Êtes-vous prêt pour la Nouvelle Lune en Vierge ? : Les humeurs astrologiques changent
- Marie Christine Dean

- 22 août
- 2 min de lecture
Une feuille dorée tombe, scintillant sous le soleil. L’ambiance astrologique bascule ce week-end : on passe du drame estival du Lion à la concentration automnale de la Vierge. Cette journée de vendredi a débuté sous un Soleil et une Lune en Lion éclatants, mais un peu avant l’heure du souper, le Soleil se glisse en Vierge réfléchie, suivi par la Lune à minuit. Peu après, leur conjonction marque un tournant : l’ordre du jour change. Cette nouvelle Lune en Vierge inaugure une évaluation critique du travail à accomplir, tant sur le plan personnel que politique et professionnel.
La Vierge nous appelle vers la santé. Elle nous pousse à récolter nos efforts et à trier : séparer le grain de l’ivraie, les nutriments des déchets, les faits de la propagande.Nous pouvons aussi ressentir l’envie d’acheter quelques fournitures scolaires ou de nouveaux outils utiles à notre activité.
Avec cette énergie nerveuse propre à la Vierge, nous risquons de trop réfléchir et d’anticiper anxieusement l’avenir. Et lorsque l’inquiétude s’installe, nous devenons susceptibles. Plutôt que de s’inquiéter, mieux vaut se préparer. Profitez de ce week-end industrieux pour réfléchir à ce qui sera nécessaire dans les mois à venir, puis commencez à agir.
Comme Vénus et cette Nouvelle Lune forment des résonances avec les planètes lentes — Saturne, Uranus, Neptune et Pluton (toutes rétrogrades sauf Uranus) — certains se retrouveront à un véritable carrefour. Avancez avec douceur, en engageant toute votre âme.
Prenez le temps de revoir les leçons récentes, de revisiter l’histoire afin d’honorer la sagesse acquise et d’éviter de répéter les erreurs du passé. Préparez-vous à emprunter un nouveau chemin, à suivre un virage.
Si vous n’êtes pas confronté à un grand tournant, détendez-vous et profitez de la semaine à venir : les plaisirs estivaux et les mélodrames sociaux pourraient revenir en force au début de la semaine prochaine sous une Lune en Balance, alors que Vénus entrera en Lion et formera des trigones avec Saturne et Neptune. Savourez une pêche juteuse tout en réfléchissant à ce qui nourrira la santé, tant la vôtre que celle de votre pays.
Bonne future nouvelle Lune !
Et merci de me lire.





Commentaires