top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

La Pleine Lune en Sagittaire

En cette nuit passée du 3 au 4 juin 2023, nous avons eu droit à une Pleine Lune à 13° Sagittaire. La Pleine Lune se produit lorsque le Soleil en Gémeaux s'oppose à la Lune en Sagittaire. La Pleine Lune est une période de culmination et la promesse de l'accomplissement de ce qui a été commencé à la Nouvelle Lune. C'est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations. Vous devenez plus conscient de ce qui a manqué dans notre vie, et ce, en particulier en ce qui concerne l'apprentissage, l'aventure, la vie animée, la communication, le partage et les déplacements.


La polarité Gémeaux-Sagittaire est un axe mental, où les Gémeaux représentent le "mental inférieur" et le Sagittaire le "mental supérieur". Le Soleil des Gémeaux vous encourage à penser logiquement, tandis que la Lune du Sagittaire vous persuade d'avoir des intuitions et de penser d'une manière plus large. Le Sagittaire symbolise la quête de sens et d'idées qui vont au-delà du "ici et maintenant". Les Gémeaux se sentent à l'aise dans leur environnement immédiat, tandis que le Sagittaire nous incite à nous aventurer au-delà. Négliger l'une ou l'autre extrémité de l'axe se retournera certainement contre nous. L'idéal est de trouver un équilibre entre les deux énergies, et c'est ce que la Pleine Lune nous invite à faire.


Cette Pleine Lune concerne la communication, l'attitude et le sens de l'aventure. Quelque chose s'est construit en nous, et c'est maintenant le moment où l'énergie du cosmos exige que nous le fassions sortir. Au cours des deux prochaines semaines, nous découvrirons ce que cela signifie pour nous. Pour l'instant, nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos sentiments, nous devons les exprimer.


La lunaison éclaire ce conflit entre la logique et l'intuition/la foi. Lorsque la Lune est pleine et brillante dans le ciel, une "illumination" symbolique se produit dans notre propre vie. Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont d'ordre émotionnel, car nous avons l'impression que nos émotions font irruption dans notre conscience. C'est le moment de nous exprimer et de laisser libre cours à nos émotions. Bien sûr, nous devrions faire preuve d'un peu de prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous est frais, non raffiné et pas encore particulièrement rationnel.


Cela étant dit, la Pleine Lune en Sagittaire est au trigone de Mars en Lion et au carré de Saturne en Poissons. Que se passe-t-il lorsque nous avons à la fois un aspect tendu (carré) et un aspect harmonieux (trigone) ? Ces aspects s'annulent-ils l'un l'autre ? Les aspects ne s'annulent jamais l'un l'autre - ils se construisent l'un sur l'autre. Ainsi, lorsque nous avons à la fois un aspect tendu et un aspect harmonieux, l'aspect tendu est le "déclencheur" et l'aspect harmonieux est l'"allié".


Dans ce cas, notre déclencheur est la Pleine Lune carré Saturne. Quelque chose de saturnien (par exemple, notre demande est retardée, la machine à laver tombe en panne, nous avons un conflit avec un membre de la famille) attire notre attention sur quelque chose. Une fois que nous savons quel est le problème (carré de Saturne), nous prenons notre allié (Mars en Lion) par la main pour nous aider à le résoudre. Le trigone de Mars suggère que la meilleure approche à la Pleine Lune est de prendre des mesures audacieuses (Lion) (Mars).


À la Pleine Lune en Sagittaire, nous voulons tenir bon et agir malgré les frustrations, les retards et les obstacles. Ce qui requiert exactement votre attention dépend des maisons de votre thème natal que cette lunaison éclaire.


Pour connaître toutes vos prédictions astrologiques et votre numérologie du mois de juin, cliquez sur le lien qui suit...http://www.astro-logique.com/astro-hebdo


Bonne Pleine Lune à vous tous !

Et merci de me lire.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page