top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

La semaine du 13 au 19 mars 2023

La semaine à venir est porteuse d'une touche de réalisme magique ou de pragmatisme irréaliste, selon la façon dont vous la jouerez, car le monde des rêves s'infiltrera dans votre vie quotidienne tandis que le monde insistera pour que vous restiez sur la bonne voie ! L'ambiance sera généralement douce et atmosphérique pendant la période de basse énergie de l'hiver (Saturne en Poissons sensibles, Soleil-Mercure conjoints à Neptune en Poissons, et Mars en Gémeaux au carré de Neptune). Un doute, une interrogation, une confusion, un mensonge ou une perception erronée qui a commencé en octobre dernier, lorsque Mars était au carré de Neptune pour la première fois, a continué à se manifester autour de la troisième semaine de novembre quand Mars rétrograde était carré Neptune à nouveau, se présente à nouveau maintenant pour une dernière réponse et commencera à se résoudre après cette semaine lorsque Mars direct carré Neptune pour la troisième fois (vendredi, 17 mars). Pensez à une insécurité, un problème ou une confusion qui bloque maintenant, mais qui peut disparaître. Un nouveau rêve se profile à l'horizon !


Cette qualité neptunienne a un autre avantage : cette année, nous avons été témoins des idées préconçues, des illusions, des délires partagés, des projections culturelles et des problèmes qu'elles causent - tous les aspects négatifs de Neptune. Ces aspects neptuniens peuvent aussi vraiment agiter les vents et les eaux ; surveillez les dégâts des eaux ; les dégâts causés par les tempêtes ; et même le café renversé près de l'ordinateur. Si seulement vous pourriez plonger dans cette mer des Poissons pour vous reposer et rêver d'un été productif.


Vénus, qui se trouve maintenant en Bélier, veut de l'action. Mercure, qui symbolise notre système nerveux et notre façon de communiquer, se connecte à Pluton, profond et sombre, ainsi qu'à Uranus, agité, ce qui stimulera l'inconfort créatif. Au lieu de vous sentir inefficace et coupable, vous pourriez partager votre temps tout au long de la journée. Une introspection reposante vous prépare à l'action ! Vous avez besoin de cette douceur, de cet espace pour laisser votre psychisme s'adapter à certains changements majeurs du paysage astrologique qui se produit ce mois-ci. Saturne est entrée dans les Poissons la semaine dernière, Vénus entre dans son signe qu'elle régit, le Taureau, à la fin de cette semaine, le Soleil et Mercure entrent en Bélier les 19 et 20 mars, Pluton viendra sonder le signe du Verseau le 23 mars et Mars entrera en Cancer le 25 mars.


Que votre semaine soit des plus agréales et fortunée !

Et merci de me lire.



21 vues0 commentaire
bottom of page