top of page

Êtes-vous prêts pour l'entrée de Neptune en Bélier ?

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 24 minutes
  • 3 min de lecture

Le premier grand événement astrologique de l'année a lieu demain, le 26 janvier 2026. Neptune passe officiellement en Bélier, un signe qu'il ne quittera plus avant 2038. Ce passage modifie la qualité du temps, et cela se fera sentir au cours des treize prochaines années. Nos idéaux évoluent et ne veulent plus seulement être rêvés ;  ils veulent être éprouvés et vécus. L'esprit pionnier, le courage et la volonté de défendre ce qui a du sens gagnent en importance. C'est inspirant, mais cela exige aussi de la responsabilité dans la manière d'aborder les visions et les convictions. À long terme, on peut s'attendre à un puissant élan pour redécouvrir sa propre force.


Neptune était en Bélier du 30 mars 2025 au 22 octobre 2025, puis est retourné en Poissons en rétrograde, et est maintenant de retour en Bélier pour y rester : du 26 janvier 2026 au 21 mai 2038, puis du 21 octobre 2038 au 23 mars 2039.


Bien que Neptune ait brièvement transité par le Bélier en 2025, à partir du 26 janvier 2026, il y séjourne de façon permanente pendant de nombreuses années.


• 30 mars 2025, 8h00 : Neptune entre en Bélier

• 22 octobre 2025, 5h48 : Neptune rétrograde entre en Poissons

• 26 janvier 2026, 12h37 : Neptune entre en Bélier

• 21 mai 2038, 20h17 : Neptune entre en Taureau

• 21 octobre 2038, 8h19 : Neptune rétrograde entre en Bélier

• 23 mars 2039, 16h40 : Neptune entre en Taureau


Lorsque Neptune est en Bélier, nous idéalisons l'indépendance, le courage, la bravoure, la liberté et les nouveaux départs. Cependant, il se peut que nous ayons une vision floue de nous-mêmes ou que nous ayons du mal à nous définir et à établir nos limites. Nous pourrions également surestimer notre importance en période d'insécurité, ce qui peut s'avérer très préjudiciable. Il peut être particulièrement tentant, durant cette période, de se présenter sous un jour nouveau et de s'identifier à une image faussée de soi-même.


Alors que nous aspirons à plus d'indépendance et d'individualisme, veillons à ne laisser personne de côté. L'image d'un guerrier spirituel défendant les plus vulnérables serait un thème plus approprié en ce moment. Il est judicieux de faire le point avec soi-même afin de s'assurer de ne pas nourrir d'illusions sur soi-même ou sur autrui, que l'on pourrait percevoir comme courageux ou libres. Parmi les autres points à surveiller figurent l'impatience face à l'incompréhension ou aux situations complexes, ainsi que le risque d'être pris au dépourvu par la concurrence ou une colère non identifiée.


Cette période peut être marquée par une grande effervescence et une forte impulsion ; nous avons tendance à suivre notre intuition avec audace, où qu'elle nous mène. Nous avons confiance en notre capacité à innover, à diriger, à prendre un nouveau départ et à réussir. Nous pouvons exceller dans l'art d'inspirer les autres à agir et de promouvoir nos convictions, nos idées et nos missions. Cette période peut être marquée par des styles résolument nouveaux, stimulants et modernes dans la mode, l'art et la musique, et peut-être par des changements radicaux ou novateurs dans les croyances, la religion et la philosophie.


De nouvelles approches de la spiritualité peuvent jouer un rôle important, et les actes de compassion peuvent constituer un objectif. Le Bélier est trop austère pour exprimer sa compassion, préférant l'action et la révolution pour manifester sa bienveillance. Nous sommes prêts à rejeter et à abolir les dogmes. Le besoin de changement et d'innovation est palpable.


Je vous en dévoile plus demain dans mon prochain billet astrologique.


Bon transit de Neptune en Bélier !

Et merci de me lire.





 
 
 

Commentaires


bottom of page