Taureau

En plus d’avoir un signe astrologique au moment de votre naissance, vous avez également un ascendant natal. Il représente un point essentiel de votre thème. Il indique la manière dont vous vous comportez avec les autres ainsi que l’image que vous véhiculez de vous-même, la façon que vous vous affichez devant les gens. Ce signe est aussi étroitement lié à votre apparence physique. C’est également votre hérédité – ce que vos parents vous ont légué. Trouvez votre ascendant et découvrez ici comment il agit sur votre signe solaire et vos relations. À cet effet, il est toujours possible de consulter divers sites sur Internet, tels que www.astro.com ou www.alabe.com qui sont spécialisés dans l’établissement d’une carte du ciel natal.

Comment connaître son ascendant de naissance :

Pour calculer votre ascendant, vous avez besoin de votre lieu de naissance, mais également du jour et de l’heure exacte. Ensuite, s’en suit une étude des tables astronomiques pour déterminer l’emplacement précis de votre ascendant dans le ciel au moment de votre naissance.

Le Soleil met environ un mois pour traverser un signe, pourtant, la rotation de la Terre indique que le signe qui se lève à l’horizon change tous les deux heures. Votre ascendant est dont déterminé par votre heure et lieu de naissance. Voilà pourquoi une personne née le même jour et la même année que vous ne vous ressemble pas du tout!

 

Quel est l’importance de l’ascendant natal :

Selon mes années d’expérience, on tend davantage à se rapprocher de son ascendant natal que de son signe solaire plus après la trentaine. J’ai également constaté que l’influence de l’ascendant est de plus en plus forte avec le temps. En vieillissant, c’est l’ascendant qui prédomine et, dans la deuxième partie de sa vie, il prend une valeur plus significative. Voilà qui   peut expliquer que vous ne vous reconnaissez pas dans la description de votre signe solaire. Toutefois, on compte deux exceptions : l’ascendant Capricorne et l’ascendant Vierge, qui obéissent à la règle inverse.

On dit que l’ascendant natal c’est le « moi intérieur », ce que vous êtes intrinsèquement. L’ascendant est également en analogie avec la maison I astrologique, soit en opposition au Descendant - votre VII maison astrologique natale, qui d’ailleurs représente le conjoint, votre couple, vos relations avec les autres, et j’en passe…

La description de la personnalité d’un natif est plus complète si on regarde dans son thème la position du Soleil natal et la position de son Ascendant natal. On peut avoir des signes assez antagonistes entre eux, mais qui peuvent tout de même être complémentaires. Par exemple : un Bélier ascendant Taureau sera beaucoup plus dans le recul, la réflexion, l’analyse qu’un Bélier ascendant Bélier qui sera avant tout instinctif et foncera tout azimut!

Vous êtes ascendant Taureau :

En tant qu’ascendant Taureau, vous vous montrez avant tout comme étant une personne timide, patiente, parfois trop, lente à réagir et à démarrer. Pondéré, calme, sensuel et affectueux, c’est à travers les sentiments que vous exprimez et développez votre personnalité.

 

En tant que bon signe de terre, vous êtes habité par cette peur de manquer d’argent. Voilà qui explique votre besoin de sécurité si immense. Fort heureusement, votre vie matérielle s’améliore avec l’âge, ce qui fait que vous pourrez jouir d’une vie confortable. Gourmand et épicurien, vous aimez ce que la vie a de meilleur à offrir.

 

Contrairement aux natifs du  Bélier, vous êtes capable de prendre des décisions réfléchies et bien mûries. Apte à réaliser vos visées, vous menez toujours à bon port les projets que vous mettez de l’avant et vous faites de vos ambitions une réalité.

 

En tant que signe fixe, vous avez horreur de tous les changements et de déménager puisque vous préférez de loin vous cantonner dans ce qui est sûr et stable.

 

Constant dans vos sentiments, en amour vous êtes fidèle et possessif. On dit même que, parfois, vous pouvez être jaloux et rancunier.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte