Serpent

Heureuse et Bonne Année Chinoise!

La Nouvelle Année Lunaire est calculée comme suit: elle est la deuxième Nouvelle Lune qui prend place après le solstice d'hiver. En astrologie chinoise, chaque année contient un des cinq éléments planétaires: Feu/Mars; Eau/Mercure; Bois/Jupiter; Terre/Saturne; et Métal/Vénus; et porte le nom d'un des douze animaux du zodiaque chinois. Le 25 janvier 2020 marque le début du Nouvel An chinois. C'est l'année du Rat de Métal et elle sera en vigueur jusqu'au 11 février 2021. L'astrologie chinoise est basée sur un calendrier lunaire avec 12 signes, chacun symbolisé par un animal. 

​​

L'ANNÉE DU RAT DE MÉTAL

L’année du Rat de Métal, du 25 janvier 2020 au 11 février 2021, prend le relais de l’année du Cochon de Terre 2019, amorçant par la même occasion un nouveau cycle d’années animales (des douze signes du zodiaque chinois). Selon l’horoscope chinois, le Rat sera l’animal totem de l’année 2020, tandis que le Métal sera l’élément vedette. La personnalité du Rat de Métal reflétera donc l’humeur et les énergies spécifiques de l’année chinoise 2020.

Dans la culture chinoise, l’élément Métal symbolise l’automne, c’est-à-dire le temps des récoltes. Pour les caractéristiques typiques du Rat, les années sous ses auspices sont riches en expériences proactives, en mouvements et en idées inédites. Première du cycle de 12 ans, l’année du Rat est traditionnellement reconnue comme une époque de nouveaux débuts. Les astrologues chinois pensent que toute nouvelle entreprise démarrant durant une année du Rat connaîtra un avenir prometteur et cette influence se maintiendra sur les années à venir. Ce fait est particulièrement intéressant surtout lorsque le Métal est associé avec le signe chinois du Rat. On peut alors facilement présager que 2020 sera une année au cours de laquelle tous les individus qui se seront investis dans des projets importants ou de grande envergure au cours des précédentes années pourront s’attendre à voir une croissance significative de leurs revenus, et tous ceux qui seront parvenus à développer et/ou à mettre à jour leurs nombreux talents et leurs multiples habiletés et espoirs pendant les deux à trois années précédentes seront particulièrement affûtés pour la compétition qui les attend. Des accomplissements spectaculaires et inattendus seront envisageables de la part de gens sur qui personne n’aurait misé. Or, si vous pensez commencer une nouvelle affaire, bâtir une maison ou l’agrandir, ou encore vous investir dans une nouvelle relation, l’année du Rat vous fera partir du bon pied. Toutefois, avec tant d’énergie circulant durant une année du Rat, certains trouveront l’époque déstabilisante.

​Vos prévisions annuelles :

Les natifs du Serpent aiment penser à leur avenir et en cette année du Rat, beaucoup auront des idées et des objectifs précis qu’ils aimeront voir se réaliser au cours des douze prochains mois. Voilà qui s’y prêtera bien puisqu'au 2020, leur ténacité et leurs multiples compétences pourront les mener à des résultats forts agréables. Cependant, l’année du Rat nécessitera des efforts, et pour tous ceux qui resteront assis ou qui ne seront pas prêts à prendre des risques, des déceptions pourraient se profiler à leur plus grand regret. Autant cette année à venir risque d’être bonne, autant elle risque également d’être tout de même exigeante par moments. Année d’introspection et de questionnements, voilà qui vous permettra d’éclaircir plusieurs situations, de mieux voir où vous en êtes et ce que vous aimeriez vivre dans les prochaines années.

Pour en savoir beaucoup plus, ne manquez de pas de vous procurer mon dernier ouvrage Astro-Logique: Horoscope 2020 alors que vous dévoile vos périodes fastes et moins fastes ainsi que nombreuses recommandations à respecter.

Je vous souhaite une année du Rat de Métal heureuse et chanceuse.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte