dans votre XIIe maison - secteur de votre thème qui régit la partie secrète et la plus confidentielle de votre vie. Voilà qui sera donc un temps où votre seuil d'énergie risque de diminuer ou sera en carence. Il sera impératif que vous soyez plus patient et persévérant, mais également d'apprendre de vos erreurs passées. Maison de la convalescence et l'indisponibilité, la supervision d'un problème de santé mal gérer risque de retarder vos meilleurs efforts pour mettre en place de meilleures habitudes de vie.

Mon conseil: soyez sensible aux besoins et aux sentiments de vos proches et des personnes qui vous entourent, mais des vôtres également.

Neptune rétrograde en Poissons du 23 juin au 28 novembre 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

 

Durant cette phase, un ami pourra vous décevoir ou ce dernier pourra vous causer une perte. Il est possible aussi que vous puissiez encourir des ennuis, un différend ou que vous n’alliez pas être sur la même longueur d’onde avec un groupe culturel ou professionnel auquel vous adhérez; tout porte à croire que par la suite vous allez rediriger votre vie dans une tout autre direction. Entre-temps, évitez de vous afficher ou de vous tenir avec des gens négatifs. Veuillez également prendre note que le moment sera mal choisi pour reprendre avec un ex-amoureux ou laisser un ex-conjoint(e) revenir dans votre vie. Il sera fortement avisé aussi de prendre toutes les mesures nécessaires lorsque vous serez en voyage pour mieux minimiser d’être victime d’une fraude, d’un vol, qu’être la proie idéale pour un trafic de drogues sinon il est possible que vous puissiez découvrir qu’une connaissance ou qu'un ami consomme de la drogue socialement.

 

 

 

Mercure rétrograde en Cancer du 17 juin au 12 juillet 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

 

Il ira de votre intérêt d’essayer de planifier au-devant afin d’éviter toute confusion ou retard possible, que manquer un rendez-vous. Cependant, attendez-vous à une mésentente possible liée à l’argent ou avec votre partenaire de vie sinon  avec un membre de votre famille. De plus, il sera avisé d’éviter tous engagements qui pourraient mettre en péril votre situation financière. Soyez également informé que vous ne serez pas à l'abri d'un ennui possible avec votre véhicule ou le besoin de remplacer une pièce, telle la batterie. Moindrement, votre montre pourra vous faire défaut sinon un de vos appareils de communication.

 

 

 

Saturne rétrograde en Verseau du 11 mai  au 29 septembre 2020. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire ou ascendant natal :

Vous aurez à travailler beaucoup plus fort et à être tenace pour mieux atteindre tous vos objectifs. Si vous n’investissez pas tous les efforts nécessaires qui sont attendus de la part de vos patrons en ce qui a trait à vos obligations et délais à respecter, attendez-vous à de sérieuses représailles de leur part. Attention de ne pas bifurquer alors que votre réputation risque d’en prendre un coup. Faites-vous une priorité d’améliorer votre position au travail.  Néanmoins, une situation à votre emploi risque de stagner et/ou sera mise en suspens.

 

Soyez également avisé que le moment sera très mal choisi aussi pour partir une nouvelle entreprise ou tout projet de construction. Si vous songez à changer de carrière, vous aurez à faire face à une situation difficile ou qui vous fera peur; période où on éprouve plus de difficulté à délaisser un emploi, un travail ou d’avoir à faire face à un défi tel que passer un examen, mais avec le temps vous saurez bien le réussir.

 

Ce sera également un temps où vous vous questionnerez davantage à savoir quelle place occupe le travail dans votre vie? Faites-vous ce que vous aimez faire ou ne faites-vous que suivre le train-train quotidien de votre travail?  Le temps est venu d’explorer toutes vos possibilités, d’être plus proactif dans la destinée de votre carrière. Entre-temps, il est possible que vous soyez contraint d'avoir à faire face à une situation financière et/ ou à quelque chose en lien avec votre travail qui aura tendance à vous déranger énormément; frustration financière possible.

 

Suivant que toute l’attention est mise sur votre travail, sur vos accomplissements, sur votre carrière et la façon que vous gérez l’autorité, il faudra apporter porter plus attention à tous éléments précédemment énumérés. Vous aurez aussi besoin de prendre un temps de répit pour vous-même afin de refaire votre plein d'énergie pour mieux vous acquitter de vos obligations. Même si vous êtes en général un employé modèle, il ne faudra pas brûler la chandelle par les deux bouts non plus en voulant trop en faire; à ne pas prendre à la légère. Une chose est sûre, ce sera une période  où votre autorité et vos habiletés à diriger seront mises à l’épreuve, tant dans votre travail que dans votre vie en général. Si à tout hasard vous êtes impliqué dans une situation de nature juridique, assurez-vous de respecter toutes les consignes en place et n'allez pas défier la loi, un juge, un policier ni toutes personnes qui ont autorité sur vous.

 

 

 

Pluton rétrograde en Capricorne du 25 avril et le 4 octobre 2020. Voici l'impact qu'exercera cette planète sur votre signe et ascendant natal :

 

Il est possible que vous puissiez encourir des problèmes avec une personne de souche différente de la vôtre ou éprouverez-vous plus de difficultés à vous accorder avec un ou des membres de votre belle-famille qu’avec un éducateur, un membre du clergé, un éditeur ou votre agent de voyage. Par conséquent, il sera suggéré de réfléchir à ce que vous faites pour mieux minimiser toutes épreuves ou ennuis possibles. En revanche, le moment sera plus qu'opportun pour faire une longue réflexion avant d'aller de l'avant avec vos démarches. D'ici là, évitez d’être trop possessif alors que ce comportement destructeur ne peut qu’envenimer votre relation de couple. Il n’en tiendra qu’à vous de ne pas sombrer dans cette zone grise qui finira par devenir noire de doutes et de rancoeurs. Soyez également informé que le moment sera mal choisi pour voyager à l’étranger, et ce, tant par affaires que par plaisir.

Pour plus d'informations, procurez-vous Astro-logique: Horoscope 2020. Merci d'encourager l'autrice

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte