Que prédit l'Éclipse Solaire Partielle de Nouvelle Lune en Vierge du 21 septembre 2025 ?
- Marie Christine Dean

- 19 sept.
- 3 min de lecture
C'est parti ! Une folle aventure cosmique s'est mise en marche. Dimanche, le 21 septembre 2025, une puissante éclipse solaire en Vierge aura lieu. L'éclipse se situe à 29°05' – un degré anarétique, ce qui la rend particulièrement chargée et significative. Il s'agit d'une éclipse du Nœud Sud, qui met en lumière les thèmes existants et appelle à la résolution, à la libération ou à l'intégration de ce qui a déjà été mis en mouvement.
L'éclipse en Vierge est opposée à la conjonction Saturne-Neptune, qui deviendra exacte le 21 février 2026 (dans 5 mois). Survenant quelques heures avant l'équinoxe d'automne, cette éclipse de dernier degré en Vierge marque un tournant majeur dans ce qui s'est déroulé au cours des 6 derniers mois...
Cette éclipse de nouvelle lune captivante veut vous sortir de la peur ou de la léthargie, de l'inaction, de l'apathie, de la passivité et des insécurités, et faire de nous tous des acteurs de notre vie. Peut-être avez-vous déjà envie de retrouver une vieille routine ou une part de vous-même perdue ou abandonnée quelque part dans le chaos.
La Nouvelle Lune en Vierge confrontant Saturne rétrograde en Poissons nous dit : « C'est bon, donnez-vous le temps de vous remettre dans le bain, ne vous précipitez pas, et comme pour tout, le temps joue en votre faveur.» Quoi que vous entrepreniez, faites-le avec méthode et pragmatisme. Faites preuve de la même bienveillance envers vous-même qu'envers les autres.
Invoquer l’équilibre et la conscience !
Cela dit, cette période peut s’avérer délicate et marquée par des sautes d’humeur à l’approche de l’éclipse solaire partielle en Vierge dimanche, surtout que Mars s’installe dans le ténébreux Scorpion, tandis que le Soleil rejoint Mercure en Balance lundi.
Nous pouvons consciemment puiser dans la magie de cet équinoxe d’automne, dans l’appel de la Balance à l’équilibre, à l’équité et à la justice. Nous aurons besoin de chaque goutte de cette énergie.
Dès le tout début du week-end, nous serons invités à intégrer de nouvelles informations, un changement radical de perspective ou un fort désir de renouveler notre horizon, alors que Mercure forme un Grand Trigone avec Pluton et Uranus tout en s’opposant à Saturne. Le Soleil et la Lune suivront le même mouvement au début de la semaine prochaine, activant ce même grand trigone et cette opposition.
Avec ces grands trigones, nous voyons clairement où des changements sont nécessaires, mais nous ne serons peut-être pas d’accord sur la manière de les concrétiser. Qu’ils ouvrent la voie à des moments de rénovation géniale ou nous laissent coincés dans nos réactions dépendra de nous.
Un apaisement peut se faire sentir en ce vendredi soir alors que la Lune et Vénus ont quitté le Lion. Leurs excès émotionnels parfois théâtraux, que l’actualité a pu refléter, laisseront place à une Vierge plus réfléchie, certes exigeante, mais apte à nous aider à penser avec plus de discernement.
La Vierge, symboliquement liée aux intestins, nous invite lors de cette nouvelle Lune-éclipsée de dimanche à apprendre à partir de nos « entrailles » : absorber les nutriments et libérer les déchets. Il sera tentant de se concentrer sur les scories, mais l’essentiel sera de chercher la richesse et la substance.
Cette nouvelle lune en Vierge ouvre un cycle d’évaluation, de critique, d’apprentissage et de clarification. Elle peut déconstruire de vieilles illusions comme elle peut bâtir de nouvelles analyses.
Il sera essentiel d’être bienveillants envers nous-mêmes et de faire notre propre travail intérieur, plutôt que de nous focaliser trop facilement sur les erreurs des autres, même si elles semblent criantes.
Cette éclipse solaire partielle s’oppose à Saturne et nous rappelle que des enjeux graves et importants se jouent dans le monde. Nous devons rester adultes, adopter une perspective mûre, mais sans sombrer dans la morosité.
Les mèmes haineux (des contenus en ligne de type mèmes véhiculant de la haine, de l’agressivité ou de la moquerie) sur les mèmes haineux n’amélioreront rien, même si cela procure un soulagement passager. Tenons les gens responsables, mais sans nous rouler dans la même boue. Traçons un meilleur paradigme.
Restez branché sur mon site, alors que je vous en dévoile beaucoup plus dans mon prochain billet astrologique...
Que cette Nouvelle Lune et Éclipse Solaire Partielle en Vierge vous soient salutaires !
Et au plaisir !





Commentaires