Sagittaire

Le signe du Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque. Le Soleil transite ce signe du 23 novembre au 20 décembre. C’est la période où la vie végétale est en repos; elle sombre dans une lourde léthargie. Ce signe est gouverné par la planète Jupiter, planète de l’affirmation. Le Sagittaire est en analogie avec la Maison IX astrologique, maison qui régit les études supérieures, les voyages, le commerce international, tout ce qui relève de l’étranger et les étrangers, ainsi que le domaine de l’édition.

 

À votre naissance, la vie vous a octroyé comme cadeaux très particuliers votre magnétisme et votre capacité intuitive de vous retrouver toujours à la bonne place avec les bonnes personnes qui vous donneront un coup de main pour vous accomplir. Il faut mentionner aussi que vous possédez un sens de direction inouï qui vous conduit toujours là où vous devriez être afin de retirer exactement ce qui convient à votre progression tant spirituellement, intellectuellement que matériellement.

 

Alors que rien n’est à votre épreuve, votre dynamisme est sans précédent et il n’y a certainement pas assez de temps dans une vie pour accomplir tout ce que vous avez envie de réaliser, mais vous en réussirez certainement une grande partie.

 

Vu que vous des gens qui ont généralement besoin de dépenser leur énergie, si ce n’est pas en voyage ou autres aventures de toutes sortes, ce sera en pratiquant des sports énergiques ou extrêmes de préférence, car vous carburez habituellement à l’adrénaline.

 

Il est difficile pour vous d’échouer!  Lorsque vous avez une idée en tête, il est clair que vous ne passez pas par quatre chemins pour vous réaliser alors que vous êtes des gens très déterminé à faire bouger les choses.

 

Étant à priori des personnes d’action, vous n’êtes pas du genre à trop réfléchir aux conséquences de vos gestes. De toute manière, vous vous arrangez bien avec tout cela plus tard alors que l’important pour vous, c’est le moment présent!

 

Vous avez fondamentalement besoin d’être actif tant sur les plans physique, intellectuel ou social; vos neurones ne peuvent pas prendre de repos et vous êtes constamment à la recherche d’un nouveau défi à relever.

 

Idéaliste, intellectuellement incliné, libre-penseur de nature et tout aussi ouvertement ambitieux, Jupiter, dite la bénéfique et votre planète maîtresse, accentue non seulement votre désir de vivre pleinement votre vie, mais également de vous enrichir de connaissances sur ce monde. Vous aimez explorer de nouvelles avenues, idées et expériences, ainsi que des endroits, croyances et cultures différents de la vôtre.

 

Opportuniste, philosophe à vos heures et tout aussi aventurier dans l’âme, votre liberté est importante pour vous. En plus d’avoir un immense besoin d’indépendance, il faut également vous laisser une marge de manœuvre, car vous ne pouvez pas supporter la routine.

 

Étant des éternels optimistes, quelle que soit la situation et/ou même lorsque d’autres personnes près de vous sont déçues de la tournure des événements, vous semblez toujours pouvoir voir le bon côté de la vie, et ce, même quand celle-ci joue contre vos propres intérêts alors que vous savez tôt ou tard la roue va tourner en votre faveur; vous percevez plutôt ces situations comme des inconvénients de la vie.

 

Une raison pour laquelle vous êtes capable de maintenir votre optimisme, c’est suite à votre légendaire confiance en vous et estime personnelle. Vous croyez tellement en vous à un tel degré que généralement vous possédez les atouts nécessaires pour traverser ces temps durs. Là où les autres voient un blocage, vous percevez plutôt une solution alors que rien n’est à votre épreuve. Finalement, vous êtes du genre à voir la vie comme un verre d’eau à moitié rempli au lieu d’à moitié vide.

 

Vous êtes de ceux également qui savent mieux gérer le stress que tous autres signes alors que vous ne vous inquiétez pas pour grand-chose ni pour des riens. Au contraire, lorsque vous avez à faire face à une situation stressante, vous voyez cette dernière plutôt comme étant un défi à relever. Néanmoins, il y a de ces occasions que même avec le meilleur des moral et positivisme, vous pouvez vous sentir accaparé par cette situation qui peut vous terrasser, vous épuiser, et même vous stresser.

