Vendredi, 13 février 2026 – Saturne se prépare à entrer en Bélier
- Marie Christine Dean

- il y a 2 minutes
- 2 min de lecture
En cette journée, Saturne quitte définitivement le signe des Poissons pour sa grande entrée officielle en Bélier (19h11 HNE). Il avait déjà effleuré ce signe entre le 25 mars et juin 2025, nous offrant un avant-goût de ce nouveau cycle. Cette fois, Saturne s’y installe pour de bon et applique immédiatement sa conjonction à Neptune.
Saturne en Bélier, après environ cinq mois de rétrogradation en Poissons, jusqu'en avril 2028, il y effectue son premier séjour prolongé depuis 1996, marquant ainsi une nouvelle ère audacieuse de responsabilité personnelle radicale. Ce transit nous enjoint de cesser de nous trouver des excuses et de prendre pleinement en main notre vie. Saturne est inflexible : il exige que nous prenions les devants, que nous prenions les devants et que nous tracions notre chemin avec discipline et courage. Ici, point de place pour les reproches ou les plaintes, seulement l'appel clair à devenir l'auteur, le réalisateur et le héros de notre propre histoire.
Heureusement, Saturne se trouve proche de Neptune (leur conjonction est exacte vendredi, le 20 février à 11h53 HNE) au moment de cette entrée, offrant ainsi non seulement de la discipline, mais également une inspiration qui, avec du travail acharné, peut se concrétiser. Définissez ce que vous voulez vraiment et commencez à poser les fondations d'une vie qui reflète vos aspirations les plus profondes. Que construisez-vous ? Où sont les limites ? Quels sont les obstacles ? Comment devenir une version plus forte, plus courageuse et plus mature de vous-même ?
Avec ces deux planètes en Bélier, un changement concret et manifeste se profile : la direction à prendre devient évidente, presque impossible à ignorer.
Une première intuition de ce virage a pu émerger lors de l’entrée de Neptune en Bélier le mois précédent, mais Saturne a cette capacité unique de clarifier, structurer ainsi que rendre irréfutable ce qui était encore flou.
Saturne restera en Bélier jusqu’en avril 2028, mettant en lumière un secteur précis de votre thème et de votre vie. Une analyse détaillée de ce transit suivra à l’approche de la date.
Si vous êtes né(e) avec Saturne en Bélier entre avril 1996 et février 1999, vous vivrez votre premier retour de Saturne dans les deux prochaines années. Et si vous êtes né(e) avec Saturne en Bélier entre 1967 et 1969, vous vivrez votre deuxième retour de Saturne. Les retours de Saturne sont l'occasion de faire le point et d'évaluer nos réalisations et nos objectifs. Soyez honnête envers vous-même, mais aussi bienveillant(e).
Je vous en dévoile beaucoup plus dans mon prochain billet astrologique en fin de journée, suivi d'un historique sur Saturne et Neptune en Bélier.
Que Saturne en Bélier vous soit d'une aide précieuse !
Et merci de me lire.




Commentaires