• Marie Christine Dean

La conjonction Saturne-Pluton tendra à remettre en question notre sentiment de sécurité.

Le mois dernier, nous avons été témoin d'une conjonction exacte entre Saturne et Pluton, déclenchant une énergie de bouleversement qui se répercutera tout au long de l'année. Avec Saturne et Pluton s'exprimant tous les deux en Capricorne, signe de structure et de pouvoir, nous sommes susceptibles d'assister à des changements majeurs liés aux systèmes gouvernementaux et sociétaux. Pluton aura une influence déstabilisatrice, car son but est d'exposer et de déraciner tout ce qui est malsain et/ou qui fonctionne mal. En tant que souverain du Capricorne, Saturne est à l'aise dans ce signe, ce qui aidera à promouvoir la reconstruction productive de tout ce qui se ''déconstruit'' pendant cette période. Cela pourrait se traduire par une déconstruction idéologique des lois et des systèmes ou une déconstruction littérale d'institutions de longue date telles que les édifices gouvernementaux ou les statues.


Parce qu'il faudra du temps pour reconstruire de nouveaux systèmes liés aux pays, aux sociétés ou à notre vie personnelle, il sera important de voir cette rare conjonction comme faisant partie d'un cycle plus large qui permet aux changements nécessaires de se déployer. La sécurité est un thème énorme avec la conjonction Saturne-Pluton, et ceux qui accèdent au pouvoir à cette époque devront savoir comment susciter des sentiments de sécurité. Cela pourrait s'avérer délicat, car les gens ont naturellement des idées différentes sur ce qui les protège. La précarité des systèmes existants pourrait attiser l'insécurité de masse et entraîner une «prise de pouvoir» gagnée par ceux qui sont le plus présents. Une telle présence peut représenter ou non les capacités réelles de ceux qui prennent le contrôle.


Le Capricorne est un signe qui régit la peur, ce sera donc le moment de prendre du recul et de prendre le contrôle de nos peurs afin que nous puissions prendre des décisions claires. Rien de cette astrologie n'implique le confort. En fait, si vous vous sentez trop à l'aise, vérifiez s'il y a quelque chose que vous évitez. La meilleure façon de maximiser cette astrologie sera d'identifier et de résoudre les problèmes de manière directe et pragmatique.


Bon Saturne-Pluton à vous tous et merci de partager!

32 views