top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Samedi, 20 avril 2024 - Jupiter conjoint Uranus

Tous les 13 ans, l'expansif Jupiter rencontre le rebelle et imprévisible Uranus. Cette fois-ci, cela se passe dans le signe sensuel et terre à terre du Taureau. Cette signature astrologique est celle de la libération, de l'abondance radicale et des événements inattendus. C'est l'un des plus grands événements astrologiques de l'année, alors prenez note de ce qui se passe dans votre vie et dans votre monde !


Jupiter, la planète de l'expansion et de la générosité, se rapproche d'une conjonction avec Uranus en soirée (22h27 - HAE), une planète électrisante et porteuse de changement, dans le signe terrestre du Taureau, un aspect qui nous affectera tout au long du printemps. Alors que cette conjonction se produit environ tous les 13 ans et inspire l'ingéniosité, un élan impatient de liberté et une poussée technologique est à prévoir. Elle peut stimuler une mise à niveau de la technologie domestique, mais comme elle se produit en ce moment même au milieu de la rétrogradation de Mercure en Bélier, cette mise à niveau pourrait être catalysée par un spasme d'équipements ou de systèmes défaillants. Ajustez la stabilité des systèmes.


La récente éclipse qui a débloqué l'énergie stagnante, et cette conjonction qui incite au changement dans un signe de Terre, pourraient se synchroniser avec des tremblements littéraux et symboliques ainsi que des changements tectoniques. Cela doit vous inciter à ajuster la stabilité de vos systèmes et à bien vérifier les fondations de vos maisons. Les défis qui nous secouent peuvent être le début d'une nouvelle opportunité.


Jupiter amplifie ce qu'il touche, Uranus libère les énergies bloquées et le Taureau est un signe de Terre fixe. Le Taureau est un signe de terre fixe qui représente la matière physique, le corps, les cinq sens, l'approvisionnement en nourriture et l'économie. Cette combinaison peut ébranler les vieux schémas stagnants, libérant la force vitale pour qu'elle puisse se mouvoir de manière nouvelle et brillante.


Dans l'ensemble, cette période peut offrir de nouveaux éveils inattendus, des opportunités uniques et une chance d'inviter à l'abondance et à l'innovation pour créer de nouvelles vies et un nouveau monde. Puisse cette énergie rencontrer chacun d'entre nous de manière utile et positive pour la vie !


Bon Jupiter conjoint Uranus

Et merci de me lire.

 

P.-S. : Il s'agit d'une dimension cruciale de cette conjonction à prendre en considération, en particulier dans le contexte de l'époque très tendue de notre climat mondial. Cette signature peut peut-être nous offrir une nouvelle prise de conscience et des voies vers la dépolarisation et la recherche d'une plus grande paix dans les sphères personnelles et collectives.

Ce qu'il faut rechercher dans votre thème personnel (carte natale), c'est de trouver le signe du Taureau - quelle(s) maison(s) occupe-t-il ? C'est le domaine de la vie qui sera le plus influencé pour vous. Si vous avez des placements à 19-23 degrés en Taureau, ou dans les autres signes fixes (Lion, Scorpion et Verseau), cette conjonction sera très prononcée pour vous !



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page