 

Né sous la tutelle de Jupiter, vous avez tendance à l’occasion de faire la morale aux gens qui vous entourent, et quand vous vous croyez tellement supérieur ou au-dessus de tout le monde, alors là vous pouvez être tout aussi éreintant, dérangeant qu’ennuyant.

 

Réputé pour voir le gros plan d’une situation, d’un projet, vous ne voyez pas nécessairement les petits détails qui l’entourent. Néanmoins, tous concepts, idées, plans et rêves vous animent. De plus, vous faites tellement tout en grand qu’il est parfois difficile de savoir quelle opinion vous allez embrasser.

 

Comme tout bon signe de Feu, vous êtes des gens réputés pour changer d’idées, beaucoup même, et, quelle que soit l’opinion que vous favorisez au moment donné, celle-ci tiendra toute son importance pour vous à ce moment-là.

 

Innovateur, plein de ressources, indépendant et qui n’aime pas être contraint, mas toujours prêt à essayer quelque chose de nouveau, quand il s’agit de choisir un travail ou une carrière, il importe que celui-ci puisse vous fournir les débouchés positifs pour mieux satisfaire votre curiosité naturelle. À cet effet, vous pouvez réussir dans de nombreuses professions telles que dans l’édition,  l'enseignement, agent de voyage, le droit, ou encore n’importe quel travail qui récompense la franchise.

 

Autant vous pouvez être un bon ami, parfois vous faites des promesses que vous ne livrez pas au moment attendu soit par perte d’intérêt ou tout simplement parce que vous ne tenez pas parole. Voilà pourquoi vous avez besoin de structure dans votre vie sinon, vous pourriez facilement vous égarer. Hormis cette faiblesse, vous vous faites rarement des ennemis alors que vous n’êtes pas cruel pour rien au monde et encore moins envers vos oppresseurs.

 

Dynamique de nature, il est clair qu’on ne peut pas vous surpasser en ce qui concerne vos élans passionnels et vos grandes lancées.

 

Voyageur dans l’âme ou alors quelqu’un qui prend plaisir à accumuler des connaissances selon que vous soyez plutôt du genre aventurier ou intellectuel, une chose est sûre, vous devez revenir aux sources et vivre votre vie comme vous l’avez visualisée lorsque vous étiez tout jeune.

 

Aussi possessif, jaloux et passionné d’amour que vous êtes, vous avez l’étrange capacité toutefois de faire confiance à la personne qui meuble votre vie. Cependant, autant que vous pouvez être un compagnon amusant et plaisant à vivre avec, vous ne pouvez pas concevoir d’être le soutien affectif d’un partenaire exigeant ou mal affermi.

 

Suivant que vous vous ennuyez facilement, si vous vous mariez, choisissez partenaire intelligent, capable de vivre par lui-même sans que vous soyez toujours là à vous occuper de lui. En dépit de tout et quoi que ce soit que l’on puisse avancer sur vous, il n’en reste pas moins que vous êtes des personnes très sincères en amour et vous gâtez ceux qui vous sont chers.

Ce qui vous différencie des autres personnes de votre signe :

En tant que natif du 1er décan (du 23 novembre au 2 décembre): Jupiter est votre planète maîtresse. Pour ce qui est de Mercure, il régit votre décan. L’influence de ce dernier tend à engendrer des êtres de nature originale et généreuse, et d’une extrême indépendance. Autant vous aimez vous sentir libre, il va de soi qu’à certains moments, vous pouvez être tout aussi impulsif que porté à dire tout ce qui vous passe par la tête. Chose sûre, vous luttez ardemment pour votre liberté et indépendance.

Pour ce qui est de Jupiter, il fait de vous des gens sociables qui prennent plaisir à explorer tout ce qui ouvre de nouveaux horizons à l’esprit ainsi qu’à l’élargissement de votre champ de conscience. Vous êtes également animé d’opinions et de goûts bien arrêtés, et êtes tout aussi attiré par les personnes qui sont brillantes et amusantes.

 

Aussi bavard, sociable, agité, optimiste et divertissant que vous puissiez être sous l’influence jupitérienne, si vous vibrez négativement, alors là vous serez donc négligent, indolent, calomniateur et manipulateur.

 

Ouvert d’esprit, amical et expressif, vous voulez expérimenter la vie sur toutes ces facettes. Vous êtes également friands de vérités et de connaissances. Vous avez aussi le don de faire bonne impression chez les gens alors que vous êtes sincère, confiant et digne de confiance, ce qui vous servira bien dans tous les domaines de la vie.

 

Votre désir de vivre pleinement votre vie peut toutefois vous causer certains problèmes d’autant plus si vous prenez trop d'obligations en même temps. Concentrez-vous sur un ou deux buts spécifiques, de sorte que vous ne vous dispersez pas trop et encore moins brûlez la chandelle par les deux bouts.

 

Cultivé, philosophe à vos heures et explorateur né, vous avez également un intérêt marqué pour les hautes études. À cet effet, vous pouvez très bien réussir dans l'enseignement. Sinon, vous pourrez exceller tout aussi bien en tant que commis-vendeur ou agent de voyage. C

 

onquérant né et fringants en amour, vous appréciez les relations sulfureuses. Alors que vous avez un goût aigu pour les relations amoureuses charnelles, vous endossez le rôle de l’amant idéal, car vous savez surprendre avec panache.

 

Sous l’influence de Mercure, vous vous avérez être l’amoureux idéal rempli d’affection et de considération pour l’élu de votre coeur. Attiré par tout ce qui est étranger et exotique, si vous vous mariez, choisissez quelqu’un qui sera affectueux, mais qui pourra aussi suffire à ses propres besoins.

 

 

En tant que natif du 2ième décan (du 3 au 12 décembre): Jupiter est votre planète maîtresse alors que la Lune qui régit votre décan. Voilà qui expliquer pourquoi la famille est très importante à vos yeux même si vous n'êtes pas particulièrement affectueux ou démonstratif par nature.

 

Mars joue également un rôle clé vu la Triplicité de Feu qu’est votre signe solaire. Il vaudra mieux être sur vos gardes alors que votre impatience et vos comportements irresponsables peuvent vous causer de sérieux ennuis.

 

Le mélange d’influences martienne et lunaire vous donne un goût prononcé pour l’aventure, et vos émotions et états d’âme sont tout aussi imprévisibles. Par conséquent, votre humeur a tendance à fluctuer rapidement. Pour mieux être efficace dans la vie, il ira de votre intérêt de maintenir un meilleur contrôle sur vos émotions et éviter les gens et les choses qui vous distraient de vos buts. De plus, être sensible et attentif aux sentiments et besoins des personnes près de vous servira bien vos intérêts.

 

Mars qui est particulièrement influent dans votre thème natal, vous octroie toute l'énergie nécessaire que vous pouvez utiliser à bon essaim et selon vos désirs. Cependant, étant donné que vous êtes des gens agités et nerveux par nature, prenez garde alors que vous êtes aussi les plus vulnérables aux accidents de toutes sortes.

 

Toutefois, aussi indépendants et intelligents que vous soyez, veuillez mettre à profit cette énergie de façon positive en vue d’améliorer votre vie ainsi que celle des autres. À cet effet, mettez l'accent sur des activités constructives pour mieux tirer parti de toutes vos capacités. Évitez aussi de vous disperser ou d’abuser trop de votre énergie alors que vous diminuerez vos chances de réussir dans la vie.

 

Brillant, pragmatique de nature et tout aussi rapide sur vos patins, vous excellez très bien surtout lorsque ça concerne les transactions d’affaires. Vous pouvez très bien réussir aussi dans la restauration, l’immobilier ou dans une garderie pour enfants.

 

Spontanée, énergique et tout aussi aventureux par nature, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec et c’est peu dire lorsqu’on vous fréquente. N’étant pas non plus de tout repos, voilà qui explique pourquoi les débuts de relations sont difficiles alors que votre esprit d’indépendance vous empêche de vous attacher.

 

En amour et sous l’influence lunaire, vous désirez être aimé, compris et estimé à votre juste valeur pour être en mesure de mieux révéler vos sentiments les plus sincères, mais aussi passionné et fougueux que vous soyez sur le plan sentimental, vous tenez beaucoup à votre autonomie. Étant des gens qui aiment explorer de nouveaux endroits et vivre de nouvelles expériences, vous vous blasez toutefois facilement. Or, si vous vous mariez, il vaudra mieux choisir un partenaire qui est affectueux, volontaire, qui a de l’ambition autant que vous, et qui est tout aussi responsable alors que vous aurez plus de chance de vivre une relation durable et solide.

En tant que natif du 3ième décan (du 13 au 20 décembre): Vous êtes toujours sous la tutelle de Jupiter alors que c’est Saturne qui est maître de votre décan. Voilà qui fait de vous un meneur de femmes et d’hommes. Vous êtes des leaders nés dans l'âme, et quelqu’un qui est capable de grandes réalisations.

 

Alors que le Soleil influence aussi votre décan vu la Triplicité de Feu qu’est votre signe solaire, ce dernier vous donne de la dignité, de l'ambition et de l'autorité.

 

Le Soleil, donneur de vie par excellence, fait de vous des gens ambitieux, généreux et chaleureux. Beaucoup de gens admirent votre personnalité stimulante.

Quant à Saturne, il vous donne la détermination et la discipline nécessaires pour bien cibler vos objectifs, mais vous avez aussi un talent inné pour bien organiser vos activités. Veuillez donc mettre à profit cette énergie dans des activités honorables qui peuvent améliorer votre réputation ainsi que votre capacité à faire le bien autour de vous.

 

Toutefois, cet amalgame d’énergie solaire et saturnienne, tout particulièrement influent dans votre thème natal, fait que la vie vous est parfois difficile et tout aussi lourd à supporter. Fort heureusement, vous n’êtes pas de ceux qui baissent les bras facilement, au contraire, abandonner ne fait pas partie de votre vocabulaire.

 

Alors que vous êtes les plus sérieux, digne de confiance, poli, sages et ambitieux des deux autres décans de votre signe, votre dignité et magnétisme personnel vous servent bien tant dans les affaires que dans votre vie privée. Cependant, on ne peut pas nier non plus que de temps à autre les gens se sentent mal à l'aise en votre présence alors que vous tendez à être assez direct et franc dans votre parler.

 

Foncièrement très indépendant, vous menez votre vie selon vos désirs et certitudes. À cet effet, l’influence saturnienne sur votre décan vous pousse à vous réaliser dans le monde des affaires préférablement alors que vous avez un talent inné pour bien administrer vos entreprises. Sinon, vous avez besoin d'un travail qui récompense votre amour de la vérité. Moindrement,  vous pourrez toujours très bien réussir dans une profession en tant qu’enseignant, ou encore tout emploi où vous êtes en contact avec le public.

 

Réputé pour être un ami fidèle ainsi qu’un partenaire loyal, si vous sentez toutefois incompris par ce dernier, vous pourriez chercher ailleurs l'attention. En amour et sous l’influence de Saturne, vous êtes peu porté à vous abandonner à des passions fulgurantes. Au contraire, vous préférez la stabilité et la sécurité d’un compagnon de vie parfois plus âgé que vous. Si vous vous mariez, choisissez quelqu’un de sensible, tendre et protecteur, mais sachez qu’il faudra faire les premiers, courir même après lui, le séduire tout en le laissant libre, car si vous tentez de l’attacher, vous vous exposez à le perdre.  

 

Mes meilleures vibrations - Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte