Scorpion

ÉCLIPSE LUNAIRE PARTIELLE - 16 juillet 2019 - en CAPRICORNE

Cette éclipse lunaire partielle pourrait vous déchirer entre ce que vous croyez réellement et ce que vous pouvez dire confortablement. Or, vous devrez peut-être revoir vos opinions et trouver des moyens de vous exprimer sans causer de chaos. Entre-temps, veuillez songer d'organiser une sortie spontanée dans un musée, une galerie d'art que prendre rendez-vous avec un bon ami à vous. Le plus important sera de faire une pause, de prendre un temps de répit de votre routine habituelle et faire quelque chose qui sort de l'ordinaire. Bien que cette éclipse annonce la fin de quelque chose, sachez qu'à chaque fin une nouvelle porte s’ouvre. Pluton, votre planète maîtresse, conjoint au degré de l'éclipse, voilà qui signifie que tout ce qui se passera vous mettra dans une position meilleure pour prendre les devants. Avec le signe du Capricorne qui fait partie de l'équation, le secteur de votre thème personnel qui sera en cause est surtout celui de votre profession ou travail, ainsi que tout ce qui relève de vos  communications puisque votre troisième maison natale est aussi impliquée. Avec Saturne qui est également en cause, ça risque de donner un ton un peu plus sombre à cette éclipse.

 

 

 

ÉCLIPSE SOLAIRE TOTALE -  2 juillet 2019 - en CANCER

 

Le mois de juillet sera l’un des mois les plus actifs sur le plan astrologique de toute l’année. Cette période riche en événements aura deux Nouvelles Lunes, dont une sera suivie par une éclipse solaire totale le 2 juillet. Nous ferons l'expérience aussi d'une éclipse lunaire partielle le 16 juillet et somme toute serons sous l'influence de Mercure rétrograde du 7 au 31 juillet. De plus, un aspect puissant entre les planètes extérieures et les Nœuds de la Lune ouvrira la voie à une transformation significative. Il sera important de rester les deux pieds ancrés dans la réalité, car il y aura un surplus de confusion et d'énergie émotionnelle intense dans l'air que d'habitude. Tenez-vous-en à la routine quotidienne et prenez plus de temps pour traiter les nouvelles informations. Il est à parier que vous vous sentirez plus distraits par les problèmes émergeant de votre subconscient qui, par d'ailleurs, risquent de vous causer des erreurs, des accidents ou des incidents possibles. Or, lentement, mais lentement sera la devise à prôner!

 

Voilà qui mettra au premier plan tous problèmes liés à l’éducation sinon à vos convictions. Au cours des six à douze prochains mois, vous pourriez acquérir de nouvelles compétences et même vous enrichir de nouvelles perspectives par le biais d'études, de lectures, de voyages ou d'interactions avec des personnes de cultures et/ou des milieux différents de vous. Ne vous contentez pas de la deuxième place dans vos relations intimes ou amicales, mais plus que tout soyez honnête avec vous-même! Mentionnons aussi que cette éclipse solaire totale tendra à ouvrir de nouvelles perspectives de croissance spirituelle. Puisque le signe du Cancer est impliqué dans cette équation, votre vie de famille et votre foyer pourront aussi vous être bénéfiques. Uranus qui forme un angle harmonieux au degré de l'éclipse, les opportunités tendront à apparaître soudainement et sans avertissement. Quelles seront les possibilités? Vous aurez possiblement l'occasion de voyager à l'étranger pour une quête spirituelle quelconque ou un voyage chamanique. Si tel n'est pas le cas, un projet d'écriture pourra vous tomber dans les mains ou serez-vous invité à animer un atelier qu'avoir à prendre part à un séminaire. Si rien de tout cela ne vous interpelle, vous et l'être aimé pourriez découvrir que vous allez être des parents sinon une personne pourra emménager ou déménager de votre domicile.

L'Éclipse Lunaire Totale du 21 janvier 2019 prend place en Lion. Voici l'impact qu'elle exercera sur votre signe solaire et/ou ascendant natal:

Permettez-vous de tirer profit de l’énergie de l’Éclipse Lunaire du 21 janvier en Lion et poursuivre votre croissance personnelle en embrassant un niveau de vulnérabilité qui semble toujours être un territoire étranger à vos yeux. Cela sera absolument nécessaire pour devenir la personne gagnante que vous avez toujours aspirée d'être, soit le meilleur de vous-même. Donnez-vous cette merveilleuse chance alors que vous avez tout à y gagner!

Puisque cette éclipse se produit au secteur de votre thème qui régi votre carrière et que le signe du Lion est impliqué, votre créativité pourrait en être  impactée. À cet effet, il est possible que vous pensiez peut-être que votre autonomie professionnelle ou votre créativité est éclipsée et que cela déclenchera une puissante réaction émotionnelle. Mais étant un natif du Scorpion, vous pouvez vous restreindre à cette équation. Maintenant, à vous de prendre les rennes en main!

Pour en savoir beaucoup plus, ne manquez pas de vous référer à mon livre, Astro-Logique : ce que vous réserve 2019 alors que vous y trouverez des informations additionnelles et plus encore...

 

 

L'Éclipse Solaire Partielle du 5 janvier 2019 prend place en Capricorne. Voici l'impact qu'elle exercera sur votre signe solaire et/ou ascendant natal:

L'Éclipse Solaire Partielle du 5 janvier en Capricorne tendra à créer un contraste immédiat entre ce que vous dites à voix haute et ce que vous croyez réellement. La source de ce problème est un vieux schème qui refait surface, et certaines choses qui sortent de votre bouche vous surprennent. Après tout, vous étiez certain d’avoir réglé et mis de côté ces attitudes immatures et rigides qui ne reflétaient pas vraiment votre personnalité ni qui reflétaient qui vous êtes au niveau fondamental. Encore une fois, c’est une occasion pour vous de voir comment votre subconscient s’accroche aux anciennes perceptions et croyances, peu importe le temps et l’énergie que vous avez consacré à les transformer.

Le but de cette expérience - et il y en a une, croyez-moi - est de reconnaître que ce qui est contenu dans votre subconscient ne disparaît jamais vraiment. C'est toujours là. Par exemple, si vous croyez avoir été rejeté à la naissance, cette croyance fait partie intégrante de votre expérience de vie et, en tant que telle, ne peut être ni modifiée ni effacée. C'est à la fois une bénédiction et une malédiction, bien que, compte tenu de votre tempérament, il vous soit peut-être difficile de reconnaître le rôle de la bénédiction. Son don est la capacité de reconnaître des situations difficiles, voire dangereuses, car être rejeté à la naissance est tellement compliqué, douloureux et constitue en réalité une expérience de vie et de mort. Le subconscient maintient donc cette croyance en place, comme de nombreuses autres perceptions, comme mesure de protection de soi. La clé est d’accepter cela, ce qui vous permettra de comprendre que la transformation n’est pas une forme d’éradication autant qu’un processus consistant à utiliser tout ce que vous êtes et vos expériences de vie pour changer la façon dont vous réagissez et ce que vous faites avec votre vie. Cela créera une nouvelle façon d'être, alimentée par la prise de conscience plutôt que par la réaction. Ainsi donc, cela vous permettra à son tour de tirer profit de l’énergie de l’Éclipse Lunaire Totale du 20 janvier en Lion pour poursuivre votre croissance en adoptant un niveau de vulnérabilité qui vous semblera toujours être un territoire étranger.

Entre-temps, cette éclipse devrait vous être assez positive. De nouvelles opportunités pourront se faire vôtres par le biais des études, de l'écriture ou des communications et, puisque le signe du Capricorne est impliqué dans cette équation, sinon par le biais de votre carrière. Neptune en Poissons en harmonie avec l'éclipse indique que les opportunités peuvent impliquer les arts, votre spiritualité sinon votre imagination. Pluton qui est également conjoint à l'éclipse, voilà qui vous placera en position de force.

Pour en savoir beaucoup plus, ne manquez pas de vous référer à mon livre, Astro-Logique : ce que vous réserve 2019 alors que vous y trouverez des informations additionnelles et des plus pertinentes.

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte