Êtes-vous prêts pour le sextile de Vénus à Saturne du jeudi, 15 janvier 2026 ?
- Marie Christine Dean

- il y a 14 heures
- 2 min de lecture
Les prochaines journées - soit du 15 au 17 janvier 2026 - apportent un sentiment tangible d'équilibre et d'ouvertures constructives. Vénus qui forme un sextile à Saturne le 15 janvier, et un trigone à Uranus, le 17 janvier, elle est également sextile à Neptune. Ce même jour, le Soleil est aussi en sextile à Saturne et en trigone à Uranus, et Vénus entre en Verseau - la qualité du temps est inspirante. Elle vous permet de combiner tradition et innovation avec aisance. Les relations, la coopération et les projets créatifs profitent de l'engagement, et les impulsions nouvelles sont bienvenues.
Côté astral, la soirée du 14 janvier peut non seulement stimuler notre créativité et nous emplir de joie, mais également nous aider à élaborer des plans solides et à prendre des engagements à long terme : en affaires, en finances ou en amour.
Vénus symbolise tout ce qui nous plaît, et en Capricorne, elle affectionne les affaires. Sa rencontre avec Saturne dans un sextile propice aux opportunités, une invitation ou une idée pourrait surgir et vous amener à vous interroger : pourriez-vous allier votre passion à votre travail ? Peut-être avez-vous un livre en vous qui ne demande qu’à être publié sous l’influence de Saturne. Ou peut-être rencontrerez-vous quelqu’un qui travaille à distance, nomade dans un camping-car, libre de profiter des plus beaux espaces naturels du monde comme bureau, et vous vous direz : « Tiens, en fait… ».
Peut-on gagner sa vie en faisant ce qu’on aime, là où on aime le faire ? Aimer Vénus est facile. Mais peut-on aimer et accepter Saturne avec autant de force ?
Je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique du matin.
Bon sextile Vénus/Saturne !
Et merci de me lire.





Commentaires