Scorpion

Ce fameux Mercure rétrograde du 31 octobre au 20 novembre 2019! Vos prévisions sont un peu plus loin au bas de la page...

 

Lorsque Mercure rétrograde, ce n'est absolument pas le temps de signer un contrat. Tout cycle rétrograde de Mercure tend à tourner notre attention vers l’intérieur et favorise plus la réflexion sur soi-même. Mais ce mois-ci, nous ressentirons un désir intense de régler certains problèmes psychologiques « cachés ».

 

Lorsque Mercure rétrograde, il y a des choses que l'on peut faire et d'autres dont il faut s'en abstenir à tout prix, j'en sais quelque chose! D'ailleurs, je les énumère une à une dans mon livre Astro-Logique; Horoscope 2020 page 93 à 99.

 

À l'occasion de cette phase rétrograde de Mercure au signe du Scorpion, on peut confirmer que d'anciens partenaires referont surface, ce qui permettra à certaines personnes de régler des problèmes non résolus à ce jour. Quoi qu'il en soit, évitez de vous engager dans toutes nouvelles relations (même avec un ancien partenaire), et ce,  rien avant le 7 décembre. Misez plutôt sur cette période pour passer en revue le passé et votre position actuelle. En mettant à profit ce temps pour rassembler et analyser diverses informations, vous serez bien placé pour prendre les décisions éclairées pas plus tard qu'en décembre.

Bien que vous ayez l'art de briller par vos charmantes manières, celles-ci risquent de paraître plus superficielles aux yeux des personnes qui vous entourent. Vos idées risquent aussi de vous faire défaut ou s’emmêleront plus facilement. N'allez surtout pas conclure une transaction ou toute démarche en cours ni signer aucun document officiel. Si vous n'avez autre choix, vérifiez chaque détail ainsi que leurs intentions et implications. Assurez-vous de garder aussi un oeil avisé sur les conducteurs près de vous lorsque vous vous retrouverez derrière le volant.

Bon Mercure rétrograde à vous tous!

 

 

 

Mercure rétrograde en Lion du 7 au 31 juillet 2019. Voici l'impact que cette planète exercera sur votre signe solaire et/ou ascendant natal:

Mercure amorce sa phase rétrograde en Lion le 7 juillet pour régresser par la suite au signe du Cancer le 19 du même mois, pour reprendre sa marche directe en Cancer le dernier jour du mois de juillet. Puisque cette phase rétrograde met en lumière le secteur de votre thème qui régit votre carrière, voilà qui risque de ralentir la cadence professionnellement parlant, mais avec Mars présent au même signe, soit en Lion, vous continuerez à avancer et saurez faire face à tout ce que la vie mettra sur votre route. Or, n'allez pas vous arrêter pour autant à relever tous  nouveaux défis par contre, abstenez-vous de prendre des décisions jusqu’à ce que Mercure ait repris sa marche directe, soit rien avant le 31 juillet, mais idéalement mieux encore durant la seconde partie du mois d'août. Entre-temps, voilà qui ne sera pas le bon moment d’être impulsif.

 

 

 

Uranus en Taureau, le 6 mars 2019, voici l'impact que cette planète exercera sur votre signe solaire et ascendant natal:

Voilà qu’à présent il fort possible qu’une alliance des plus dynamiques émerge et, ou le débouchement d’une alliance sera dynamisée à nouveau. Période où votre partenaire de vie ou un associé tendra à vous surprendre.  Entre-temps, attendez-vous à ce que l’on vous fasse une surprise. De plus, il est même possible que vous puissiez renouer avec quelqu’un de votre passé sinon une réconciliation avec un ou une amie sera possible.

 

 

 

La première des trois phases rétrogrades de Mercure en 2019 est en vigueur du 5 au 28 mars. Mercure rétrograde est une des choses dont presque tout le monde a entendu parler, même si vous ne connaissez rien de plus à l'astrologie. Malheureusement, Mercure en phase rétrograde a mauvaise réputation en tant que source de problèmes de communication, de problèmes numériques et/ou de transport; tout cela devient agaçant! Et s'il est vrai que ce n'est pas le bon moment pour signer un contrat ni pour commencer quelque chose de nouveau, il y a des avantages. Profitez de cette précieuse période d’attente qui vous permet de revenir en arrière et de réévaluer les derniers mois, de déterminer ce qui a cloché  et de l’améliorer. C'est aussi un moment où des objets perdus peuvent réapparaître soudainement ou d'anciens amis refont surface dans votre vie. Veuillez tirer profit de cette phase pour renouer avec le côté spirituel de votre nature, pour vous  concentrer sur des projets artistiques qui vous tiennent à coeur, que donner de votre temps à une cause qui vous tient à coeur  qu'avoir le pardon. Voici l'impact qu'exercera Mercure sur votre signe solaire ou ascendant natal.

 

Suivant que votre intuition sera en hausse, assurez-vous d'être attentif à ce que vous dictera votre petite voix intérieure, surtout vers la fin du mois. Faites comme vous le sentez, dites ce que vous avez envie de dire puisque vous ne risquez pas d'avoir de problèmes. Au contraire, c'est surtout lorsque vous vous retiendrez que les soucis se feront plus vôtres. Entre-temps, il est possible que vous encouriez un ennui ou un pépin possible avec un de vos enfants ou l'être aimé, sinon avec une personne qui vous est chère. Assurez-vous que vous êtes sur la même page. Sur une autre note, si vous avez à voyager, vérifiez que vos réservations sont en bon ordre et donnez-vous suffisamment de temps pour vous rendre à votre destination, et ce, où que vous soyez.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte