Prenez la vie lentement et savourez l’instant présent... et Bonnes Vacances !
- Marie Christine Dean

- 26 juil.
- 2 min de lecture
Nous sommes en pleine rétrogradation de Mercure,et ce, jusqu’au 11 août, une période idéale pour ralentir le rythme, partir en vacances sans se presser ou simplement rêvasser dans le jardin.
Avec le Soleil et Mercure en Lion, c’est aussi un moment riche et fécond pour visiter des expositions d’art, assister à des festivals de musique, flâner au marché fermier et célébrer l’instant présent.
Cela ne veut pas dire ignorer la souffrance du monde, mais plutôt s’accorder un temps de régénération et de ressourcement — un précieux cadeau que nous offre Mercure rétrograde. Prévoyez simplement un peu plus de temps pour vos déplacements et soyez indulgent face aux petits ratés du quotidien. Tout peut être merveilleux... ou hanté de petites contrariétés façon poltergeist.
Tout n’est pas que légumes mûrissants au potager — en ce week-end de la Nouvelle Lune du Lion dont nous sommes toujours sous l'influence de l’opposition du Soleil à Pluton, il se peut qu’un malaise personnel ou existentiel remonte doucement à la surface. Sous cette ambiance estivale de renouveau, la douleur du monde continue de se faire sentir. Certains réagiront à cette tension plutonienne en cherchant des coupables, alors que d’autres avec compassion et bienveillance. Cette opposition peut donner une profondeur émotive à notre travail… ou bien raviver tous nos doutes envers nous-mêmes et le monde dans lequel nous vivons. Lorsque l’été ne parvient plus à nous distraire, on peut se surprendre à se demander comment le monde en est arrivé là.
La première chose à faire est de prendre soin de nous-mêmes et des autres, afin de rester présents et capables de faire notre part.
Bonne été !
Et passez de bonnes vacancces !





Commentaires