top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Soleil conjoint Mars : Un Mars bien en vue

Tous les deux ans, le Soleil et Mars se rencontrent dans notre ciel pour un rendez-vous, qui a lieu actuellement du 11 au 25 novembre. Cette fois-ci, l'énergie de Mars est considérablement amplifiée, parce qu'il voyage dans son territoire natal du Scorpion, et qu'il apparaît également dans la récente Nouvelle Lune du 13 novembre 2023 en opposition à l'astucieux Uranus. Cette configuration avec Mars était alors incroyablement proéminente, de sorte que l'énergie imprévisible et turbulente associée à cette opposition Mars-Uranus colorera les trente jours suivants, jusqu'au 12 décembre.


Lorsque le Soleil et Mars se rencontrent, nous sommes invités à entrer dans un processus de renouvellement de notre sens de l'action, de l'affirmation de soi et de l'orientation vers l'action. Cela peut aussi nous mettre en contact avec des sentiments de colère et de frustration, de lutte ou de fuite, d'impulsions intenses, de pulsions primitives, et l'envie de couper à travers l'illusion pour atteindre notre Vérité. Parce que cela se passe également en Scorpion, notre attention est attirée pour regarder profondément et inébranlablement sous la surface de notre conscience, dans les émotions, les pulsions et les schémas psychologiques qui façonnent ce que nous sommes. Nous sommes mis au défi, et pour de bonnes raisons, afin de mieux comprendre ce qui nous motive.


Si l'on ajoute Uranus à l'opposé du Soleil et de Mars, on obtient ainsi une situation quelque peu explosive, mais également un potentiel d'illumination surprenant. Uranus apporte l'inattendu, présageant des événements soudains, des turbulences sauvages et de profondes prises de conscience qui nous réveillent et nous sortent de l'ordinaire. Cette signature astrologique peut conduire à des ruptures, à des percées et à la recette d'innovations incroyables, à ces moments "aha" et ces tournures d'événements qui n'auraient pas pu se produire autrement que sous l'improviste (soudainement). Bien qu'il ne s'agisse pas d'une énergie facile à gérer, la possibilité que les circonstances dégénèrent en chaos étant réelle, il peut être réconfortant de reconnaître que le potentiel pour des poussées de croissance sans précédent peut venir à nous dans la même mesure.


Voici quelques conseils pour traverser cette période :


Se méfier de : L'insouciance ; Perdre son sang-froid ; Toute tendance à la rage au volant ou à une conduite abrupte ; Couper brusquement la parole à quelqu'un sans essayer d'abord d'arranger les choses ; Suivre des impulsions dont vous savez qu'elles ne sont pas dans votre intérêt.


S'appuyer sur : Clarifier votre sens de l'agence et prendre des mesures en accord avec vos valeurs fondamentales et votre vérité ; L'exercice physique et la pratique qui aident à déplacer l'énergie bloquée ; Se concentrer sur un projet que vous avez remis à plus tard ; Travailler sur votre capacité à gérer des conflits sains ; Manier la lame symbolique de votre discernement avec précision et bienveillance.


Apporter un soin particulier et une attention particulière aux activités régies par Mars comme conduire, couper des choses, tout ce qui a trait au métal, à la vitesse, à la chaleur ou à la flamme. En soignant et en apaisant votre système nerveux pour réduire les sentiments de réactivité, d'anxiété et d'agitation. Déterrer le cœur psychologique des schémas malsains - avec beaucoup d'attention, de gentillesse et de soutien.


Que le Soleil en conjonction avec Mars vous soit favorable !

Et merci de me lire.




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page