• Marie Christine Dean

Saturne-Uranus en aspect difficile (carré) : Équilibre entre révolution et sécurité

Alors que Saturne avance toujours dans le signe du Verseau, elle entrera dans un carré large avec Uranus dans le Taureau. Cet aspect particulier est fascinant, car il combine les thèmes de la rébellion et de la sécurité. En astrologie, un carré est déjà un aspect tendu, mais avec Saturne et Uranus dans cette équation qui s'exprime dans des signes si différents de leurs énergies innées, nous allons forcément ressentir une certaine intensité ce mois-ci.


Globalement, ce sera une excellente période pour les avancées technologiques, grâce à la productivité de Saturne dans le Verseau novateur et à l'inventivité d'Uranus dans le Taureau. Il pourrait y avoir aussi un conflit d'idéalisme entre les partisans du "progrès" aux dépens de l'environnement. Certaines nouvelles inventions (ou remèdes) pourraient avoir un coût pour notre terre. Cependant, il y aura tout autant de possibilités pour les inventeurs soucieux de l'environnement de trouver des solutions brillantes à certains des problèmes de notre planète liés à la pollution et au réchauffement climatique. Les citoyens de la Terre devront mettre leur argent au service de leurs principes en soutenant les entreprises et les produits qui apportent des solutions durables à notre planète.


Sur le plan personnel, nous serons également appelés à nous réinventer d'une manière ou d'une autre. Il se peut que nous évaluions notre utilisation du temps, de l'énergie et des ressources. Il est assurément le temps de nous libérer de toutes habitudes qui nous limitent, et nous serons encouragés également à rechercher une plus grande flexibilité dans notre vie professionnelle. Ce sera un excellent mois pour examiner notre coût de la vie et élaborer des stratégies pour nous libérer de nos dettes et autres dépenses pénibles.


Bon Saturne-Uranus à vous tous!

Demeurez doublement vigilant!

148 views