top of page

Semaine du 5 au 11 janvier 2026 - Que prévoient les planètes ?

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Le premier horoscope hebdomadaire de 2026 annonce des moments d'action dans les relations. Le Soleil et Vénus forment une belle conjonction en Capricorne le 6 janvier, insufflant une effervescence amoureuse. Le lendemain, Vénus et Mars, également en Capricorne, s'unissent, amplifiant ces sentiments récemment mis en lumière. Alors que les fêtes sont terminées : il est temps de reprendre le travail ! Heureusement, une bonne partie de l’esprit festif se prolonge en ce début de semaine. Vous aborderez vos tâches avec entrain, créativité et inspiration, et ce sera une joie de retrouver collègues et amis que vous n’aviez pas revus depuis Noël. Jeudi, l’énergie pourrait sembler contradictoire, comme si l’univers appuyait à la fois sur l’accélérateur et sur le frein. Vos visions seront peut-être pleines de promesses, mais mieux vaudra attendre vendredi pour les concrétiser, sous peine de vouloir en faire trop. Vendredi est aussi idéal pour présenter vos idées et vous mettre en avant, mais ce n’est pas le meilleur jour pour les rendez-vous amoureux, car de petits détails pourraient prendre des proportions exagérées. Heureusement, mardi et mercredi dégageront une belle intensité passionnée et tendre : réservez vos rencontres romantiques à ces deux journées.


Tendances du week-end

Samedi, une tension marquée en T-carré entre la Lune, le Soleil, Mars, Vénus et Jupiter risque de gonfler les égos et de les rendre susceptibles, prompts à réagir au moindre affront. Si cette atmosphère vous pèse, évitez le drame en vous consacrant à des activités personnelles et au repos. Les rancunes pourraient s’éterniser dimanche, mieux vaut donc vous tenir à l’écart de toute agitation émotionnelle.


Conseils pour une semaine cinq étoiles

Cette semaine marque une transition : les énergies festives et sociables de la période des fêtes s’estompent, ouvrant la voie à un samedi potentiellement grognon. Dans ce cas, il sera préférable de privilégier la solitude et d’éviter les conflits.


Bonne semaine !

Et à très bientôt.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page