Êtes-vous prêt pour la Pleine Lune en Cancer du 3 janvier 2026 ?
- Marie Christine Dean

- 2 janv.
- 2 min de lecture
Cette Pleine Lune à 13°02′ Cancer (5h03 HNE) est en conjonction avec Jupiter, La Grande Bénéfique, planète de l'optimisme, l'astre le plus proche du Père Noël dans notre système solaire. Mais elle est en opposition au Soleil, qui est en conjonction avec Mars, planète des réveils (parfois brutaux) – un rappel que pour savourer pleinement les plus doux plaisirs de la vie, il nous faut souvent affronter les démons de la douleur et de la peur.
Ressentir ce que nous ressentons, le négatif comme le positif, est une porte ouverte sur la complexité du cœur d'autrui.
La vérité, c'est que les temps modernes sont durs. Beaucoup d'entre nous ont peur, et sont en colère parce qu'ils ont peur. Où est la famille élargie qui prendra soin de l'oncle mourant ? Comment le jeune diplômé remboursera-t-il ses prêts étudiants, ou comment la femme de 55 ans récemment licenciée retrouvera-t-elle un emploi ?
Parfois, nous avons la chance de croiser dans la vie réelle ces âmes lumineuses, chaleureuses et presque bouddhiques : le vieil homme bienveillant, le grand-père sage, l’ami jovial qui n’a jamais rencontré d’inconnu. C’est aussi apaisant qu’une sieste réconfortante devant un feu crépitant. Curieusement, ce ne sont jamais des personnes épargnées par la vie. Au contraire, c’est parce qu’elles ont affronté les épreuves et gardé espoir qu’elles nous rassurent sur notre propre capacité à faire de même. « On vieillit tous, on devient fragiles et on a peur », semble-t-il dire, « mais tout ira bien si on s’entraide. Il suffit d’être là les uns pour les autres.»
En cette Pleine Lune, je vous souhaite de vous sentir pleinement heureux, aimant et en paix. Mais si jamais vous vous retrouvez en proie à la tristesse, au regret ou à la solitude, je vous souhaite le courage de laisser votre cœur meurtri s'éveiller. Accueillez toutes vos émotions, même la négativité et la peur. Lorsque nos cœurs lunaires s'ouvrent à cette Pleine Lune en Cancer, laissons-les ouverts et laissons-les nous guider, nous adoucir et nous rapprocher les uns des autres. Nos cœurs éveillés peuvent nous attirer, avec grâce et naturel, vers la lumière joyeuse de la Lune, nous imprégnant du réconfort, de l'espoir et de la gaieté de notre nature divine, Bouddha, ou tout autre...
Je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique matinal.
D'ici là, bonne pleine lune en Cancer !
Et merci de me lire.





Commentaires