Rechercher
  • Marie Christine Dean

JUILLET 2021


Juillet 2021 s'amorce avec plusieurs T-carrés (aspect de tension), une concoction (mixture) créative de l'énergie de Mars en Lion qui forme une opposition à Saturne le 1er juillet et un carré exact à Uranus le 4, formant un carré en T avec les deux. Le Soleil carré à Chiron en Bélier le 4 juillet, et Mercure en Gémeaux carré à Neptune en Poissons le 6, et pour finir ce mois en beauté, Jupiter de retour à nouveau en Verseau le 28 juillet. Ceux qui évaluent leurs propres forces avec réalisme et les utilisent à bon escient pourraient assurément réussir à s’affirmer pendant ce mois. Cependant, se surestimer aura des conséquences douloureuses. Il est maintenant possible de discerner qui a le dessus, et certains pourraient être confrontés à des difficultés avec les pouvoirs en place.


Après une première semaine tendue du mois, Vénus et Mars qui unissent leurs forces en Lion, nettoyant la poussière (ou le crépuscule?) du cycle précédent, infuseront une énergie fraîche dans vos relations. Le mardi 6 juillet, Saturne à 12° Verseau sera en face de Vénus en Lion, et les deux seront carrés à Uranus à 13° Taureau. Cet aspect astrologique risque d'en inciter plusieurs à réévaluer leur vie amoureuse. Vous voudrez être rassurés sur le fait que la relation dans laquelle vous êtes fonctionne et vous vous retrouverez à réfléchir longuement à ce sujet. Le simple fait d'y penser n'est que le début, comme si nous ne discutions pas de nos sentiments avec notre partenaire de vie, toutes craintes que vous aurez ne feront que s'ancrer profondément en vous. Puis, viens le 7 juillet, alors que Vénus atteindra elle aussi la position auparavant occupée par Mars dans le carré en T avec Saturne et Uranus. Ce seront à présent les voix féminines qui donneront un tour nouveau aux événements et qui appelleront à la modération et à la détente. Pour ce qui est de la Nouvelle Lune du 10 juillet en Cancer, elle pourrait donc entraîner un répit avant le début d’un nouveau chapitre prometteur au milieu du mois. Viennent ensuite Vénus et Mars en Lion conjoints du 12 au 14 juillet, et la Lune qui transitera les deux planètes le 12 et formera une opposition à Jupiter le 13. D’autre part, le Soleil sera trigone à Neptune le 15. Ce sera un moment propice aux amoureux. Célébrez la vie et l’amour pendant ces journées, laissez-vous porter par la joie et autorisez-vous à faire de nouveau la fête avec exubérance! C’est également une bonne période pour vous débarrasser des restes d’inquiétudes et de soucis de ces derniers mois.


Quant au milieu du mois, Chiron qui rétrograde et le Soleil qui s'opposera à Pluton, ils vous demanderont d'être honnêtes avec vous-mêmes. Vous ne pourrez plus ignorer vos idées ni vos sentiments contradictoires. Certaines choses ne peuvent plus être évitées, et certains sentiments ont vraiment besoin d'être traités. Et personne ne peut le faire à votre place - cela dépend entièrement de vous. L'heure est à l'introspection, même si cela signifie que vous serez humiliés au cours du processus.


En ce qui a trait au dernier tiers du mois, il pourrait également apporter quelques surprises. Le Soleil entrera en Lion le 22 juillet, et Vénus en Vierge le même jour. Vénus et Jupiter (soit la petite et la grande fortune) seront alors directement opposés, créant ainsi une atmosphère de confiance. La redécouverte de la joie pourrait avoir des effets bien réels et même entraîner une détente relative de certains des puissants blocages indiqués par le carré Saturne-Uranus. Du fait que la Pleine Lune du 24 juillet se produira sur l’axe Lion/Verseau à moins de 1° de la Grande Conjonction de décembre 2020, attendez-vous également pendant cette période à des impulsions nouvelles et importantes liées au processus en cours de réorientation sociale. Jupiter rétrograde en Verseau le 28 juillet, et soutiendra les forces transformatrices jusqu’à la fin de l’année. Entre-temps, soit vers la fin du mois de juillet, voilà que l'énergie se déplacera en Vierge, vous invitant à transformer en quelque chose de tangible les idées excitantes que vous avez fait naître avec Vénus et Mars en Lion.


Bon mois de juillet à vous! Et bonnes vacances à vous tous! Continuez de vous protéger!

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout