top of page

Mon petit ''Vendredi Fou'' astrologique - Lune carré Mars : Honorer les émotions sensibles

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 2 minutes
  • 2 min de lecture

En ce début de week-end, les planètes nous invitent à ralentir, à ressentir, à jouer à des jeux de société, à regarder de vieux films, à feuilleter des albums photos — bref, à nous entourer de tout ce qui nous apporte un confort familier et à nous laisser fondre un peu.


Le carré formé entre la Lune et Mars, en soirée (22h58 HNE), insuffle une énergie plus impulsive : il stimule nos émotions, aiguise notre besoin d’agir et peut, au passage, nous pousser à quelques maladresses. Notre envie grandissante d’apprendre, de partager et d’explorer se fait plus pressante, parfois au point de troubler le calme et la sérénité auxquels nous aspirons.

Mercure est stationnaire, puis reprend très lentement sa marche directe samedi, ce qui nous encourage à rester immobiles et simplement être.


La Lune en Poissons, si sensible, porte nos émotions tout près de la surface.


Les précipitations — et les émotions — coulent cette semaine, alors que Vénus et Mercure en Scorpion forment un grand trigone avec Saturne et Neptune en Poissons d’un côté, et Jupiter en Cancer de l’autre.


Cinq planètes en un grand trigone d’eau intensément émotionnel, et toutes, sauf Vénus, sont rétrogrades. Surveillez autant la météo que les flots de sentiments, les secrets qui remontent et les vagues de souvenirs surgissant de la brume.


Accueillez ce déferlement, tout en cherchant un terrain solide — une présence concrète, incarnée — pour éviter de vous laisser emporter.


Samedi, en soirée, la Lune entre en Bélier, pleine de vitalité, et l’on commence à se redresser tandis que Mercure reprend sa marche directe et que Vénus fait son entrée en Sagittaire dimanche, plus expansive et fébrile.


Bon Vendredi Fou !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page