Rechercher
  • Marie Christine Dean

Prêts pour l'équinoxe de printemps ?

Demain, c'est l'équinoxe de printemps dans l'hémisphère nord, lorsque le soleil entrera dans le Bélier (11 h 33 ET heure avancée). Dans l'hémisphère sud, c'est l'équinoxe d'automne. Cela signifie que la terre s'incline vers le soleil pour nous dans l'hémisphère nord et s'éloigne du soleil dans l'hémisphère sud, dans des endroits comme l'Australie.


Dans les cultures anciennes, l'entrée du Soleil en Bélier marquait le début de la nouvelle année. En tant que signe solaire cardinal et premier signe du zodiaque, il représente définitivement un changement et toujours un nouveau départ et un moment pour changer sinon commencer de nouvelles choses.


Dans le zodiaque, le signe du Bélier est la première maison. C'est le moment de laisser le passé derrière vous, de vous réveiller de votre sommeil et de recommencer. C'est peut-être ce que vous ressentirez lorsque le Soleil prendra place en Bélier demain matin ! Vous changerez de perspective et vous vous animerez, vous commencerez de nouvelles choses et vous laisserez le passé derrière vous.


Je m'attends à de grands changements puisque le Soleil en Bélier est régi par Mars qui est en Verseau et qui sera en carré avec Uranus mardi, un jour également régi par Mars. Vous devriez vous aussi prendre une grande bouchée de la vie, en repoussant de toutes vos forces tout ce qui ne vous sert pas ou vous encombre !


Bon printemps à vous tous !

Et merci de me lire.




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout