Rechercher
  • Marie Christine Dean

Vénus en Vierge


En ce mercredi soir 21 juillet 2021, Vénus prend place en Vierge à 20:37 HEA (jusqu'au 16 août). La Vierge est un signe de Terre pratique. La Vierge est aussi un signe mutable. Les signes mutables tendent à faire bouger les choses. C'est pourquoi les Vierges aiment rendre service alors qu'elles déplacent des choses pratiques là où elles sont nécessaires.

En astrologie, Vénus est la planète des sentiments par excellence. Par conséquent, Vénus en Vierge a la capacité unique ''de mettre à profit" ses sentiments pour faire avancer les choses. Cela peut sembler être une approche pratique de ce qui n'est pas censé être pratique (nos sentiments), mais ce pragmatisme émotionnel peut être une qualité "utile" à avoir, au moins de temps en temps.


Au cours des prochaines semaines, Vénus en Vierge vous apprendra à être plus pragmatique et plus terre à terre avec vos sentiments. Vous vous sentez plein d'énergie? Alors, faites du travail. Vous vous sentez déprimé?... Écrivez de la poésie. Vous vous sentez émotif?... Discutez avec vos amis natifs d'un signe d'eau (Cancer, Scorpion, Poissons). Vous vous sentez en colère?... Nettoyez la maison. Canalisez vos sentiments et faites quelque chose d'utile.


Une bonne chose à propos de Vénus en Vierge (et de tout transit en Vierge) est qu'elle fait des aspects harmonieux avec Uranus en Taureau et Pluton en Capricorne, ce qui est un excellent transit pour tout projet pratique. Voilà qui pourrait aussi réveiller en vous l'envie d'aider ceux qui en ont besoin. De plus, la guérison pourrait devenir un point important dans une relation. Vers la fin de semaine, tandis que Mercure s'opposera à Pluton samedi et dimanche pourrait déclencher un état d'esprit ou une conversation manipulatrice, contrôlante ou pénétrante.

Bonne Vénus en Vierge à vous tous!

18 vues0 commentaire