Êtes-vous prêts pour l'entrée de Mercure en Scorpion et la Pleine Lune en Bélier ?
- Marie Christine Dean

- 5 oct.
- 2 min de lecture
Mercure quitte la Balance et entre en Scorpion demain (6 octobre 2025), où il transitera jusqu'au 29. Mercure reviendra ensuite en Scorpion (du 18 novembre au 11 décembre) en raison de son prochain cycle rétrograde (du 9 au 29 novembre), qui débutera en Sagittaire et se terminera en Scorpion.
Pendant les semaines à venir, Mercure sera en Scorpion et nous chercherons la vérité dans tout ce qui est caché ou tenu secret. C'est le moment de sonder, d'enquêter, d'observer et de nous concentrer. La recherche de motivations – plus elles sont enfouies, mieux c'est – satisfait un besoin intellectuel. Nous abandonnons les méthodes de communication superficielles au profit de conversations constructives.
Le signe du Scorpion est exceptionnellement vif, profond et analytique. La pensée a tendance à être monotone, voire obsessionnelle, pendant ce cycle. Le quinconce Mercure-Neptune du 6 octobre (18h53 HAE)) peut cependant mettre à rude épreuve notre confiance dans la prise de décision. Nous pourrions hésiter dans l'incertitude, ou avoir tendance à rêvasser au détriment de la productivité et d'une communication claire. Une certaine désorganisation mentale pourrait être à gérer.
Pour ce qui est de la Pleine Lune qui se produit dans le signe du Bélier en soirée (23h48 HAE), des révélations peuvent survenir lorsque nos sentiments s'épanouissent pleinement. Cette Pleine Lune nous rappelle de réfléchir à la façon dont nous nous honorons dans le contexte de nos relations proches. De nouvelles révélations sont probables, notamment concernant nos compétences en leadership, notre sentiment d'indépendance, notre capacité à initier et à entreprendre de nouvelles choses, et nos partenariats étroits.
Avec la pleine Lune et sa luminosité dans le ciel, une illumination symbolique se produit dans nos vies. Mais comme ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, il est conseillé de faire preuve de prudence avant de les exprimer ou de les mettre en pratique.
Que la douce clarté de cette Pleine Lune dissipe vos doutes et ravive votre confiance.
P.-S. : Avec la bonne conscience, ce n’est pas juste une autre Pleine Lune, c'est une super lune chaotique : c’est une chance de transformer une crise émotionnelle en un élan puissant.





Commentaires