top of page

Que vous réserve le mois d'août 2025 ? : Toutes vos prévisions astrologiques

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 3 août
  • 2 min de lecture

Nous sommes à un carrefour astrologique. Une véritable symphonie de signaux astrologiques tourbillonne autour de nous, nous entraînant dans des vents croisés. Mercure est profondément rétrograde en Lion en ce moment, ce qui peut ralentir notre esprit juste assez pour savourer un julep à la menthe à l’ombre d’un arbre tout en rattrapant le travail laissé en suspens. Pour le reste, cependant, tout risque de demander davantage d’efforts, plus de temps… ou de semer derrière soi un sillage d’erreurs et de nerfs à vif.


Mercure redeviendra direct à nouveau le lundi 11 août, et notre clarté mentale et notre élan reprendront de la vitesse pour nous propulser vers un automne chargé. Mais cette semaine, en pleine chaleur estivale, la voie la plus sûre est encore d’y aller doucement, sans précipitation.

Ce n’est pas pour autant que nous en aurons toujours la possibilité. Cette symphonie céleste peut nous tenir en alerte constante avec un agenda imprévu qui souligne les grands bouleversements de cette année. Entre décembre dernier et le printemps prochain, cinq planètes extérieures majeures changent de signe — un phénomène rare, qui marque un véritable tournant historique. Ce passage se reflète dans les mouvements des plaques tectoniques, les changements climatiques, l’évolution politique, la redéfinition des priorités et de la place des États-Unis, ainsi que l’irruption de l’intelligence artificielle — autant de transformations qui redessinent notre monde de manière encore difficile à concevoir.


Uranus, Saturne, Neptune et Pluton, qui viennent tout juste de changer de signe, se trouvent actuellement entre 0 et 2 degrés dans leur nouvelle position (chaque signe comportant 30 degrés). Jupiter, quant à lui, a changé de signe il y a quelques mois déjà, et a dépassé ces premiers degrés.


Lorsque d’autres planètes — comme la Lune tous les deux jours et demi, ou Vénus, et Mars cette semaine — changent de signe, elles viennent frapper des accords complexes avec ces planètes extérieures. Chaque aspect joue une note distincte et donne des instructions différentes.


Alors si vous avez l’impression de recevoir des messages contradictoires de l’univers, vous avez raison. Il faut avancer pas à pas, mais avec une vision à long terme à chaque prise de décision. Uranus, Saturne et Neptune rétrograderont dans leurs anciens signes cet automne et reviendront à ces mêmes degrés au printemps prochain.


Pour en savoir beaucoup plus sur vos prévisions du mois d'août selon votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal, cliquez ici... http://www.astro-logique.com/astro-hebdo  Et pour votre numérologie, https://www.astro-logique.com/numerologie


Bonne lecture !

Belles découvertes !


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page