• Marie Christine Dean

Mars en Capricorne: Pas le temps de mourir!

Updated: Feb 20

Le 16 février 2020, Mars s'est installé en Capricorne. Ce ne sera pas votre transit habituel en ce qui concerne Mars, et c'est parce que nous avons déjà un nombre record de planètes qui réside en Capricorne. Il y a pas moins de 4 planètes sous le signe de la chèvre de mer: Nœud Sud, Jupiter, Saturne et Pluton.


Saturne et Pluton brassent ''quelque chose'' en Capricorne depuis quelques années déjà, mais la marmite est sur le mode ''cuisson lente''. Mais maintenant que Mars s'est joint à ce décor, vous pouvez être sûr qu'il va remuer la marmite. Les choses vont se manifester et pas au ralenti, c'est sûr!


Lorsque Mars rejoint une entreprise aussi sélective, vous pouvez parier que nous allons vivre une randonnée en montagnes russes. Mars est la planète de l'action par excellence. Lorsque celle-ci s'implique, les choses se produisent et elles se manifestent rapidement. Mars est le héros qui se bat pour la victoire, quoi qu'il arrive.


J'aime penser à Mars comme un personnage de Super-héros. Mars en Lion serait Superman par exemple; Mars en Scorpion serait Batman;. et Mars en Capricorne, bien sûr, James Bond.

Mars en Capricorne est agile, concentré, chic, efficace et pertinent. Il a une mission importante, et parce qu'il est exalté en Capricorne, il gagne toujours.


Le dernier titre du film de James Bond ''No time to die '' (Pas le temps de mourir) est assez suggestif pour ce que nous sommes sur le point de vivre au cours des prochains mois.

Mars en Capricorne fera un nombre record d'aspects. Jetons un coup d'œil:


Mars carré Chiron - 21 février 2020

Mars conjoint Nœud Sud de la Lune (5° Capricorne) - 24 février 2020

Mars conjoint à Jupiter (22° Capricorne) - 20 mars 2020

Mars conjoint Pluton (24° Capricorne) - 23 mars 2020


En effet, il n'y a «pas de temps pour mourir». Mars sera assez occupé dans les semaines à venir. Il aura une mission très importante. Et une seule option: la victoire!

Les deux premières semaines du transit sont les plus difficiles d'autant plus que Mercure rétrograde. Or, vous pourriez avoir tendance à douter davantage de vous-même. Vous pourriez même vous demander si vous avez vraiment ce qu'il faut pour réussir (Mars carré Chiron) ou si vous devez tout simplement abandonner (Mars conjoint Noeud Sud de la Lune).


Dans la deuxième phase du transit de Mars en Capricorne, les choses vont changer. Alors que Mars s'approchera de sa conjonction avec Jupiter, vous serez enthousiasmé par de nouvelles opportunités, car vous deviendrez de plus en plus confiant quant à vos chances de succès. Imaginez James Bond dans une poursuite en voiture - habile, confiant et incroyablement chanceux. C'est Mars avec Jupiter.


Enfin, lorsque vous êtes sur le point de gagner, vous devrez affronter le méchant (Mars conjoint Pluton). En fonction de vos actions passées, et bien sûr, de la configuration spécifique de votre thème natal, vous pouvez gagner beaucoup de temps ou faire exploser les choses.

Mars évitera Saturne de quelques degrés, alors que Saturne parviendra à se glisser dans le Verseau juste avant que Mars ne rattrape son retard. Mars rejoindra éventuellement Saturne le 1er avril à 0° Verseau, et ce n'est pas un Poisson d'avril. C'est un degré très important parce que c'est là que nous aurons également la conjonction Jupiter-Saturne très attendue pas plus tard qu'en décembre 2020. Il y aura beaucoup plus dans l'histoire.


Ce qui est très intéressant, c'est que même si toutes les actions se déroulent dans le territoire Capricorne de votre thème natal, le « résultat » aura lieu dans le territoire Verseau de votre thème personnel.


Puisque Saturne gouverne à la fois le Capricorne et le Verseau, il y a un lien entre ce qui se passe en ce moment dans votre '' maison Capricorne '' et ce que les choses finiront par évoluer dans votre '' maison Verseau ''. Les choses ne se passeront peut-être pas comme prévu, mais elles se produiront exactement comme elles devraient dans le grand schéma des choses.

Soit dit en passant, «Pas le temps de mourir» sera en salle le 2 avril - exactement la journée de la conjonction Mars-Saturne. Mon conseil? Faites de votre mieux, affrontez votre peur de l'insuffisance, soyez courageux, combattez le méchant, visez à gagner, mais en même temps, soyez ouvert à un résultat différent.


Merci de lire - Dean, MC Dean!

Source: Astro Butterfly

60 views