Scorpion

Le signe du Scorpion est huitième signe sur la roue zodiacale et le dernier des trois signes d’Eau. Il prend place au moment où les feuilles tombent, soit en pleine période automnale. Dans le règne végétal, la nature est en pleine transformation radicale; on la dit en phase de régénération. C’est du 24 octobre au 22 novembre que le Soleil parcourt ce signe. Il est gouverné par Pluton et secondairement Mars.

 

Le Scorpion est en analogie avec la Maison VIII astrologique, maison qui régit tout ce qui est lié au renouvellement ainsi que les remises en question. Le Scorpion aussi entier de nature qu’il puisse être, c’est quelqu’un qui n’est pas facile à connaître et en plus il est indifférent au qu’en-dira-t-on. Alors que l’on vous dit être des gens compliqués, intenses et profonds de nature, ce qui est vrai par moments, vous avez également très mauvaise réputation que je juge être aucunement fondée, et c’est peu dire.

 

Silencieux, réservé, intense, parfois méfiant, votre nature tout aussi ardente, soupçonneuse et agressive tend, à première vue, à choquer et à refroidir votre entourage, mais à ne pas vous y méprendre alors que sous cette apparence glaciale, se cache un être hypersensible.

 

Vous avez beaucoup d'endurance, de détermination et une force intérieure puissante, mais plus que tout cela, il y a cette volonté à toute épreuve qui vous habite qui fait de vous un bon leader.

 

Même si vous n’êtes pas facile à comprendre et que vous êtes souvent vous-même émotionnellement confus, malgré tout cela, vous poursuivez vos buts et n’en démordrez pas. Vous n’êtes jamais vaincu! Que de puissance est en vous!

 

Votre ego est tout aussi énorme! Cynique de nature, si vous avez quelque chose à dire, vous ne faites pas de détour pour exprimer vos pensées.

 

Vous avez également cette fâcheuse manie de juger rapidement les gens et situations, et bien que la majeure partie du temps vous ne vous trompez pas, votre manière d’exprimer votre opinion ressemble trop à une condamnation. Il vous arrive même d’en oublier de prévoir les conséquences de vos moqueries et de vos actes, et comme rien ne reste sans effet, c’est ainsi que malheureusement vous vous faites des ennemis. Sans contredit, lorsqu’un Scorpion se fâche, les témoins de sa colère explosive ne l’oublient pas d’aussitôt.

 

D’ordre général, vous ne parlez que rarement de vous-même, et ce qu’on en sait est superficiel. Cependant, au-dedans, c’est le mouvement incessant, l’âme en questionnement. Pour vous, aucune réponse n’est satisfaisante, vous voulez le sublime, l’absolu.

 

Il faut également éviter de centrer votre vie sur l’avoir, le pouvoir et la matière alors que ce n’est qu’un exutoire pour échapper à votre réalité intérieure; il s’agit d’une fuite devant vos peurs, vos angoisses, vos inquiétudes et votre rancune.

 

La sécurité, les finances et les émotions sont des points très importants pour les natifs de ce signe. Économe par nature, vous notez tout ce que vous donnez et ce que vous recevez, et dès que ça ne balance plus, vous avez tendance à prendre vos distances pour que l’on ne puisse surtout pas toucher à vos sous; vous êtes un peu avare. Cependant, comme tout bon Scorpion, vous avez un bas de laine, bien garni, caché quelque part alors que vous éprouvez, et c’est peu dire, une grande insécurité matérielle. Toutefois et en toute réalité, il n’y a aucun lien direct en ce qui concerne cette part d’insécurité qui vous habite alors que c’est plutôt une émotion de votre jeunesse que vous n’avez toujours pas à ce jour réglé.

 

Vous êtes des gens tenaces. Quand vous avez un idéal, un but à réaliser, vous le poursuivez avec toute la passion de votre âme, avec tout l’amour de votre cœur et l’énorme ambition associée à votre logique. Vous avez d’ailleurs tendance à vous battre pour votre idéal, vos buts, vos objectifs et cherchez constamment à être le meilleur dans votre domaine. Être le meilleur pour vous, signifie le pouvoir : le pouvoir de changer les choses, de les améliorer.

 

Vous êtes de nature des gens un peu mystérieux, s’en doute parce que vous gardez secret vos émotions et vos sentiments. Vous êtes également des personnes qui font bien peu confiance aux êtres humains et vous restez toujours sur vos gardes. Une simple trahison suffit et votre mémoire l’emmagasine, et la moindre contrariété peut rompre votre équilibre émotionnel et marquer votre cœur à tout jamais.

 

Très souvent vous avez une réaction instantanée, un ressenti que j’appelle, suivant une personne que vous rencontrez pour la première fois; ça peut être autant positif que négatif. C’est comme si vous aviez la facilité de percevoir leurs pensées, leurs sentiments ainsi que leurs secrets.

 

Il y a des ces fois où votre habilité énergique est tellement forte que vous pouvez même lire l’aura des gens que vous connaissez et même ceux qui vous sont inconnus. Suivant ce talent inné qui vous habite, certains d’entre vous peuvent devenir de grands guérisseurs ou même intuitif médicalement parlant.

 

Le Scorpion n’est pas le signe de la chance, bien au contraire, il doit la forcer, l’obliger à se rendre, à le servir, mais vous êtes tellement tenace que vous finissez par atteindre vos objectifs.

 

Ambitieux et très déterminé, vous consacrez votre vie à votre travail. Vous vous acquittez dûment de vos responsabilités, mais avez en horreur toute forme de discipline patronale.

 

Efficace et sans limites, vous accusez une telle facilité de vous concentrer pendant des heures et même parfois des journées sur une même tâche spécifique, à défaut que cela puisse vous être gratifiant, le possibilité de vous épuiser tant physiquement que spirituellement et/ou émotionnellement est tout aussi présent au bout du compte.

 

Aussi ambitieux que vous soyez, vous êtes tout aussi respectueux de ceux qui ne réussissent pas aussi bien que vous et toujours prêt à rendre service. D’ailleurs, vous êtes du genre à aller aux extrêmes pour rendre service à un ami, à tenir une promesse que vous avez faite à un collège, un enfant, et même pour rendre votre chéri heureux.

 

Capable d’embrasser de grandes causes et de vous mettre au service d’un groupe et de défendre ses intérêts comme s’il s’agissait des vôtres, vous êtes le grand défendeur des faibles et des gens opprimés. Vous êtes le symbole de la justice et de la droiture. Vous n’avez pas deux visages, au contraire, vous avez en horreur l’hypocrisie, mais plus que tout, vous êtes le même pour chaque âme qui vive!

 

Le bonheur qui vous habite dans votre vie personnelle tend parfois à vous jouer de vilains tours à votre insu suivant l’intensité de vos sentiments. Parfois possessif et jaloux en amour, lorsque vous aimez quelqu’un, vous avez tendance inconsciemment à vouloir posséder l’autre, celui qui vous est cher.

 

Natif d’un signe d’Eau, vous êtes hypersensible et votre amour est très extrémiste. Autant chez l’homme que chez la femme, vous voulez que les gens dans votre vie, amis, enfants et votre chéri, vous aime in extremis comme vous les aimer. Cependant, vous doutez qu’ils puissent le faire tout autant. Ces émotions négatives peuvent devenir de la jalousie et même de l’envie si vous sentez que l’intensité de leurs sentiments n’est pas au rendez-vous ou retournés.

 

Suivant que vous êtes des gens qui ont besoin de leur période de solitude et de réflexion pour mieux se désintoxiquer de tout ce que la vie vous exige et met sur votre route; profitez-en pour méditer alors que ça vous permettra de vous ressourcez et recharger vos énergies.

 

 

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

 

En tant que natif du 1er décan (du 24 octobre au 2 novembre): Vous êtes est gouverné par Mars et secondairement Pluton suivant la triplicité d’Eau de votre signe solaire (natal). Par conséquent, vous avez tendance à être calme en apparence, mais intense à l'intérieur. L’influence de ces deux planètes potentielles sur votre signe et décan vous donne de l’énergie, de la passion, du courage et quelqu’un qui tend à être également impulsif par nature. Vous pouvez être tout aussi compétitif qu’arrogant lorsque vous avez une idée en tête ou lorsque vous voulez quelque chose qui vous tient à coeur..

 

Fort émotifs, très déterminés et des gens qui ont des opinions bien arrêtées, grâce à ses qualificatifs et selon ce que vous en faites, vous êtes porté à vivre des expériences peu communes - tant agréables que désagréables. Même si votre vie n’est pas toujours des plus roses ou faciles, d’ordre général, vous faites tout en votre pouvoir pour répondre aux demandes et attentes qui concerne votre famille et votre travail.

 

Vous êtes attiré par les gens et les choses qui sont mystérieux. Vous avez également une facilité à lire les gens et situations. À cet effet, vos talents de détective, qui sont inégalés, vous seront d’une grande utilité dans la vie. Vous devez toutefois apprendre à faire confiance à vos premières impressions, car elles sont rarement erronées. Assurez-vous aussi de canaliser vos énergies de façon positive.

 

Magnétique que tout aussi manipulateur, vous êtes des gens qui sont également ambitieux, compétitif et hautement organisée. Cependant, aussi judicieux et rusé que vous soyez, votre esprit tend à se perturber facilement à la moindre contrainte ou conflit. Heureusement que vos réserves d’énergie vous soutiennent en cas de crise.

 

Les natifs qui sont nés durant cette période sont les plus susceptibles dans la vie de s’exercer en tant qu’explorateur. Sinon, vous pouvez très bien réussir dans les forces de l’armée ou en tant que policier. Une carrière athlétique est tout aussi possible.

Charmeur redoutable, vous attirez l’attention partout où vous passez alors que vous ne laissez personne indifférent. Sur le plan intime, vous recherchez la passion. Impulsif et ardent de nature, vous êtes jaloux avec ceux que vous aimez. Il vaudra mieux que les gens qui partagent votre vie ne vous blessent pas, car votre revanche risque d’être terrible.

Dans le couple, vous recherchez une personne stable, terre-à-terre et qui est capable de vous apprendre à apprécier et à jouir du moment présent. Si vous vous mariez, choisissez un compagnon de vie qui est loyal, apte à garder tous vos secrets et tout aussi à l’aise de vous laisser prendre les commandes.

 

 

En tant que natif du 2ième décan (du 3 au 12 novembre): Pluto et Mars sont vos planètes maîtresses. Quant au Soleil, ce dernier a la maîtrise de votre décan, mais Neptune et secondairement Jupiter exercent eux aussi une influence majeure dans votre thème natal vu la triplicité d’Eau qu’est votre signe solaire. Par conséquent, voilà qui fait de vous des personnes qui ont côté intuitif très développé et dont les capacités psychiques sont fort remarquables. Si vous savez mettre à profit ces pouvoirs à bon escient, vous pourrez vous créer une belle vie.

 

L’influence solaire sur ce décan engendre des personnes qui ont deux natures distinctes; tantôt timide et réservé, tantôt fier, sensuel et tendre avec les personnes qui l’entourent.

 

Quant à Neptune, il contribue à l’imagination fertile qui vous habite. Cependant, vous pouvez poursuivre activement votre but et dans le temps de le dire, ou comme par magie, vous vous laissez distraire de votre objectif. Néanmoins, vous pouvez très bien réussir dans une carrière médicale ou travailler dans toutes autres professions liées au domaine de la santé.

 

Doué également pour les travaux de grande envergure, vous pouvez très bien vous réaliser en tant que marins, artistes ou même comme commis de bureau alors que votre efficacité est sans limites. Non seulement vous y mettez toutes les énergies indispensables pour atteindre vos buts, le travail ne vous fait pas peur, et c’est le moins que l’on puisse dire. Chose sûre, votre ténacité et votre persévérance sont à la hauteur de votre force de caractère et de votre acharnement à réussir.

 

Vous faites partie des Scorpions les plus imaginatifs des deux autres décans, mais émotionnellement aussi les plus vulnérables. D’ailleurs, vous avez tendance à vous accrocher aux choses du passé.

 

Bien que vous puissiez être sympathique à vos heures, vous souhaitez conserver une grande partie de votre vie privée. De plus, autant la famille est importante pour vous, vous n’êtes pas particulièrement démonstratif de nature. Cependant, vous aimez tout savoir, voilà qui expliquer pourquoi vous êtes friand des sciences occultes.

 

Vous avez cette tendance naturelle à confondre également les personnes qui vous entourent ainsi que votre partenaire de vie suivant que vous envoyez des messages contradictoires. Soyez plus clair dans ce que vous véhiculez comme information.

 

En amour, vous donnez sans compter, vous vous livrez avec ardeur et passion, mais vous êtes tout aussi possessif que jaloux. La fidélité est très importante à vos yeux. Attiré par les partenaires originaux, intelligents et idéalistes, si vous décidez de vous marier, choisissez quelqu’un qui est loyal, fidèle et qui peut combler vos intarissables désirs.

 

 

En tant que natif du 3ième décan (du 13 au 22 novembre): Vous êtes toujours sous la tutelle de Pluton, mais votre décan est régi par Vénus et secondairement la Lune vue la triplicité d’Eau qu’est votre signe solaire (natal). Voilà qui fait de vous des personnes qui ont un caractère fortement instinctif. Vous êtes tout aussi émotif que sympathique. Vous êtes de loin les plus compétents et les plus impressionnants des deux autres décans tellement que vous êtes animé de talent créatif.

 

Quant à l’influence lunaire, celle-ci vous donne la sensibilité ainsi que la capacité d’être à l'écoute de votre environnement.

 

Pour ce qui est de Vénus, elle vous donne un penchant pour la romance et pour tout ce qui est beau. C’est ce qui explique pourquoi les gens sont attirés tant par votre bonne nature que par votre côté charmeur. Ça n’exclut pas toutefois que vos relations puissent être difficiles par moments surtout si les gens vous prennent pour acquis.

 

Vous avez une gentillesse particulière qui peut vous être utile tant dans votre vie personnelle que professionnelle. Même si votre vie n’est pas toujours des plus faciles ou roses, vous n’êtes pas du genre à baisser les bras pour autant et encore moins tout abandonner. Chose sûre, votre perspicacité vous servira bien dans la vie. À cet effet, vous pouvez très bien réussir en tant que chef, infirmier, médecin, travailleur social, psychologue, psychiatre, ou vous exercer dans toute profession  qui implique les femmes et les enfants. Moindrement, choisissez un travail qui récompense votre créativité et votre amour de la vérité. Vous pouvez aussi vous accomplir merveilleusement à travers la musique, l'écriture, les loisirs et toutes activités culturelles.

 

Sensible et profond de nature, vos émotions sont puissantes et parfois hautement explosives. Tout au long de votre vie, vous serez portés à nouer des contacts avec des personnages dits insolites. Suivant que vous êtes des gens hypersensibles de nature, vos sentiments risquent d’être facilement blessés. Il vaudra donc mieux apprendre vitement à vous protéger.

 

Votre mère a possiblement eu une grande influence dans votre vie. Porté à materner ceux qui vous sont chers, vous vous attendez à ce que les gens en fassent tout autant pour vous. Vous pouvez être un ami ainsi qu’un amoureux fidèle, mais si jamais quelqu'un trahit votre confiance, vous ne pourrez faire confiance à nouveau à cette personne. Tout aussi mystique que séduisant par nature, votre vivacité d’esprit et l'intelligence font de vous un compagnon de vie fort délicieux. Cependant, vous tenez mordicus à votre liberté intellectuelle. Étant les plus passionnés et les plus généreux des trois décans, si vous vous mariez, choisissez quelqu’un qui vous ressemble, et qui est tout aussi passionné et volontaire.

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte