Êtes-vous prêts pour la Nouvelle Lune en Lion ?
- Marie Christine Dean

- 23 juil.
- 2 min de lecture
En cette veille de la Nouvelle Lune en Lion (24 juillet 2025), opposée de près à Pluton, mais soutenue par des aspects harmonieux de Saturne, Uranus et Neptune, l’élan vers une rupture avec le passé et l’appel d’une nouvelle aventure sont tout aussi puissants que le désir du Lion de s’épanouir là où il est enraciné. Rompre avec le passé peut être profondément libérateur, et parfois, le seul moyen d’initier un véritable changement est d’agir avec audace, de façon irrévocable. Cette Nouvelle Lune nous offre une occasion plus rare qu’à l’ordinaire de poser des gestes porteurs de sens.
Nous vivons une époque imprudente, parfois destructrice. Mais vue autrement, c’est un monde en pleine recréation. Nous tissons le changement et le bouleversement dans la trame de notre avenir, au fur et à mesure qu’il se dessine. La raison nous souffle d’avoir peur, mais la foi murmure qu’il n’y a plus d’erreur possible : aussi aléatoires ou capricieux que ces changements puissent paraître, ils s’inscrivent dans notre nouvelle fondation, comme des cailloux de rivière ou des éclats de verre poli par la mer.
Peut-être que cette saison de la Nouvelle Lune en Lion appelle un nouveau glyphe pour représenter le Soleil – non plus un cercle fermé avec un point au centre, mais un labyrinthe. Un labyrinthe propose un unique chemin, clair, qui mène vers le centre puis nous ramène. Nous avançons dans la vie comme on parcourt ce labyrinthe : peu importe les détours ou le sentiment de se perdre, nous finirons toujours par arriver exactement là où nous devons être.
La Nouvelle Lune est un moment d’obscurité. C’est minuit dans nos jardins, et la tentation est grande de croire que le chaos se cache dans chaque ombre, et de nous soumettre sans réserve aux limites imposées par la peur. Mais bien que cette Lune en Lion nous soit invisible en ce moment, tapie sous l’horizon dans le ciel nocturne, elle est toujours là, et nous la ressentons même sans la voir. Elle nous rappelle que nous sommes en devenir, que chaque jour, nous façonnons la personne que nous souhaitons être, tout comme le monde dans lequel nous voulons vivre. Même si bien des choses – en nous comme dans le monde – peuvent être améliorées, le Lion nous assure qu’elles le seront. Parce que nous sommes libres d’être qui nous voulons, et parce qu’il y a tant de bonté en nous.
Que l’énergie de cette Nouvelle Lune en Lion vous guide vers un renouveau porteur !
Et merci de me lire.





Commentaires