top of page

Joyeux retour solaire à nos voisins les Américains : Pause et Réflexion sur les Changements

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 11 heures
  • 2 min de lecture

Les astrologues considèrent le moment où le Soleil revient à la même position qu’au moment de la naissance d’une personne ou d’une organisation comme une invitation à revenir à soi, à célébrer son existence et à réfléchir intérieurement.


En ce « Nouvel An » collectif, posons-nous la question : que devons-nous emporter avec joie vers l’avenir et sur quoi devons-nous encore travailler ?


Depuis 2020, le thème astral de naissance de l’Amérique traverse ce que l’on pourrait appeler une opportunité de renaissance, alors que Pluton revient à la position qu’il occupait lors de la naissance de ce pays, ce 4 juillet 1776. Cette possibilité de transformation se poursuivra jusqu’en 2032, lorsque Pluton atteindra à nouveau la position qu’il occupait lors de la signature de la Constitution.


Pluton symbolise l’usage et l’abus du pouvoir. Il se trouve désormais en Verseau, signe des efforts collectifs, des idéaux partagés, du pouvoir au peuple. Nous sommes tous les sages-femmes de cette renaissance.


Uranus, planète du changement, passe environ sept ans dans un signe et s’apprête à quitter le Taureau pour entrer en Gémeaux ce lundi 7 juillet.


Ce passage insuffle un nouvel élan aux révolutions technologiques et aux transformations sociétales engendrées par ces technologies, tout en favorisant les dialogues qui pourraient initier des changements au cours des années à venir.


Entre décembre dernier et cet été, Pluton, Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter — toutes les grandes planètes extérieures — changent de signe, bien que certaines fassent un bref retour en arrière dans leur ancien signe cet automne. C’est un phénomène rare que ces planètes changent de signe presque simultanément, marquant ensemble la fin d’un chapitre et le début d’un nouveau.


Cela ouvre la porte à une transformation d’époque, une quête de nouveau leadership et de nouvelles règles du jeu — mais ce que ce changement apportera dépendra de nous.


Bonnes célébrations !



 
 
 

Comentários


bottom of page