Que vous réserve le week-end du 6-7 septembre 2025 ?
- Marie Christine Dean

- 6 sept.
- 1 min de lecture
Uranus stationne et entame sa phase rétrograde en ce premier week-end de septembre, ce qui peut créer une perturbation dans l’air ; ralentissez au coeur des transformations. La plupart d’entre nous ne le sentiront pas directement, mais nous pourrions observer des soubresauts : des changements soudains remis en suspens, des équipements électriques capricieux, ou encore un sol qui semble se dérober sous nos pieds.
Alors que le week-end s’ouvre sous une Lune en Verseau sociable, et qu’Uranus rétrograde, samedi, la Lune entre en Poissons, se dirigeant vers l’éclipse de Pleine Lune dimanche, alors que Vénus forme un trigone à Cérès. Cet alignement nous invite à réfléchir à ce qui nous nourrit véritablement et à trouver l’équilibre entre nos besoins essentiels et nos responsabilités envers les autres.
Il nous pousse aussi à regarder en face les véritables victimes de notre époque et à nous demander comment apporter notre aide. Si vous devez présenter des excuses à quelqu'un, l'éclipse lunaire de dimanche est l'occasion de lui tendre un rameau d'olivier.
Enfin, au risque de me répéter, alors que nous accueillons l'éclipse lunaire totale en Poissons, signe intuitif, dimanche, soyez conscient que les émotions auront tendance à s'exacerber sous cette influence et pourraient même commencer à fausser notre perception de la réalité. Si vous êtes tenté de prendre une décision hâtive ou de vous en prendre à quelqu'un dans votre vie, essayez de faire une pause et de prendre le temps d'analyser la situation. Cette lunaison peut vous aider à avancer avec le cœur, si vous exploitez son énergie avec sagesse.
Bon week-end !
Et au plaisir.





Commentaires