top of page

Vendredi 13 : L'amour et la chaleur en point de mire

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 13 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Remplissons ce vendredi 13 d'amour, de bougies, de chocolat chaud et des lumières étincelantes de la saison. Vénus est en bon aspect en ce moment, se rapprochant d'un trigone avec Jupiter, et peut réchauffer nos cœurs face à un mois difficile avec les vents froids de l'hiver et la politique sauvage. Et chaque vendredi 13 a besoin d'une dose supplémentaire d'amour.

Bien que nos cœurs puissent être réchauffés, le monde pragmatique, lui, ne semble pas si simple en ce moment. Mercure rétrograde semble immobile, se préparant à redevenir direct dimanche. Avec Mercure rétrograde en Sagittaire, signe de mouvement, nous pouvons être tellement absorbés par nos pensées sur notre destination – ou sur le chemin parcouru – que nous en oublions où poser nos pieds. Les déplacements simples peuvent devenir compliqués, et de petits incidents inhabituels nécessitent une attention particulière pour être évités.

Mars est également rétrograde en Lion, une position idéale pour les traditions des fêtes et qui peut ajouter une touche spectaculaire à tout imprévu. Ce Mars rétrograde a pour rôle principal de défier les leaders et de mettre en lumière ceux qui abusent du charisme et de la puissance caractéristiques du Lion. En superposition avec la comète récente d’octobre – souvent associée aux changements de régime – nous avons assisté à l’assassinat d’un « roi » des soins de santé, à la destitution du leader de la Syrie, à une procédure d’impeachment en Corée du Sud, et à un revirement politique ici aux États-Unis.


Pour le reste d’entre nous, loin des sièges du pouvoir, il est conseillé de faire attention aux problèmes mécaniques et de réévaluer nos ambitions. Avons-nous besoin de réorganiser nos objectifs ou simplement de nous réaligner avec eux ? Ce que Mars rétrograde en Lion ne veut pas que nous fassions, c’est de rester inactifs, car cela pourrait nous laisser déprimés. Même les petits objectifs réalisables peuvent nous faire avancer.


Ces déclencheurs se jouent dans un contexte plus large. Pluton se trouve actuellement au degré opposé à celui qu’il occupait au début de la Seconde Guerre mondiale, nous invitant à examiner les dynamiques de pouvoir à grande échelle et à trouver des usages responsables et constructifs de cette puissance pour les années à venir. Nous sommes sur le point de vivre une période intense, alors avançons avec prudence, gardons le moral et restons vigilants.


Surveiller les déclencheurs, célébrer ce qui brille !

Et merci de me lire.



 
 
 

Commenti


bottom of page